Aller au contenu

Projet 1915 et encore un...


Recommended Posts

Suite au serrage de mon moulin la semaine dernière; pompe a huile hs + coussinets de bielles + un bielle pour l'instant on verra plus tard en démontant le bloc pour les surprises.... :mad:

Je souhaite faire un 1915 pour une utilisation daily/week end driver et qui puisse monter a 6000RPM maxi; car je conduis beaucoup au couple mise a part quelques court-circuits dans mon cerveau qui me font faire des accélérations sur la route ou doubler comme une balle. Quand je dis "daily" pas vraiment mais je roule le plus possible avec la cox que se soit semaine ou week end.

J'ai regardé sur le forum les config mais au bout d'un moment on perd le fil et ne sais plus quoi faire...Je sais que j'ai un amis qui en a fait a partir d'un 1600 stock hormis les usinages obligatoire pour passer le kit chemise piston et ca marche pas trop mal!!! mais si on peut avoir un peu plus que le moteur de mon amis! je suis preneur surtout que je vais me le monter moi meme.

donc je dispose d'un carter as 41 (a controler + usinage...)

Kit malhe 1915 neuf

2 carbus 40 DRLA et ma cox est "théoriquement" équipé d'une boite longue car c'est une 1303LS. Je le dis entre guillemets car ce week end j'ai eu des sruprises en démontant mon moteur.

Que peut on faire??? puis la puissance??? un peu plus de 100cv serait bien!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

voila config :

carter AS41 neuf en 94 mm

vilebrequin 69mm à contrepoids DPR

bielle I Beam

aac L&G R280

poussoirs renforcés L&G

tige chromo

rampe culbu 1.25 renforcées

kit chemise piston AA 1915

culasse 041 en 35x37 inox, 3 angles

ressort simple renforcé, coupelles chromoly,

volant moteur 215

pompe huile gros débit 30 mm

carter d'huile supplémentaire avec filtrage intégré CB 1.4

double carbu 36 DRLA busé en 32

boite 8X33

échappement type CSP + Jtubes inox

allumage 009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au alentours de 90-100 je dirais, je ne sais pas trop en fait ;-)

et comme je sors de mon 1300DA fatigué, c'est une bombe à coté !

ce que apprécie bcq, c'est la douceur des reprises en ville, et l'accélération de la 3ieme

avec une boite 8x33, les 2 premières vitesses sont un peu courtes pour rouler au couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mêle à votre post mais pour avoir des infos de Evangelion64 sur sa configuration carbu car j'ai un 1915 légèrement similaire à sa configue et je restaure des dellortos40 busé en 32. Donc ma question est quelles sont tes différents gicleurs( ralenti,air, essence, reprise) afin d'avoir une bonne base de départ.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta 1303LS est un cab, le moteur a tendance à chauffer un peu plus au niveau des cylindres/culasses, que sur une berline équivalente, envisage un échange de ton kit 1915cc contre un 1835cc épais neuf.

Il faut voir l'usure de ton bas moteur, mais si le vilebrequin et bielles nécessitent du travail, tu peux envisager le montage d'un vilo 74mm, bielles I beam 5.5" et kit 92mm course longue afin de t'approcher des 2.0L de cylindrée et c'est simple à monter pour un prix raisonnable.

2 x carbus 40DRLA c'est parfait avec des buses de 32mm pour le compromis et la puissance recherchée.

Vois le type d'échappement que tu veux utiliser et décide toi sur le fait d'utiliser des boites de chauffe ou non, des versions gros diamètre serait une bonne option avec un échappement 1-1/2"

Un rapport volumétrique pas trop élevé en adéquation avec la configuration finale, donc avec cette cylindrée il faut un volume de chambre suffisant pour conserver un deck height correct.

Une paire de L&G 37x35 avec un web 218/119 en 108°LC et un ensemble boite de chauffe+ collecteur 1-1/2" avec environ 8.3-8.5:1 de rapport volumétrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...