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Projet 1915 et encore un...


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les buses de 28mm vont "étouffer" le moteur dès les mi régime en limitant son remplissage. pas assez grosses cela limite la puissance, trop grosses et la mise au point est difficile, le moteur creux à bas régime et pas forcément plus de puissance maxi que la "bonne" taille de buse.

Dans l'hésitation il vaut mieux plus petit que trop gros, mais quand on peut avoir la taille de buse correcte c'est aussi bien!

j'ai récupéré une paire de 40 DRLA sur une alfa, est ce que tu crois que j'ai un avantage à monter ces carbu par rapport mes 36 DRLA busé en 32 ?

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  • 4 semaines plus tard...

Bon..... Le monteur a ete monté dans la 13-3 y a quelques temps. Quelques essais par ci par la mais le vrai test a ete l'opening chez Paradise classics avec le RKC. Resultat moteur coupleux a souhait; agreable reprise en 4. Vitesse moyenne 100km/h conso 10L/100.

Pression d huile correcte a froid entre 2.5 et 3bars. Puis normal elle varie en fonction de la vietesse.. 3bars a3000tr/min. Par contre il me faut deplacer ma sonde de T° car mon mano m indique une valeur erroner. Que puis je faire pour diminuer ma conso??

Voici mes carbus: dell en 40: buses 28 gicleurs air 205, essence 135, ralentis 52 et tube#1

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. Que puis je faire pour diminuer ma conso??

Voici mes carbus: dell en 40: buses 28 gicleurs air 205, essence 135, ralentis 52 et tube#1

Monter des buses plus grosses! les 28mm sont définitivement trop petites sur un 1915cc de plus de 65-70ch!

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Les deux vont fonctionner sur des carbus de 40mm.

En général si c'est pour monter des buses de 32mm ou moins autant utiliser des carbus plus petits de 36mm.

Possible que les 34mm n'apportent pas grand en puissance maxi, le moteur peut prendre un peu plus de rpm sans que cela se révèle vraiment efficace et a contrario peut éventuellement perdre un peu de puissance à bas régime.

En dessous de 120ch, peu d'intérêt de passer en buses de 34mm en général

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  • 2 semaines plus tard...
Buses de 32 recus hier; monter aujourd hui sans toucher aux reglages.....

Ben decu!

en même temps cela aurait été étonnant .. les carbus ne se résument pas aux montage des buses.....

TOut est à mettre au pont point!

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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