Aller au contenu

Buggy qui penche côté conducteur


Recommended Posts

Tu as probablement un mauvais décrantage de l'arrière.

Si un des côtés arrière est plus bas, le côté opposé à l'avant monte et c'est plus voyant à l'avant car l'avant est bien plus léger ;)

Dans 90% des cas, une différence de hauteur à l'avant est dû à un mauvais décrantage arrière, le reste c'est un soucis de grippage du train avant ou lame cassée.

Regarde ici pour refaire ton réglage : http://www.flat4ever.com/train-ar-trompettes-reglage-t30997.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il penche devant je pencherais plus (sans jeu de mots) pour une (ou des) lame cassé dans le train avant...

Tu peux déjà mesurer ta différence de hauteur entre sol et ailes par exemple en levant le devant ou l’arrière du buggy. Mais que ce soit à l'arrière ou à l'avant il faudra sortir les outils... Pour l'arrière, comme Christophe le suggère, il faut retrouver le bon réglage. Pour l'avant il faut retrouver des lames pour remplacer celles cassés (ou les ressouder avec de la baguette spéciale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides :)

J'ai un doute pour l'arrière car c'est droit, c'est seulement a l'avant que ça penche. Je vais vérifier pour le train arrière quand même ;)

Il suffit d'avoir 5 mm à l'arrière de décalage pour se retrouver avec 1.5 cm devant! Comme le dit Franckgx, place l'arrière bien droit avec un cric de chaque côté puis mesure devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis l'arrière sur deux chandelles, et c'est bien le train avant qui est de travers ... Donc il va falloir que je vérifie les lames de torsion...

J'ai aussi pensé mettre un kit Sway à way afin de régler la hauteur (tout terrain ou route, mais j'ai entendu parler d'un autre moyen qui permet de le faire sans couper le train avant, en avez vous entendu parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne serait pas ton chassis qui serait tordu?

J'y ai pensé aussi ... mais bon comment le vérifier ? :(

Des bras de suspension grippés dans le train avant et qui ne remontent pas à fond, c'est très fréquent..

En mettant l'avant sous cric la roue coté conducteur reprends bien la haut qu'il devrais avoir ... Je penche pour des lames de torsions que je vérifierai

Buggy qui penche côté conducteur... faire un régime ?

En plus avec les fêtes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te faire une bonne surface de refence , bien caler ton buggy a niveau en laterl avec 2 cales sous le tube des barre de torsion arriere et 1 cale au centre sous les tubes du train av et la tu n a plus qu a verifier les hauteur entre droite et gauche et apres l equerage du chassis lui-meme en mesurant des diagonales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...