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Projet 1915 et encore un...


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les buses de 28mm vont "étouffer" le moteur dès les mi régime en limitant son remplissage. pas assez grosses cela limite la puissance, trop grosses et la mise au point est difficile, le moteur creux à bas régime et pas forcément plus de puissance maxi que la "bonne" taille de buse.

Dans l'hésitation il vaut mieux plus petit que trop gros, mais quand on peut avoir la taille de buse correcte c'est aussi bien!

j'ai récupéré une paire de 40 DRLA sur une alfa, est ce que tu crois que j'ai un avantage à monter ces carbu par rapport mes 36 DRLA busé en 32 ?

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  • 4 semaines plus tard...

Bon..... Le monteur a ete monté dans la 13-3 y a quelques temps. Quelques essais par ci par la mais le vrai test a ete l'opening chez Paradise classics avec le RKC. Resultat moteur coupleux a souhait; agreable reprise en 4. Vitesse moyenne 100km/h conso 10L/100.

Pression d huile correcte a froid entre 2.5 et 3bars. Puis normal elle varie en fonction de la vietesse.. 3bars a3000tr/min. Par contre il me faut deplacer ma sonde de T° car mon mano m indique une valeur erroner. Que puis je faire pour diminuer ma conso??

Voici mes carbus: dell en 40: buses 28 gicleurs air 205, essence 135, ralentis 52 et tube#1

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. Que puis je faire pour diminuer ma conso??

Voici mes carbus: dell en 40: buses 28 gicleurs air 205, essence 135, ralentis 52 et tube#1

Monter des buses plus grosses! les 28mm sont définitivement trop petites sur un 1915cc de plus de 65-70ch!

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Les deux vont fonctionner sur des carbus de 40mm.

En général si c'est pour monter des buses de 32mm ou moins autant utiliser des carbus plus petits de 36mm.

Possible que les 34mm n'apportent pas grand en puissance maxi, le moteur peut prendre un peu plus de rpm sans que cela se révèle vraiment efficace et a contrario peut éventuellement perdre un peu de puissance à bas régime.

En dessous de 120ch, peu d'intérêt de passer en buses de 34mm en général

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  • 2 semaines plus tard...
Buses de 32 recus hier; monter aujourd hui sans toucher aux reglages.....

Ben decu!

en même temps cela aurait été étonnant .. les carbus ne se résument pas aux montage des buses.....

TOut est à mettre au pont point!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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