Aller au contenu

couleur de jante d'origine > cox 65 sea blue


Recommended Posts

second post, histoire de pas trop tout mélanger...

J'ai fais sabler mes jantes, et avant de les faire monter, il faut les peindre.

ma cox est de 65 et de couleur d'origine sea blue. Quel doit être la couleur des jantes : bleue et crème ou noir et crème?

Quelqu'un aurait les correspondante couleur?

Pour la peinture, je pensais au thermolaquage mais est-ce possible en bi-ton?

c'est cette photo qui m'a mis le doute :

colorchart.jpg

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Catacox :) D'après ce que j'ai chercher, on trouve les deux, mais surtout bleu et crème pour les sea blue.

Jme suis renseigné pour la peinture, on me dis 100 euros/jantes en bi-ton. Cher mais en même temps, c'est bi-ton, vernis.... Ca vous parait correct?

Est-ce que quelqu'un à les référence du bleu sea blue de 1965?

Par soucis d'économie (parce qu'après y'a encore les pneu, les chambres, montage/équilibrages....) Je me posait la question des bombes de peinture epoxy...y'a moyen ou pas? Peut'on faire faire sa couleur en bombe?

Malgré le fait que ca soit de la peinture epoxy, reste elle plus fragile qu'une peinture "classique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il existe des aéorosols dits Epoxy pour application industrielle, mais rien à voir avec de la peinture epoxy passée au pistolet donc pas vraiment d'intérêt...

Je ne suis d'ailleurs pas du tout convaincu de l'intérêt de la peinture Epoxy pour les jantes.

Tu trouves des aérosols de peinture "automobile" sur mesure à 25 euros la bombe et il va t'en falloir pas mal pour recouvrir le tout avec un rendu correct, sans compter le vernis en bombe aspect satiné à rajouter par necessité pour la solidité de l'ensemble.

100 euro/jante en biton par un carrossier me parait de loin la meilleure solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Hello,

changement de programme, je vais les peindre moi même...:)

Donc 4 jantes à peindre : j'aimerais savoir si 250grs de chaque couleurs suffiront pour ca?

Kit 250 grammes = 250 gr de peinture+diluant+durcisseur - brillant direct.

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis tu passera une bonne couche sur les 4 jante avec 1Kg.

Restom reproduit les teintes vw si tu as besoin.

pour ma part j'ai testé 500 gr sur des pièce de bécane (étrier, té, support feux,...)

d'où ma remarque pour 1KG...

A mon avis, peint les totalement avec le crème. Puis détail avec l'autre couleur.

Donc pour être sûr tu peux faire 1kg de crème et 250 gr de bleu.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci rikeunter! Bon j'ai fait un "compromis" rapport au budget...500grammes de chaque :) Je vais voir...

Pour peindre, j'aurais commencer par le bleu puis les bord en crème, mais tu as raison c'est plus logique de commencer par crème...

d'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Feller Service

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...