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Nettoyage culasse


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Il faut nettoyer les chambres de combustion pour repérer des éventuelles fissures entre soupapes et bougies...ensuite, il faut démonter les soupapes pour apprécier le jeu entre soupapes et guides et ainsi diagnostiquer le besoin de changer certains guides en limite d'usure voir soupapes, sachant que les soupapes d'échappement se changent par principe...si tout est Ok ,remontage des soupapes avec rodage de ces dernières et c'est reparti...

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Salut,

Effectivement, un bon nettoyage des parties sensibles,

le contrôle du jeu des soupapes, (voir RTA pour le jeu au basculement)

le remplacement des soupapes d'échappement conseillé si le moteur a plus de 150.000 Km (???).

35410.jpg

Le microbillage, c'est surtout pour faire bien. Parce qu'après 15.000 Km, ta culasse sea de nouveau sale. Aux mêmes endroits.

ok merci , comment les nettoyer efficacement ?

J'ai découvert que les brosses à poils nylon (disque ou cloche) donnent les meilleurs résultats.

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Sinon pour les nettoyer, direction l'usineur près de chez toi qui doit avoir un espèce de lave-vaisselle pour pièces mécaniques. Pour quelques €€€ (moins cher que d'acheter les brosses et les produits), tu auras tes culasses impeccable sans te faire ch.er des heures. :o

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on m'a conseillé du décap four sans soude caustique la soude ronge l'alu.

je n'ai pas encore essayé mais ça ne va pas tarder je suis en cours de démontage d'un moteur.

Le problème est que c'est la soude caustique qui nettoie bien les dépots de graisses brulées et de calamine, j'en sais quelque chose, ma femme en a acheté pour nettoyer la vitre du feu à bois et ça va nettement moins bien (et je dirais même pas du tout) qu'avec la soude caustique évidemment..... Ah les produits écologiques :o

Enfin tiens nous au courant quand même ;)

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Je ne suis pas trop fan du grenaillage pour les culasses.

Un bon gros nettoyage au karcher et à l'essence ramène bien les métaux.

J'ai toujours peur qu'il reste des impuretés dans les guides de soupapes.

De l'huile de coude et tampon scotch bride imbibé de "belle gum" ça marche bien pour les chambres de combustion.

Pour les soupapes, du papier l'huilé sur une perceuse à colonne, ça les ramènent bien.Pour finir une rèctif des sièges en un ou trois angles permet d'avoir un moteur en bonne état.

Ça fait des frais en moins à conditions de passer des heures dessus...

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l'autre problème avec la soude c'est que ça ronge l'alu, le but est de nettoyer, pas de tout abîmer.;)

moi aussi je fais le nettoyage en mode manuel mais je ne suis pas contre si c'est plus facile.:D

je devrais tester d'ici ce week end, je vous tiens au courant.

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