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Capot arrière de 67 en poly !!!!!


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Comme promis dans un post précédent, jattaque le moule du capot de la 67 de ma femme. Je profite du beau temps et de son "abscence" pour lui piquer le capot afin de faire le moule :-D :-D

Au programme pour aujourd'hui: démontage du capot, lavage, démontage des "bidules": insignes plaques et autres.

Cirage et création du moule.

Des photos ce soir :-), enfin si je ne cradoote pas trop mon appareil numérique :-(

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Voici quelques photos prises sur le vif:

La "fournisseuse" de modèle: la 67 de ma petite femme:

arr_67.jpg

Le capot en question:

capot_67.jpg

Mais il était quelque peu sale:

cap_sale.jpg

Merci monsieur White-spirit pour le nettoyage:

cap_ws.jpg

Après quelques minutes de démontage, plus d'insisgne VW 1300, de plaque et d'éclairage de cette dernière:

capot_nu.jpg

Voici un détail de tous les trous qui disaparaitront sur le moule et sur les pièces en poly:

det_nu.jpg

Voilà, c'est tout pour l'instant. Enfin presque. Le capot est ciré, quelques minutes pour laisser le démoulant sècher avant un bon lustrage, puis gel-coat et fibre+résine.

A titre d'info, voici le démoulant que j'utilise:

Sur la photo de gauche la cire à gauche, du démoulant liquide à droite. Pour le capot j'utilise la cire dont vous pouvez voir l'aspect sur la photo de droite

demoulant.jpgabel34.jpg

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Je connais les renforts mais il pose un problème: il rigidifie énormemet le moule, et rendent donc le démoulage des pièces plus difficile. En particulier un capot arrière où il existe de nombreuses contre-dépouilles telle que le repli de tole sur le tour.

En av,t pour le gel-coat et la résine :-D

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Le capot est moulé. J'attends que ca sèche... :-D

Comme dit dans le précédent post sur le prix des capot de 67, la jupe va suivre... :-D

Mais elle necessite avant un petit redressement. :-(

Dans quelques instant les dernières photos le temps de les traiter.

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il est bien entendu que ce moule va être conserver précieusement... Je pense que oui cela va interresser opas mal de monde :-D

Bon revenons à notre petite histoire. Cela sèche et même très vite. C'est le seul problème que j'ai rencontré. que je vous explique. Avec la température extérieure d'aujourd'hui, le gel coat a pris très rapidement. Cela m'a empèché de faire correctement le rebord du capot, mais c'est le seul problème que j'ai rencontré. :-D . (Dix ans d'espérience ca compte un peu :-D).

Pour la suite: voici le capot en trai d'être "gel-coaté": la blanc pur est le gel coat , le crème la peinture du capot sous la couche de démoulant:

cap_gc.jpg

Pour les étapes intermédiaires, désolé mais avec le temps de vie en pot de la résine, je n'ai pas eu le temps de faire des photos. Voici quand même le nombre de couches: 5 épaisseurs de fibre, lea résine utlisée est une Synolite 1717 avec moins de 1% de durcisseur.

Voici quelques chichés de la bête finie en cours de séchage:

capot_fini.jpg

Voici les détail de quelques zone de moulage:

det1_capot_fini.jpgdet2_capot_fini.jpg

Pour les explications: sur la photo de gauche, la zone de la poignée, sur celle de droite: le rebord du capot qui assure l'étanchéité avec la caisse près des ouies d'aération.

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Toutes les modif sont possibles par la suite: écope arrière style old-school. C'est bien pour passer 2 gros 48 avec les cornets :-D

Mais pour l'instant, une chose à la fois: demain je finis ces s....... de retour d tole du capot en réalisant un contre-moule. Après demain moulage du renfort pour les charnières.

C'est déjà pas mal de boulot :-D

Par la suite réalisation d'un capot en fibre de verre, et essai de fabrication d'un modèle ultra léger: composite carbone en extérieur et verre sur l'intérieur, avec vernis transparent.

Déjà de quoi occuper mes vacances. Par la suite si le temps le permet (disponibilité et soleil :-o) réalisation d'un modèle style drag cf la réplique de la 67 GB dans le VW... n°10

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Salut vwcharger69

Pourquoi t'as pas fait une partie demontable pour le soyage du capot ? ca aurait facilité le moulage du moule, des futures piéces ainsi que leur demoulage.

En plus tu aurais pu ainsi rigidifier le moule pour eviter le risque d'obtenir des pieces voilées.

Moi je moule toujours avec des parties demontables comme ca on peut stratifié meme en plusieures parties et assembler tant que c'est frais.

Enfin ca c'est ma methode perso.

Bon moulage !!!

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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