Aller au contenu

Recherche config pour BW


Recommended Posts

Bonjour a tous et bonne année 2013.

Alors voila, je recherche une config pour mon BW de 73.

J'ai parcouru de long en large les forums, et la plupart des config sont pour les cox.

Actuellement j'ai un 1600 d'origine, j'aimerai avoir un moteur coupleux dans les 70 chevaux et plus si possible.

N'ayant pas d'usineur par chez moi, je pense mettre un vilo de 74 avec un kit 1641 ou 1678. Car je peux faire usiner mes culasses au boulot.

Donc, j'attends de vous des conseilles dans le choix de AAC et du vilo ainsi que des poussoirs et du pot et me dire se qu'il faut controler.

Pour les carbu, j'ai un jeu de weber 34 ict.

Dans l'attente de vos réponse, je vous remerci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

avant tout il faut faire contrôler la ligne d'arbre de ton carter... sur mon moteur précédent, je m'étais dis "pas la peine" j'ai ouvert le bloc après 4000km et bien j'ai regretté de ne pas avoir fais cette vérif/rectif...

Pour le Vilo, sur mon projet en cours, je suis parti sur un 78.8mm car pour la différence de prix c'était pas la peine de mégoter vu que je devais aussi changer les cylindres

d'après ce que j'ai appris ici même, le 1641 est plus fragile donc pas idéale pour un bay, le kit 88mm serait bien mais uniquement en chemise épaisse...

Pour le reste, les plus chevronnés que moi te donneront des réponses. en tout cas les 34 ICT ça devrait le faire :)

bonne chasse à l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils et d'avoir repondu aussi vite.

Voici ma config pour mon BW 8 places.:rolleyes:

Carter AS 41 controlé et rectifié ci besoin est.

Vilo 74 L&G 4340 ou CB 4140

AAC cheater cam ou L&G special Pict (lequel conviendrai le mieux !!!)

Kit carbu 34 ict weber

Kit AA 88mm epais

Culasse origine lissée et alignée sur conduit.

Bielles origine au poid

Ressort simple

Tige culbu renforcée chromoly

Axe culbu vissé (lesquel !!!)

Culbu 1:1 avec vis de reglage rotulées

Poussoirs !!! (des conseils)

VM 200 mm

Echappement Bug pack Quiet one

Deck Height entre 1 et 1,5 mm

RV entre 8,1 et 8,3

En sachant que l'achat des pieces se fera sur 12 mois

J'attends vos conseils ci cette config est correcte.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné l'utilisation des ICT, la cylindrée, le rapport volumétrique,.. tu peux viser un web cam 119. la cylindrée et relativement importante (1.8L) et les culasses avec des petites soupapes ce qui permet de viser un peu plus de durée en particulier si tu conserves la boite courte du 1600.

Au niveau poussoirs Web cam, CB racing , L&G standard conviennent.

Tu peux conserver des tiges de culbus d'origine dans l'absolu, si elles ont la longueur requise au moment de faire la géométrie de distribution.

avec ce type de montage on obtient un couple très correct avec une puissance de l'ordre de 80ch en 1.8L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5500rpm max mais la puissance sera sous 5000rpm.

Ca fonctionne très bien avec des culasses non retravaillées, mais tu auras plus de puissance en le faisant.

Aligne les pipes aux conduits, lisse les aspérités, dégage modérément les soupapes au niveau des chambres et si le budget le permet 3 angles sièges et 2 angles soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...