Aller au contenu

Projet 1915 et encore un...


Recommended Posts

Merci Loïc... De tes bons conseils. Ma 1303 est une berline et mon chauffage est aux oubliettes!!!. Après passer en course 74 je sais pas trop. Puis y a pas 2 sortes de kit 1915?? Un course 69 et l autre course 74?? Je pose cette question au cas ou?? Et si oui a quoi tu le reconnais?? . Pour l echappement j'avais pensé au german look de chez vintage speed??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Merci Evangelion64 pour ta réponse, je suppose que le gicleur d'air doit être aux alentours de 190. Mes dell proviennent également d'une Alpha.

Pour Kaffer Addict, ma configue est la suivante:

Moteur assemblé par Speed ... et je n'ai pas tous les éléments de la configue

carter AS41 neuf en 94 mm

vilebrequin 69mm 8pions

bielle origine misent au poid

aac L&G R280

poussoirs renforcés L&G

tige culbu chromo je crois

rampe culbu oridine monté rigide

kit chemise piston AA 1915

culasse 041 en 35x37 inox, 3 angles

ressort simple renforcé, coupelles chromoly,

volant moteur 200

pompe huile cb perf full flow gros débit 30 mm

carter d'huile supplémentaire extra plat

Allumage magnaparkII Complet(bobine faisceau)

Boite de chauffage neuve

4:1 ceramique avec phat inox (Peut être un peu petit)

A monter prochainement

double carbu 40 DRLA busé en 32

boite 8X33

Mes premiers 1200km se sont fait avec des 34ict et super sympa a conduire, juste une mise au point des carbus un peu chiante mais parceque je cherchais un peu trop la perfection. A voir avec les prochain dell40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gicleur d'air en 180

monte des culbus 1.25 style origine

avec tes 40drla en buse de 32mm ca devrait le faire...

Merci Evangelion64 pour ta réponse, je suppose que le gicleur d'air doit être aux alentours de 190. Mes dell proviennent également d'une Alpha.

Pour Kaffer Addict, ma configue est la suivante:

Moteur assemblé par Speed ... et je n'ai pas tous les éléments de la configue

carter AS41 neuf en 94 mm

vilebrequin 69mm 8pions

bielle origine misent au poid

aac L&G R280

poussoirs renforcés L&G

tige culbu chromo je crois

rampe culbu oridine monté rigide

kit chemise piston AA 1915

culasse 041 en 35x37 inox, 3 angles

ressort simple renforcé, coupelles chromoly,

volant moteur 200

pompe huile cb perf full flow gros débit 30 mm

carter d'huile supplémentaire extra plat

Allumage magnaparkII Complet(bobine faisceau)

Boite de chauffage neuve

4:1 ceramique avec phat inox (Peut être un peu petit)

A monter prochainement

double carbu 40 DRLA busé en 32

boite 8X33

Mes premiers 1200km se sont fait avec des 34ict et super sympa a conduire, juste une mise au point des carbus un peu chiante mais parceque je cherchais un peu trop la perfection. A voir avec les prochain dell40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc... De tes bons conseils. Ma 1303 est une berline et mon chauffage est aux oubliettes!!!. Après passer en course 74 je sais pas trop. Puis y a pas 2 sortes de kit 1915?? Un course 69 et l autre course 74?? Je pose cette question au cas ou?? Et si oui a quoi tu le reconnais?? . Pour l echappement j'avais pensé au german look de chez vintage speed??

il y a deux sortes de kit 1915cc les courses courtes et les longues.

passer en course 74 c'était juste une suggestion si tu étais amneer à changer de vilo/bielles. Ce n'est pas vraiment plus cher..

Le distance entre axe et calotte de piston est différente selon le kit course longue/courte.

Pour l'échappement pourquoi pas tant que la puissance est raisonnable le VS va convenir et le look est sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je squate encore ce post. Concernant ma configue moteur, j'ai fait une erreur de frappe, mes culasses sont en 35/32 et non en 35/37. Est ce que ça change quelques chose à ta réponse Loïc à savoir culbu 1/25.enfin pas certain que mes tiges de culbu soient en chromo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic c est marqué sur la boite du kit 1915 pour quelle course il est ou pas??

En général c'est marqué 1915cc ou 2276cc, mais tu peux le voir au design des pistons.

Je squate encore ce post. Concernant ma configue moteur, j'ai fait une erreur de frappe, mes culasses sont en 35/32 et non en 35/37. Est ce que ça change quelques chose à ta réponse Loïc à savoir culbu 1/25.enfin pas certain que mes tiges de culbu soient en chromo.

Ca ne change rien il faut au moins utiliser des 1.25 avec des tiges renforcées.

sur cette cylindrée avec des petites soupapes il faut bien preparer les culasses et essayer de se rapporcher de 12.5mm de levée à l'admission pour avoir des watts donc des culbus 1.4 serait même à envisager.

Y a t il un usinage a faire surle bloc si je monte un vilo en 74???

Systématiquement le passage des vis/écrou de bielle au niveau des puits de cylindres.

Il arrive très souvent qu'il faille soit faire 4 petites encoches sur le haut du carter pour avoir suffisamment de jeu avec les bielles OU retailler un peu les bielles avant de les équilibrer (plus facile/rapide) mais cela dépend vraiment du type de bielles utilisées > quasi systématique sur les bielles 311B par exemple sauf pour les versions reconditionnées longue course/stroker qui ont déjà cette modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je continu de me servir de ce post pour avoir d'autres infos. En occurence, si je passe en culbuteur 1.25 ou 1.4 comme me le conseil Loic, est ce que la géométrie sera a revoir sachant que je suis en 1.1 actuellement. Si c'est le cas, qu'est ce que ça implique( cale sous rampe(rigide) en plus ou en moins)il y 'en a 2 actuellement, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Salut; je viens aux nouvelles; mon moteur ce monte petit a petit; mais une interrogation se pose....: puis je garder mon radiateur origine??

Ou me faut il obligatoirement monter un radia sup?? Si oui je pense supprimer celui d origine et monter un avec ventilo au niveau de la boite mais assez incliner pour qu il puisse prendre l air frais.

Carter sup??? Obligation ou pas??!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains en sont fans.

Je n'aime pas du tout ces tôles que ce soit en terme de qualité pour leur montage ou que ce soit en terme de température de fonctionnement en comparaison d'un montage Type1 complet donc avec toutes les tôles et boite de chauffe ou tôles de moteur indistriel à défaut de boite de chauffe.

Tu peux très bien prévoir un radiateur extérieur tout de suite, incliné.. pas forcément.. en hiver le moteur va trop refroidir, mieux vaut compter sur une bonne régulation grâce au ventilo.

Avec ce type de moteur le carter supplémentaire est une bonne option/

Un modèle de capacité intermédiaire avec des renforts intérieurs, comme le Scat ou le modèle que je préfère le CB Performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les buses de 28mm vont "étouffer" le moteur dès les mi régime en limitant son remplissage. pas assez grosses cela limite la puissance, trop grosses et la mise au point est difficile, le moteur creux à bas régime et pas forcément plus de puissance maxi que la "bonne" taille de buse.

Dans l'hésitation il vaut mieux plus petit que trop gros, mais quand on peut avoir la taille de buse correcte c'est aussi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...