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evangelion64

Fabrication boite air DRLA pour 1915 routier

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Bonsoir,

je suis en train de fabriquer une boite à air centrale pour mon 1915 de configuration routière (AAC R280 max 5500 tr).

le but est de :

- réduire le bruit sur autoroute

- réduire les évaporations d'essence qui remonte dans le chauffage

j'ai déjà fait à partir de boite de visa et de 104 les chapeau des DRLA (section 50 mm)

D’après vous, la boite centrale devrait avoir 1 ou 2 cornes d'admission d'air ?

p1100716.jpg

p1100717.jpg

p1100718.jpg

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merci pour la photo

ces boites du commerce sont prévues pour des moteur plus puissants que le mien non ?

en fait, je voudrais mettre, si cela ne bride pas, qu'une seule corne pour limiter l'encombrant du compartiment moteur et faciliter la fabrication de la boite à air

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merci

je pense que mon moteur se situe entre les deux .... je dois être bon pour mettre 2 cornes

Sinon je suis aujourd’hui avec des gicleurs de 60 ralenti et 135 principal

de combien de point je devrais descendre selon vous avec la boite à air ?

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les entrés de tes boites de drla sont pas un peu petite?

c'est possible ... mais c'est d'origine au filtre (50mm intérieur)

cependant je n'ai pas réussi à trouver sur le web comment calculer le bon diamètre ou volume de boite....

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fait des tests ..

la logique voudrait qu avec ta boite à air le mélange soit enrichi car l'air force un peu à arriver.

Donc réduit ES ou augmente AIR et peut être seulement un ajustage des gicleurs de ralenti ( qui te font rouler jusqu'à 3500 rpm en mode cool )

Si au roulage tu n'as aucun désagrément ni surconso ----> TOUCHE A RIEN ! :p

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    • Rien n'interdit de payer en liquide ! Tout a fait d'accord mais la facture garantie une reprise éventuelle Une conscience professionnelle ?? Je n'ai senti d'ouverture dans son unique réponse!Oui efffectivement je comptais sur sa conscience pro pour reprendre le travail.... La distance, donc le téléphone (toujours calme et courtois) dans un premier temps permet de prendre la température, et de juger de la conscience pro du garagiste, de sonder un peu son état d'esprit quelque part. Test malheureusement pas concluant du coup ce sera à distance d'une manière plus formelle. J'ai autre chose à faire que de me taper 1h30 A/R avec le capot dans la voiture, monter en pression au garage et rentrer comme un c..!!!    
    • Bonjour, On peut aussi maintenir la pédale en la reliant au volant avec un élastique de porte bagage. Attention aussi au passage du câble dans la courbe, en sortie; ça bloque parfois. Comme dit Mimich, C'est pas le plus chouette boulot à faire sur une cox...
    • Salut Vincent, Pour être bien sur des vis de réglages dont tu parles sur ces carbus je me demande si tu parles des vis repérées C sur la photo ou des vis repérées E quand tu dis que tes vis de ralenti sont desserrées entièrement? Pour moi tu parles des vis C (appelées aussi vis de butée papillon) car les vis E ce sont les vis de richesses et les vis D sont les bypass qui permettent d'équilibrer les 2 corps de carbu.   Et c'est bien de relire l'article ci dessous pour revoir tout les réglages initiaux et contrôles car que tu choisisses tes gicleurs avec la procédure lambda ou pas. Les réglages de ralenti, richesse, position de papillons reste les mêmes.... https://www.flat4ever.com/reglage-et-synchronisation-des-weber-idf/ A+
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