Aller au contenu

Capot arrière de 67 en poly !!!!!


Recommended Posts

Invité pikmann

salut,

felicitations pour ton boulot,

Mais je me posait quelques questions :

- si le retrait est si important, pourquoi ne pas faire un moule dans un autre matériau style plâtre avec des raidisseurs ce qui permetraient, d'une part, de limiter les deformations et d'autre part de limiter le coût.

bon courage pour la suite.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut

Le retrait existe aussi sur un moule en platre et le gros inconvenient, c'est que c'est un moule fragile, et avec une finition moyenne.Pour faire un seul tirage ça peut le faire mais guerre plus.

Pour le poly limiter le retrait c'est aussi facile que de monter un mur en parpaing d'applomb (c'est une histoire d'experience.)

Peut-etre un jour un article sur la technique polyester? :-)

A+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais interessé par le moulage de la partie metalique de clignos obus, j'ai les piéces mais j'y connais rien en moulage!Des ailes en tailles origines c'est bien aussi, j'ai un varaint de 72 et des ailes seraient les bien venues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout viens à point à qui sait attendre!!! :-o

J'ai enfin récupéré et traité les photos du moule après démoulage du capot.

La première de la série: le capot d'origine après moulage, comme vous pouvez le constater aucune déterioration, pas de trou!!! :-D ou de peinture manquante :-( . Merci la cire de démoulage!!!

capot67_remonte_apres_moulage_300.jpg

Le résultat du moulage:

moule_capot67_fini.jpg

Un petit détail du moulage: l'emplacement de la poignée:

capot67_moule_fixation_poignee.jpg

Mais il reste quelques défaut qui vont être corrigés très vite:

A gauche,comme à droite le rebord qui fait l'étanchéité avec la grille d'aération

capot67_moule_rebord.jpgcapot67_rebord.jpg

L'explication: avec la chaleur lors de la fabrication du moule, le gel coat a atteint son temps de réticulation trop rapidement, environ 5 min, il n'était alors plus suffisament collant pour que la fibre épouse correctement les détails fin. :-(

Le remède: recharger en gel coat ou mastic de finition. :-D

L'autre partie: le contremoule qui permettra de réaliser le retour du capot pour les modèle stock. Le modèle "light" en sera dépourvu. :-D

A gauche: l'ensemble, a droite un détail du contre moule:

capot67_contremoule.jpgcapot67_contremoule_detail.jpg

Mais il y a aussi quelques défauts de surface :-(

capot67_contremoule_defaut.jpg

Voilà pour l'instant dans un prochaine épisode, les corrections et le moulage du capot. :-D

A dans quelques jours.... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho , ho!!

je crois que c'est plutot des bulles!!

si tu veux eviter ce genre de desagréement met de la colle (resine + fibrette + silice coloidale) dans les angles ou de la mèche verranne.

au pire si tu n'as pas tout ça, fait des petites bandes de mat de verre (larg. 1 cm) que tu appliques dans les angles et que tu laisses polimériser avant de continuer. c'est plus long mais ça fait plus pro

- moins de sur-epaisseur

- moins de retrait

- angle moins fragile

bon allez je vous laisse

A+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la technique, mais avec un gel-coat ne polymérisant pas trop vite on peut éviter ce problème aussi.

Un des inconvénients avec les "renforts" dont tu parles est le retrait differentiel qui crée des déformations. C'est pour cela que j'évite l'ajout de matière et que je préfère travailler à épaisseur constante surtout sur le moule.

Sur les pièces c'est une autre histoire. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui y connait rien dans tout tes produit ....impossible donc de calculer le coup de revient tout seul...... a combien te revient un capot a realiser de A a Z ... Et peut en refaire pour en vendre? Tient moi au courant car la mienne part bientot en peinture et vu l'etat de mon capot arriere ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'y connais connais rien non plus mais j'ai suivi ce post depuis le debut et je dois remarquer que vwcharger fait du super boulot!

c'est technique,y'a des photos pour illustrer,on dirait carrement un article :-D

Bravo et bonne continuation pour la suite!

@+ :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix pour une vente dés que le premier capot est sorti, encore une semaine ou deux....

Cela peut paraitre long pour certain, mais je suis tributaire des conditions météo. :-( :-?

comme je réalise la stratification à l'air libre, je préfère attendre les bonnes conditions... :-o Et pour ce week-end je crois que c'est rapé: :-( temps pourri :-(

Je vous tiens au courant de l'avancé des travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Du retard du retard... me diront certains.... :-(

Bon quelques nouvelles: les retouches du moules sont faites :-), plus de bulle ni de trous d'enplacement de la plaque ou du logo VW 1300.... :-)

Un beau moule bien lisse.... Les photos des que le temps est au beau que je puisse sortir sans me faire rincer.... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...