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Longerons attaqués à réparer


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C'est comme la face cachée de l'iceberg. Au vu des photos, il n'y a pas de doute, les longerons sont intégralement morts...la réponse est donc évidente, tu changes le longeron complet...ça peut se faire sans décoquer, mais c'est souvent plus simple en décoquant...

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tu peux les reparer (sous reserve: si tes longerons sont dans le meme etat a l'interieur de la voiture il faut mieux les changer),

il te faut une semelle de longeron ,et la piece 802 803 la piece apellé bas de caisse par les annonceur , un peu de tole et du savoir faire par contre pour travailler aisement pas d'hesitation il te faut decoquer

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En théorie oui, seulement les longerons rouillent par l'intérieur et si on commence à découper des morceaux, on va (dans ce cas) rapidement s'apercevoir que l'intérieur est pourri et a considérablement aminci la tôle aux endroits qui paraissent pourtant sains de l'extérieur, signe que la perforation sur une bien plus grande surface est proche et inévitable. Pour moi, ici, il n'y a pas de doute...sans compter qu'il est presque plus simple de changer le longeron complet que de tenter de ressouder des morceaux sur un longerons semi décomposé...

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Même avis que les précédents.

Les longerons sont HS il faut les changer intégralement donc sans décoquer autant laisser tel quel avec de la fibre après avoir bien préparées les surfaces, >> c'est de la bidouile mais pas pire que de souder des semelles de longerons neuves sur de la rouille.

Bref autant décoquer et refaire longerons/passages de roue et pieds de porte pour faire un taff sérieux si c'est ce que tu recherches.

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difficile de faire un diagnostique sur simple photo , j'ai changé et reparé plusieurs fois des longerons

il m'est arrivé aprés decoupe de la partie exterieur de certain ,d'etre agreablement surpris de voir que le longeron interieur parti caisse etait dans un etat plus que correct

de plus de cette maniere on a un accés complet pour pouvoir faire un traitement de l'interieur du longeron (sablage epoxy )ce qui n'est pas le cas des longerons neuf ou la semelle est deja soudé, on pourrait ajouté aussi que la tole est de piètre qualité, la cata est a decaper entierement souvent une pellicule de rouille est deja presente en dessous ,il faut aussi rajouter des renfort au point de support de cric sinon premiere crevaison et la c'est le drame ,les insert sont trés legerement soudé ,et j'en passe ...

je pense qu'il faut bien reflechir avant de ce lancer dans le remplacement des longerons ils ne sont pas forcement pourrit jusqu'a la moelle

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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