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Projet 1915 et encore un...


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les buses de 28mm vont "étouffer" le moteur dès les mi régime en limitant son remplissage. pas assez grosses cela limite la puissance, trop grosses et la mise au point est difficile, le moteur creux à bas régime et pas forcément plus de puissance maxi que la "bonne" taille de buse.

Dans l'hésitation il vaut mieux plus petit que trop gros, mais quand on peut avoir la taille de buse correcte c'est aussi bien!

j'ai récupéré une paire de 40 DRLA sur une alfa, est ce que tu crois que j'ai un avantage à monter ces carbu par rapport mes 36 DRLA busé en 32 ?

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  • 4 semaines plus tard...

Bon..... Le monteur a ete monté dans la 13-3 y a quelques temps. Quelques essais par ci par la mais le vrai test a ete l'opening chez Paradise classics avec le RKC. Resultat moteur coupleux a souhait; agreable reprise en 4. Vitesse moyenne 100km/h conso 10L/100.

Pression d huile correcte a froid entre 2.5 et 3bars. Puis normal elle varie en fonction de la vietesse.. 3bars a3000tr/min. Par contre il me faut deplacer ma sonde de T° car mon mano m indique une valeur erroner. Que puis je faire pour diminuer ma conso??

Voici mes carbus: dell en 40: buses 28 gicleurs air 205, essence 135, ralentis 52 et tube#1

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. Que puis je faire pour diminuer ma conso??

Voici mes carbus: dell en 40: buses 28 gicleurs air 205, essence 135, ralentis 52 et tube#1

Monter des buses plus grosses! les 28mm sont définitivement trop petites sur un 1915cc de plus de 65-70ch!

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Les deux vont fonctionner sur des carbus de 40mm.

En général si c'est pour monter des buses de 32mm ou moins autant utiliser des carbus plus petits de 36mm.

Possible que les 34mm n'apportent pas grand en puissance maxi, le moteur peut prendre un peu plus de rpm sans que cela se révèle vraiment efficace et a contrario peut éventuellement perdre un peu de puissance à bas régime.

En dessous de 120ch, peu d'intérêt de passer en buses de 34mm en général

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  • 2 semaines plus tard...
Buses de 32 recus hier; monter aujourd hui sans toucher aux reglages.....

Ben decu!

en même temps cela aurait été étonnant .. les carbus ne se résument pas aux montage des buses.....

TOut est à mettre au pont point!

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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