Aller au contenu

avis sur choix de pneus + conseils ct


Recommended Posts

Je trouve le Vredestein un peu bruyant au roulage, mais c'est un pneu correct/recommandable.

Le 5.60x15 est proche d'un 145 en largeur mais au niveau circonférence le plus proche est le 155sr15,

le 165/80X15 a un développement légèrement plus important et non pas le contraire, mais c'est tellement faible qu'il est difficile de le percevoir.

Des 155 ou 165 /80x15 radiaux de conception récente sont un bon compromis et ne posent pas de soucis de CT ou assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci Loïc pour tes explications

Ouais , je me suis complètement planté dans mes explications , bref ...

Le diamètre du pneu est plus petit sur du 165/80R15 que sur du 155/80R15 , c'est bien cela ? Là , j'ai bon ?

Lorsque tu parles de conception récente , ce sont pour les marques comme Hankook , Nankang , etc ...

C'est déconnant de mettre ces pneus à bandes de roulage modernes sur une cox d'origine ? (respect de l'origine / confort de roulage)

Quelqu'un sait ce que montait VW comme marque sur ses coccinelles sortie d'usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Quelqu'un sait ce que montait VW comme marque sur ses coccinelles sortie d'usine ?

Toutes les marques ont à peu près été montées suivant arrivages et périodes de production. Par exemple, sur les dernières cox mexicaines des années 90,c'était essentiellement du Hankook, sur les cox jusqu'en 75 environ, c'était du diagonal 560X15 en marque Good Year ,Contienental et Fulda essentiellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu parles de conception récente , ce sont pour les marques comme Hankook , Nankang , etc ...

Je pense qu'il parles de pneus radiaux en général tout simplement...Les modèles proposés aujourd'hui par les fabricants en radial sont de technologie et profils années 90-2000 pour la plupart dans ces dimensions 155/80 R15 et 165/80 R15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard dans la discussion mais j'ajouterais un candidat dans la liste en fonction de l'utilisation de l'auto.

J'ai investi dans un set de 4 Vredestein Snow+ pour les utiliser classiquement en pneu hiver, comme mon ovale est mon daily.

ZCb4m.jpg

En ce moment c'est du pur plaisir de se retrouver avec une auto plus efficace qu'une moderne non équipé de pneu hiver.

aBUuC.jpg

Sur ma 70, j'ai aussi ces snow+ en usage toutes saisons car elle ne roule plus très souvent.

J'aurais tendance à conseiller ces pneus au moins pour tout ceux qui utilisent leur cox régulièrement le week end par exemple.

Ça leur permet de rouler par tout temps...

Si en usage daily intensif, il vaut mieux, comme moi avoir 2 sets complets car le thermogomme s'use plus vite.

Néanmoins, tout dépend du nombre de km parcourus annuellement car même à 5000km par an, ce qui est bien plus que l'usage moyen qui est fait de nos insectes, çà fait 6 ans minimum avant d'avoir à les changer sachant qu'ils coutent moins de 250€ les 4 livrés ... (j'ai payé les mien 218€ livrés)

Çà évite d'avoir des pneus de 15 ans durs et craquelés.

... à 3000 km par an, ils feront 10 ans ...

Je pense donc qu'ils méritent d'être envisagés et que cela mérite réflexion en usage weekend et peut être même en daily.

Pour avoir des pneus diagonaux en "pneus été", je peux vous assurer que les snow+ sont bien plus rassurants et efficaces. Et ce, même sur sec avec des températures douces de 10-15°c comme nous avons eu au mois de décembre...

Donc pensez aussi au Vredestein Snow+ qui existe en 155/80 et 165/80 R15 :D

Pour moi, le seul cas où ils sont discutables est le cas d'un usage uniquement "été sec" où des pneus été sont plus efficaces en freinage, en principe ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des pneus diagonaux en "pneus été", je peux vous assurer que les snow+ sont bien plus rassurants et efficaces. Et ce, même sur sec avec des températures douces de 10-15°c comme nous avons eu au mois de décembre...

ah ben je me posais justement la question...pour l'hiver prochain, ça me tentait bien aussi de préparer une monte de snow+.

Tu dis qu'il peuvent servir toute l'année sauf été trop sec? Plus rassurant pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...