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Des à-coups sur filet de gaz...


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depuis 1 semaine ma 1302 donne des accou sur filet de gaz, par contre à mi et haut régime aucun soucis.

vu que je viens de finir mon rodage, j'ai tout de suite pensé qu'il était temps que je fasses mes réglages après rodage.

donc j'ai fait les réglages des culbu, la richesse carbu (34PICT 3 bocar), recaler mon allumeur (009) et vidange moteur.

et tout pareil hésitation moteur sur filet de gaz.

j'ai essayer avec un SVDA et pareil.

vous avez une piste ??

nettoyage gicleur de ralenti ??

une petite photo du moteur pour voir de quoi il se compose.

dsc_0010.jpg

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Démontage et nettoyage du carburateur, vérification du préchauffage de la pipe d'admission, ajout du tuyau d'air chaud sur le filtre (qui manque sur ta photo).

Dommage d'avoir essayer un SVDA et d'avoir remis le 009!

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merci loïc pour toute ces infos

pour ce qui est du SVDA c'est bizarre, mais mon moteur marche mieux avec le 009 à 45€ qu'avec le SVDA bosch (mexico) que j'ai acheté neuf il y a très peu de temps.

dur dur la refab, on ne sait plus trop à quoi ce fier...

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Les Bosch 034 actuels sont avec des tolérances très correctes.

Je pense que le soucis est ailleurs si il fonctionne moins bien que le centrifuge China (que j'utilise aussi ceci dit, mais dont je modifie la courbe 2 fois sur 3).

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en même temps je viens de penser que les bougies que j'ai mis sont des NGK B7HS ou B8HS peut être un peu trop froide pour la saison.

je les avais changé dans l'été...

Salut,

Je doute que l'indice de chaleur des bougies soit influencé par quelques dizaines de degrés en plus ou en moins de l'atmosphère?

Autre remarque: la soupape thermostatique du filtre à air n'est pas éternelle, s'obstrue et s'oxide avec le temps. Sur mon 1200, j'ai du la remplacer (76€ chez VW, la seule pièce qu'ils m'aient jamais fournie :cool: ).

Il faudrait la sortir et la tester, pour voir si elle laisse passer la dépression dans les températures prévues. Les valeurs se trouvent dans la RTA, mais je ne sais plus où.

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Hello,j'avais la meme chose,sur un moteur nikel avec tout ok,en fait c'etait les silentbloc de boite hs,et ca secouait sur un filet de gaz,tout simplement...:p

Alors là pour y penser ! :eek:

J'ai le même problème et mes silent bloc sont en effet bien mou, un moyen de confirmer que c'est bien ça?

Car ça ne donne pas franchement la même impression en roulant que quand le moteur est au ralenti et ballotte

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En fait,g quasi tout fait sur la cox,meme passer le carbu aux ultrason sur annecy,bref,c en remontant le tout, apres essai pareil,du coup je fesai la vidange,et la,g vu les silents complet hs,remplacement par du germany bien sur,et roule,plus rien du tout!!!;)

Tu pourrais répéter la même chose, en français, stp?

http://www.flat4ever.com/lorthographe-facile-en-10-t52499.html

ikverstadatniet!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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