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Projet 1915 et encore un...


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les buses de 28mm vont "étouffer" le moteur dès les mi régime en limitant son remplissage. pas assez grosses cela limite la puissance, trop grosses et la mise au point est difficile, le moteur creux à bas régime et pas forcément plus de puissance maxi que la "bonne" taille de buse.

Dans l'hésitation il vaut mieux plus petit que trop gros, mais quand on peut avoir la taille de buse correcte c'est aussi bien!

j'ai récupéré une paire de 40 DRLA sur une alfa, est ce que tu crois que j'ai un avantage à monter ces carbu par rapport mes 36 DRLA busé en 32 ?

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  • 4 semaines plus tard...

Bon..... Le monteur a ete monté dans la 13-3 y a quelques temps. Quelques essais par ci par la mais le vrai test a ete l'opening chez Paradise classics avec le RKC. Resultat moteur coupleux a souhait; agreable reprise en 4. Vitesse moyenne 100km/h conso 10L/100.

Pression d huile correcte a froid entre 2.5 et 3bars. Puis normal elle varie en fonction de la vietesse.. 3bars a3000tr/min. Par contre il me faut deplacer ma sonde de T° car mon mano m indique une valeur erroner. Que puis je faire pour diminuer ma conso??

Voici mes carbus: dell en 40: buses 28 gicleurs air 205, essence 135, ralentis 52 et tube#1

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. Que puis je faire pour diminuer ma conso??

Voici mes carbus: dell en 40: buses 28 gicleurs air 205, essence 135, ralentis 52 et tube#1

Monter des buses plus grosses! les 28mm sont définitivement trop petites sur un 1915cc de plus de 65-70ch!

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Les deux vont fonctionner sur des carbus de 40mm.

En général si c'est pour monter des buses de 32mm ou moins autant utiliser des carbus plus petits de 36mm.

Possible que les 34mm n'apportent pas grand en puissance maxi, le moteur peut prendre un peu plus de rpm sans que cela se révèle vraiment efficace et a contrario peut éventuellement perdre un peu de puissance à bas régime.

En dessous de 120ch, peu d'intérêt de passer en buses de 34mm en général

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  • 2 semaines plus tard...
Buses de 32 recus hier; monter aujourd hui sans toucher aux reglages.....

Ben decu!

en même temps cela aurait été étonnant .. les carbus ne se résument pas aux montage des buses.....

TOut est à mettre au pont point!

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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