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Fabrication boite air DRLA pour 1915 routier


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Bonsoir,

je suis en train de fabriquer une boite à air centrale pour mon 1915 de configuration routière (AAC R280 max 5500 tr).

le but est de :

- réduire le bruit sur autoroute

- réduire les évaporations d'essence qui remonte dans le chauffage

j'ai déjà fait à partir de boite de visa et de 104 les chapeau des DRLA (section 50 mm)

D’après vous, la boite centrale devrait avoir 1 ou 2 cornes d'admission d'air ?

p1100716.jpg

p1100717.jpg

p1100718.jpg

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merci pour la photo

ces boites du commerce sont prévues pour des moteur plus puissants que le mien non ?

en fait, je voudrais mettre, si cela ne bride pas, qu'une seule corne pour limiter l'encombrant du compartiment moteur et faciliter la fabrication de la boite à air

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fait des tests ..

la logique voudrait qu avec ta boite à air le mélange soit enrichi car l'air force un peu à arriver.

Donc réduit ES ou augmente AIR et peut être seulement un ajustage des gicleurs de ralenti ( qui te font rouler jusqu'à 3500 rpm en mode cool )

Si au roulage tu n'as aucun désagrément ni surconso ----> TOUCHE A RIEN ! :p

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
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