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moteur HS


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pas facile suivant certaine région de ce faire aidé et ceux qui font bien cela sont souvent fortement occupé , ton vendeur ne te propose aucune solution car deux mois c'est court même pour une veille voiture acheté un moteur doit tenir 6 mois , moi je verrais bien une aide ou un retour d'argent de celui ci , maintenant je connais pas tes conditions et prix d'achat , a bientot , pascal

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je l'ai payer 3100 euro, a un gendarme je me suis suis dit honnête par sa profession, après je me suis vite rendu compte qui ma bien eu ,surtout pour les point de corrosion que mon garagiste ma montré par la suite ,et qui a bien mis sur la carte grise vendu en l’état donc je peut rien contre lui .

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salut, t'es sur que ton moteur est HS?

c'est pas plutôt un problème de surpression dans le moteur?

il tourne ton moulin?

sinon, tu l'a acheté y a pas longtemps, donc tu fais passer ça pour vis caché, j'ai eu un problème similaire, tu as un an pour te plaindre à partir de la date d'achat.

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il a marqué vendu dans l'état, ça ne vaut rien au tribunal, j'te le dis parce que j'ai eu un problème avec la vente d'une moto. mon avocat m'a bien dit que tu peux mettre ce que tu veux sur la carte grise, ça ne vaut rien.

donc attaque le n'hésite pas.

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Il y a quand même un truc, c'est que tu ne pourras jamais avoir pour 3000 euros une voiture de 40 ans à la carrosserie restaurée et au moteur neuf...

A 3.000 euros, tu auras toujours une Cox "bof bof" !! il suffit de lire les forums pour le vérifier. Alors il y aura toujours l'exception qui confirme la règle mais dire que tu t'es fait "avoir" me parait exagéré. La mention sur la carte grise, elle est explicite. Tu n'as pas renoncé à la vente quand tu l'as vue. Tu pouvais le faire, tu as choisi de prendre cette Cox. Tu réagis comme beaucoup de novices. tu as un coup de coeur pour une voiture qui présente bien de loin, tu fais l'impasse sur les vérifications d'usage, et après tu dis t'être fait "avoir". pour moi c'est quand même un peu fuir ses propres responsabilités.

pour le reste, ne va pas dans un garage classique qui n'a pas vu de Cox depuis 20 ans mais va chez un spécialiste VW. C'est peutêtre seulement la membrane de ta pompe a essence qui fuit et qui a rempli ton carter d'essence !

Quant à faire passer du vice caché sur une voiture de 40 ans achetée 3.000 euros ... bon courage.

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Te décourages pas tout de suite!

Achète la revue technique et regarde ce qu'il faudrait faire.

Regarde aussi le dossier technnique de préparation d'un 1776 (pas pour la config, mais plutôt pour la méthode, les outils...)

Si après avoir lu tout ça, tu ne te projètes pas dans cet environnement, tu pourras déjà prendre une décision:

c'est pas pour moi, j'ai un budget > je fais faire

c'est pas pour moi, j'ai pas le budget > je revend la voiture comme ça

Si par contre tu comprends tout ce qui est dit dans les docs, laisse toi le temps.

Tu t'aménages une place dans le garage, t'achètes des bons outils et tu démontes.

Le forum te permettra ensuite d'avoir des avis et d'acheter les bonnes pièces pour faire tes travaux.

Mathias

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sa a rien a voir avec sa du tout mais c'est quand même bizarre qui lâche alors que j'ai même pas ft 200km avec tout de même, je me retournerai pas contre le vendeur . car je c'est que sa peut arriver , après faite la part des chose je suis novice oki ,mais je c'est quand même bien que j'aller pas avoir une voiture neuve ! alors parler pas comme sa si j'etait aussi con ,je c'est tres bien qu'an achetant une cox ya forcement des souci qui vont tomber , je m'en fou on fait pas un debas sur la faute a qui , on fait un debas pour maintenant que le moteur et HS quel son les solution pour moi sachent que je roule pas sur l'or et que j'ai pas de connaissance en mécanique , mais que je demande cas apprendre . le moteur tounre mais a haut regime , comme dit precedament de l'huile gicle par la jauge et par le filtre a air . je suis aller voir 3 mecano ,dont un papi de 85 ans qui a dans son garage des coccinelle neuve! ranger sur des étagère ,qui les a rénover toute lui même , mais qui peut pas m'aider vue son age .

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tu devrais commencer par regarder le niveau d'huile et mettre une photo de ton moteur sur le forum.

si un truc cloche sur les périphériques comme le branchement du reniflard ou autre, on le verra tout de suite.

ensuite tu n'as pas d'argent, tu es motivé et tu as un moteur qui te semble HS.

eh bien c'est le moment de s'y mettre, il vaut mieux se faire la main sur un moteur qui ne marche pas ou mal plutôt que sur un moteur en bon état et bien réglé.

tu déposes le moteur, il te faut un cric rouleur, un jeu de clés (8 10 13 15 17 et 21 au moins) et un jeu de tournevis (plat et cruciforme).

avec tout ça tu déposes le moteur, tu vires les tôles, les périphériques et tu peux déculasser.

à ce stade je pense que tu auras déjà une idée sur ce qui ne va pas, sinon tu nous met des photos et on te dira.

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Voilà ce que je ferais, attention ce ne sont que des conseils: je me procurerais la RTA, je l'éplucherais, je jetterais un coup d'oeil sur différent dossiers de ce forum, (initiation à la mécanique vw). Ensuite si tu t'estime prêt après cette lecture, tu te lances dans des opérations simples qui ne demandent pas de gros moyens matériels et financier, (vidanges, bougie, réglage culbus, rupteurs). En parallèle tu te rapproches d'un club de ta région pour éventuellement avoir un coup de main et des conseils. Au pire, après ça tu as bouffé une petite centaine d'euros et tu es fixés, (moteur à réviser en profondeur), ou bien tu lui auras fait une bonne révision qui ne lui aura pas fait de mal et peut-être même résolu tes problèmes. Dans tous les cas tu pourras te dire que tu auras essayé et ça te fera une petite expérience.

Bon courage.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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