Aller au contenu

Double carburateurs en TT ?!


jib

Recommended Posts

Je suis un partisan des simples :

Avantages des simples carbus :

plus simples,

mieux protegés au milieu

tringlerie plus simple

circuit de filtration plus simple

degeaugent un peu moins

Inconvenients :

limitent la puissance. Cela dit avec un montage serieux, on peux pousser cette limite assez loin pour un usage TT serieux.

Tres difficiles à regler sur les gros moteurs.

Pipe givrant. Plus le moteur est gros plus c'est important (depression plus importante et toujours sur un filet de gaz). Il faut travailler TRES SERIEUSEMENT ce point.

Le moteur de mon buggy marche tres bien en simple :

78*92, R280, culbus 1.25, 42*37.5, pipes FAT 1-3/4 modifiées avec rechauffage sur echappement + complement electrique, 44IDF central modifié, filtre deporté + donaldson.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite à air, les CB perf prevus pour les montage turbo sont une bonne base. J'ai utilisé une boite BAS provenant d'un kit double carbu que j'avais sous la main. Il y a aussi les boite d'alfa...

En T4 il y a peu de choses en central, en particulier à cause du rechauffage plus compliqué à faire. Fat performance fait une pipe mais sans prechauffage, fait pour marcher en on/off. Il serait peut-etre interessant de faire une pipe à partir des cornes d'injection (carbu tourné à 90° par rapport au T1 pour respecter l'ordre d'allumage). Et ajouter à cette pipe un rechauffage electrique pour garantir un bon fonctionnement à bas regime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pipes Redline ont un excellent préchauffage du moment que l'on adapté l'échappement >> pression supérieure sur le tube du cylindre #2 > 10 cm après la sortie culasse et pression inférieure au niveau du merged.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...