kafer addict Posté 14 janvier 2013 Partager Posté 14 janvier 2013 Suite au serrage de mon moulin la semaine dernière; pompe a huile hs + coussinets de bielles + un bielle pour l'instant on verra plus tard en démontant le bloc pour les surprises.... Je souhaite faire un 1915 pour une utilisation daily/week end driver et qui puisse monter a 6000RPM maxi; car je conduis beaucoup au couple mise a part quelques court-circuits dans mon cerveau qui me font faire des accélérations sur la route ou doubler comme une balle. Quand je dis "daily" pas vraiment mais je roule le plus possible avec la cox que se soit semaine ou week end. J'ai regardé sur le forum les config mais au bout d'un moment on perd le fil et ne sais plus quoi faire...Je sais que j'ai un amis qui en a fait a partir d'un 1600 stock hormis les usinages obligatoire pour passer le kit chemise piston et ca marche pas trop mal!!! mais si on peut avoir un peu plus que le moteur de mon amis! je suis preneur surtout que je vais me le monter moi meme. donc je dispose d'un carter as 41 (a controler + usinage...) Kit malhe 1915 neuf 2 carbus 40 DRLA et ma cox est "théoriquement" équipé d'une boite longue car c'est une 1303LS. Je le dis entre guillemets car ce week end j'ai eu des sruprises en démontant mon moteur. Que peut on faire??? puis la puissance??? un peu plus de 100cv serait bien!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 14 janvier 2013 Partager Posté 14 janvier 2013 tu as quel budget pour le reste de ta config ? Loic m'a conçu un 1915 assez coupleux et pas trop cher, je peux te donner la config si tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kafer addict Posté 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté 14 janvier 2013 Budget?? Je sais pas... Doit se faire a temps perdu au fil des mois. La voiture n est pas a l arret car dans notre club nous avons 2 mteurs de passe pour lessituations comme celle ci. Je veux bien voir ta config ici ou en mp comme tu veux. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 14 janvier 2013 Partager Posté 14 janvier 2013 voila config : carter AS41 neuf en 94 mm vilebrequin 69mm à contrepoids DPR bielle I Beam aac L&G R280 poussoirs renforcés L&G tige chromo rampe culbu 1.25 renforcées kit chemise piston AA 1915 culasse 041 en 35x37 inox, 3 angles ressort simple renforcé, coupelles chromoly, volant moteur 215 pompe huile gros débit 30 mm carter d'huile supplémentaire avec filtrage intégré CB 1.4 double carbu 36 DRLA busé en 32 boite 8X33 échappement type CSP + Jtubes inox allumage 009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kafer addict Posté 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté 14 janvier 2013 Tu en as eu pour combien en tout??? Et tu as acheté les pieces chez plusieurs shops ou tout dans le meme? Vu ce que tu marques en pieces il y en a pour environ 2000€... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 14 janvier 2013 Partager Posté 14 janvier 2013 le longbloc était dans les 3500 € de pièce mais c'est du neuf j'ai récupéré le refroidissement de mon ex 1300DA il faut ensuite ajouter la boite (350) , les carbu (300) , l’échappement (300) que j'ai trouvé d'occase... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 14 janvier 2013 Partager Posté 14 janvier 2013 je te vois venir nico , mais par pitie ne resort pas ton kit turbo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kafer addict Posté 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté 14 janvier 2013 Evangelion: boite j'ai. Carbus j'ai. Echappement pour l'instant j'ai un kadron. On verra par la suite... Je pense a un vintage speed german look.... Mr buggy: le kit turbo est aux oubliettes!!!! Je veux un atmo et c est tout! Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kafer addict Posté 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté 14 janvier 2013 Et au fait; il sort combien de cv aprroximativement?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 14 janvier 2013 Partager Posté 14 janvier 2013 au alentours de 90-100 je dirais, je ne sais pas trop en fait ;-) et comme je sors de mon 1300DA fatigué, c'est une bombe à coté ! ce que apprécie bcq, c'est la douceur des reprises en ville, et l'accélération de la 3ieme avec une boite 8x33, les 2 premières vitesses sont un peu courtes pour rouler au couple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 15 janvier 2013 Partager Posté 15 janvier 2013 Je me mêle à votre post mais pour avoir des infos de Evangelion64 sur sa configuration carbu car j'ai un 1915 légèrement similaire à sa configue et je restaure des dellortos40 busé en 32. Donc ma question est quelles sont tes différents gicleurs( ralenti,air, essence, reprise) afin d'avoir une bonne base de départ. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 15 janvier 2013 Partager Posté 15 janvier 2013 principal 135 ralenti 60 reprise 33 (celle d'origine du kit alfa) air 2 ( celui d’origine du kit alfa) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kafer addict Posté 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté 16 janvier 2013 Merci pour la config des carbus! Ca va faciliter les reglages pour la suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kafer addict Posté 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté 16 janvier 2013 Et Taquin c est quoi ta config ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 janvier 2013 Partager Posté 16 janvier 2013 Si ta 1303LS est un cab, le moteur a tendance à chauffer un peu plus au niveau des cylindres/culasses, que sur une berline équivalente, envisage un échange de ton kit 1915cc contre un 1835cc épais neuf. Il faut voir l'usure de ton bas moteur, mais si le vilebrequin et bielles nécessitent du travail, tu peux envisager le montage d'un vilo 74mm, bielles I beam 5.5" et kit 92mm course longue afin de t'approcher des 2.0L de cylindrée et c'est simple à monter pour un prix raisonnable. 2 x carbus 40DRLA c'est parfait avec des buses de 32mm pour le compromis et la puissance recherchée. Vois le type d'échappement que tu veux utiliser et décide toi sur le fait d'utiliser des boites de chauffe ou non, des versions gros diamètre serait une bonne option avec un échappement 1-1/2" Un rapport volumétrique pas trop élevé en adéquation avec la configuration finale, donc avec cette cylindrée il faut un volume de chambre suffisant pour conserver un deck height correct. Une paire de L&G 37x35 avec un web 218/119 en 108°LC et un ensemble boite de chauffe+ collecteur 1-1/2" avec environ 8.3-8.5:1 de rapport volumétrique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !