Aller au contenu

avis sur choix de pneus + conseils ct


Recommended Posts

Bonjour a tous,

je dois changer mes pneus sur ma 65, CT oblige et après avoir lu plusieurs post, mon choix va vers deux options :

- Vredestein Sprint Classic (155/80/R15 82S) ou

- Toyo 310 (155/80/R15 82S)

Sachant que je suis en Normandie et que je roule régulièrement sous la pluie, une des deux marques vous semble t'elle plus adaptée? (ou si vous avez une autre marque/modèle à me conseiller..)

Pour le moment, je suis en Firestone (155R15 82T)

Question subsidiaire: ma cox ne démarre plus à la clé (besoin d'un relais de démarrage je pense), mais je met le contact et j'ai un fils qui pars du démarreur et que je touche sur le relais de dynamo et ça démarre direct (je sais c'est mal), c'est rédhibitoire pour le CT ?

merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je squatte un peu le post pour vous demander quelques questions

Montage sur la cox en 165/80R15 , Firestone F560 qui sont maintenant introuvable

Je dois remplacer les deux pneus de devant

Avec les jantes d'origines d'une cox de mai 1966 , il faut obligatoirement des chambre à air même pour des pneus radiaux ?

De plus , en allant voir les différents sites de pneus "collection" , les prix affichés sont plus chers que des pneus dit "normaux" , marque de type Hankook , Nankang , Toyo , Continental , etc ...

Est-ce-que la différence de prix est justifiée ?

Vaut-il mieux rouler avec des pneus de fabrication moderne ?

Je ne sais pas par quoi remplacer les Firestone

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour des jantes de cox d'avant 72 il faut des chambres car elles n'ont pas de talon réglementaire tubeless pour éviter le déjanteage. Techniquement, on pourrait les monter tubeless, mais légalement ce n'est pas autorisé même si beaucoup le font...

Aucun problème pour monter des pneus tubeless avec chambre du moment que la jante n'est pas tubeless!...

Les pneus pour "voitures anciennes" sont des reproductions de pneus diagonaux d'époque la plupart du temps, leur choix implique de privilégier le look et l'authenticité à l'efficacité, tout dépend de ce que l'on recherche.

Rouler avec des pneus diagonaux, c'est aussi réapprendre à conduire car le comportement est fondamentalement différent.

En monte "moderne" 165, les Toyo, Hankook et Continental ont tous les 3 ma préférence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Kads

Donc ce sont des reproductions de pneus diagonaux (165/15 ou 640.15) en pneus radiaux (165/80R15)

Est-ce-que la différence de prix de ces reproductions des diagonaux est-elle justifiée par rapport aux pneus de fabrication moderne ?

Est-ce-que cela choquerait beaucoup sur une cox d'origine avec des pneus "modernes" ?

Les aficionados de l'origine , qu'en pensent-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce sont des reproductions de pneus diagonaux (165/15 ou 640.15) en pneus radiaux (165/80R15)

Est-ce-que la différence de prix de ces reproductions des diagonaux est-elle justifiée par rapport aux pneus de fabrication moderne ?

Est-ce-que cela choquerait beaucoup sur une cox d'origine avec des pneus "modernes" ?

Les aficionados de l'origine , qu'en pensent-ils ?

Un p'ti up les gars !!!

Merci

Edit @ Denislamalice : qu'est-ce-que tu as comme pneumatique sur ta 58 Cab ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kads,

je vais donc m’orienter vers les Vredestein pour mes 4 roues. Mais quelle taille de chambre à air dois-je commander? Y a t'il des marques conseillées pour les chambres à air?

Est-ce que ça implique un montage particulier où les gars de chez "nor..to" sauront le faire?

désolé pour ces question aussi basiques....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chambres à air sont légalement interdites avec les pneus tubeless si montées avec jantes tubeless (risque d'éclatement si bulles d'air emprisonnées). Elles sont légalement obligatoires avec un pneu tubeless si la jante n'est pas tubeless...d'une part parce que c'est la meilleure solution technique, mais d'autre part car l'étanchéité entre le pneu et la jante étant moindre, pas de risque d'emprisonner de l'air comme avec une jante tubeless...

Les Vredestein Sprint Classic sont bien sur des pneus "modernes" tubeless.

Les pneus diagonaux pour cox sont en général des 560X15, la classification des dimensions étant différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon retour sur les Vredestein. Nous en avons 5 sur une cox 1300 de 66. Aucun problème. Ces derniers sont montés avec chambre, ( jante non tubeless, pas la présence du "hump" ) , passage au CT sans aucun problème et surtout dimension d'origine complètement respectée.

En effet, l'équivalence du 5.60x15, est bel et bien le 155x15 ( ou 155/80x15) .

Attention aux largeurs de jantes avec du 165x15.... même si cela se monte bel et bien, je ne suis pas sûr et certain à 100% de la légalisation de la chose....

A+

Pascal ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai 4 ritter en 5.5 ce sont des jantes normalement non tubeless ?

Fabrication moderne ou d'époque?...De toute, façon, c'est facile de voir si le talon réglementaire est présent sur le rebord de la jante (liseré embouti anti déjanteage)...qui définit si la jante est tubeless ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon retour sur les Vredestein. Nous en avons 5 sur une cox 1300 de 66. Aucun problème. Ces derniers sont montés avec chambre, ( jante non tubeless, pas la présence du "hump" ) , passage au CT sans aucun problème et surtout dimension d'origine complètement respectée.

En effet, l'équivalence du 5.60x15, est bel et bien le 155x15 ( ou 155/80x15) .

Attention aux largeurs de jantes avec du 165x15.... même si cela se monte bel et bien, je ne suis pas sûr et certain à 100% de la légalisation de la chose....

A+

Pascal ;);)

Bonjour ,

J'ai aussi une 1300 de 66

Oui , je le sais mais le 165/80R15 est monté pour avoir un développement moins important (circonférence du pneu plus petit) , 1600 DA , carbus Solex , un peu préparé et boite 8x33 à trompettes de Notch

Je peux être embêté par mon assurance ?

Eh ben là , c'est plus deux pneus qu'il faut que je change , ce sont les quatre !!! :eek::-/:mad::confused::(

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...