Aller au contenu

Economie par EGR


Recommended Posts

Bonjour,

.../...

Pour les moteur a carbu central avec réchauffage, on peut imaginer la prise de gazs brulés au niveau du préchauffage, avant ou aprés la pipe suivant si la température des gaz influe.

OUI une prise de gaz à ce niveau (surtout à droite) ne pourrait qu'améliorer le différentiel de pression pour le préchauffage et pour les pots canons comme sur mon buggy ou il'y a pas de différentiel (piquages droits et gauches symétriques) ça pourrait en fin le faire marcher !

Effet EGR + meilleur préchauffage ça doit aller dans le même sens ?

A regarder vu la simplicité du montage.

Bien vu, bravo Carbman.

J-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 55
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bonjour,

Aprés environ 400 kms de roulage et de test avec le tube EGR je trouve des plus et des moins (à corriger).

Avec le Fogger 3 et carbu d'origine en 125/110/40 (réglages assez pauvre toujours au dessus de 17 AFR en roulage et 14.5 ralenti) le comportement moteur à un seuil de fonctionnement avec la température moteur.

En dessous de 50° huile on le sent "serré" et peu récalcitrant aux accélérations mais roulant bien en souplesse.Dés que l'aiguille rentre entre 50 et 60° huile il se libére d'un coup et la poussée devient même surprenante.

Je pense faire (dixit Loïc) un piquage à 15 cm de la culasse (pas évident avec le sebring) et augmenter le diamétre du tube EGR pour avoir plus de chaleur et surtout plus vite.

A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alliages cuivrés sont de bon conducteur thermique.

Le tube actuel agit comme un échangeur et la température des gaz recyclée baisse forcément entre le piquage sur l'échappement et l'arrivée au carburateur.

Une "chaussette" d'isolant thermique comme celle que l'on utilise pour certain circuit moteur (près de l' échappement et/ou turbo en général) diminuerait la perte calorifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alliages cuivrés sont de bon conducteur thermique.

Le tube actuel agit comme un échangeur et la température des gaz recyclée baisse forcément entre le piquage sur l'échappement et l'arrivée au carburateur.

Une "chaussette" d'isolant thermique comme celle que l'on utilise pour certain circuit moteur (près de l' échappement et/ou turbo en général) diminuerait la perte calorifique.

C'est déjà fait ;),mais ça suffit pas.

Je pense aussi à une vanne EGR qui s'ouvrirait à une température donnée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quantité d'electricité nescessaire a la creation d'une quantité suffisante d'hydrogene est enorme.

Avec l'electricité dispo sur une voiture, la quantité de gaz fournie serai insuffisante pour un gain quelconque, meme marginal...

Quel rapport avec les oeufs,bacon,pancake ???;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourquoi ne pas prendre l'air d'admission comme je t'ai dans le mail, la température serait plus élevé des l'entrée du carbu avec en plus le tube cuivre.

Je sais que pour mon cas le moteur est plus doux est reprend bien même a froid, est même en bas régime.

Après je ne sais pas si peux y avoir des problèmes a long terme.....

Bonjour,

Aprés environ 400 kms de roulage et de test avec le tube EGR je trouve des plus et des moins (à corriger).

Avec le Fogger 3 et carbu d'origine en 125/110/40 (réglages assez pauvre toujours au dessus de 17 AFR en roulage et 14.5 ralenti) le comportement moteur à un seuil de fonctionnement avec la température moteur.

En dessous de 50° huile on le sent "serré" et peu récalcitrant aux accélérations mais roulant bien en souplesse.Dés que l'aiguille rentre entre 50 et 60° huile il se libére d'un coup et la poussée devient même surprenante.

Je pense faire (dixit Loïc) un piquage à 15 cm de la culasse (pas évident avec le sebring) et augmenter le diamétre du tube EGR pour avoir plus de chaleur et surtout plus vite.

A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourquoi ne pas prendre l'air d'admission comme je t'ai dans le mail, la température serait plus élevé des l'entrée du carbu avec en plus le tube cuivre.

Je sais que pour mon cas le moteur est plus doux est reprend bien même a froid, est même en bas régime.

Après je ne sais pas si peux y avoir des problèmes a long terme.....

C'est prévu dans les test ;),il ne peux pas y avoir de probléme à long terme hormis d'être trop riche ,il faudra adapter les gicleurs.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite le bulleur grossièrement, sur un Essence c'est la récupération d'une partie des gaz d’échappement du démarrage (95 ou 98) , qui passe dans un réservoir rempli d'essence ou de tout autre substance explosive ou inflammable (l’échappement via un tube plonger dans le liquide du réservoir, bulle et on en récupère les vapeur chargé des vapeur d'essence (ou de wisky) , les vapeur sous pression sur le haut du réservoir retourne a l’admission en traversant dans un tube (de cuivre polariser) l’échappement en sens inverse.... (c'est le réacteur a plasma)

on agis sur l’accélérateur en ouvrant ou fermant une vanne juste avant la pipe d'admission.

donc en clair, on démarre le moteur avec quelque goûte de 95 et apres on utilise uniquement du gaz d’échappement via le bulleur ,

avec ca, un system de pipe frogger de carbman et le savoir de loic....

on arriverais vite au 2litres au 100km ......

petites anecdote, quand notre moteur de tondeuse au point et que l'on c'est présenter au Shell éco marathon, qui je rappel es de faire le plus de kilomètre avec 1litre, on c'est fait refouler...

car pour mesurer on fait pas les km, en faite, ta 6 tours de circuit a faire avec 700ml (je crois si mes souvenir son bon) et il mesure le reste d'essence disponible,

donc pour eux , impossible de mesurer la consommation vue que on utilise que les molécules les plus légère de l'essence via le bulleur, donc on aurais jamais Vidé le réservoir..... mais il ce trompais, on peut effectivement tout utiliser....

ps: il me sembe que il faut roder le réacteur dans le sens nord/sud de l'echapement... ca remonte au bep donc je me souvient plus trop, moi je bossait pas sur le moteur j'etait sur le vehicule (en ultra composite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...