evangelion64 Posté 13 janvier 2013 Partager Posté 13 janvier 2013 Bonsoir, je suis en train de fabriquer une boite à air centrale pour mon 1915 de configuration routière (AAC R280 max 5500 tr). le but est de : - réduire le bruit sur autoroute - réduire les évaporations d'essence qui remonte dans le chauffage j'ai déjà fait à partir de boite de visa et de 104 les chapeau des DRLA (section 50 mm) D’après vous, la boite centrale devrait avoir 1 ou 2 cornes d'admission d'air ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DCA1303LS Posté 13 janvier 2013 Partager Posté 13 janvier 2013 La solution en image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 13 janvier 2013 Auteur Partager Posté 13 janvier 2013 merci pour la photo ces boites du commerce sont prévues pour des moteur plus puissants que le mien non ? en fait, je voudrais mettre, si cela ne bride pas, qu'une seule corne pour limiter l'encombrant du compartiment moteur et faciliter la fabrication de la boite à air Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
domtoto Posté 14 janvier 2013 Partager Posté 14 janvier 2013 salut ici: http://www.gwd-weiser.de/?page_id=343 modèle - de 90cv avec 1 seule entrée et 2 entrées pour + de 90cv Dom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté 14 janvier 2013 merci je pense que mon moteur se situe entre les deux .... je dois être bon pour mettre 2 cornes Sinon je suis aujourd’hui avec des gicleurs de 60 ralenti et 135 principal de combien de point je devrais descendre selon vous avec la boite à air ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garth Posté 14 janvier 2013 Partager Posté 14 janvier 2013 Salut, modif intéressante Tu donnera un retour quand tu auras essayé? les entrés de tes boites de drla sont pas un peu petite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté 14 janvier 2013 les entrés de tes boites de drla sont pas un peu petite? c'est possible ... mais c'est d'origine au filtre (50mm intérieur) cependant je n'ai pas réussi à trouver sur le web comment calculer le bon diamètre ou volume de boite.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garth Posté 15 janvier 2013 Partager Posté 15 janvier 2013 ok tu verras à l'essai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté 15 janvier 2013 sinon quelqu'un a une idée pour la modif des gicleurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 16 janvier 2013 Partager Posté 16 janvier 2013 fait des tests .. la logique voudrait qu avec ta boite à air le mélange soit enrichi car l'air force un peu à arriver. Donc réduit ES ou augmente AIR et peut être seulement un ajustage des gicleurs de ralenti ( qui te font rouler jusqu'à 3500 rpm en mode cool ) Si au roulage tu n'as aucun désagrément ni surconso ----> TOUCHE A RIEN ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté 16 janvier 2013 merci j'avais l'intention de commencer comme cela déjà pour valider la baisse sonore comment ressens tu que les gicleurs de ralenti sont trop gros ? le moteur ratouille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 janvier 2013 Partager Posté 17 janvier 2013 Tu peux essayer de les descendre à 55 par exemple. si le moteur continue a fonctionner correctement il n'y a pas de raison de remonter les 60. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté 17 janvier 2013 ok merci loic je ne touche pas au gicleur principal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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