USA67 Posté 11 janvier 2013 Partager Posté 11 janvier 2013 Bonjour Je viens vers vous pour un sujet un peut particulier ! Le projet ; - concevoir un moteur 1600 turbo au look oldspeed . Ce que j'ai ; - un moteur complet 1600 , bloc as41 avec by-pass : carter très bon état Culasse pistons chemises neuf . - un kit turbo Rajay de 1970 : il y a un 4en1 , un turbo , une sortie d'échappement , la pipe spéciale une plaque de pompe a huile avec filtre et sorti pour turbo . et petites pièces utile Ce que je compte faire dessus ; Cylindrée : 1600cc Puissance rechercher : 100 à 110 cv à 5500 trs/mn Couple rechercher ~20m.kg dès 3000/3500 trs/mn Bloc : AS41,en bon état ayant by-pass et piston de pression d’huile Vilebrequin : 69mm à contre-poids équilibrée Volant moteur : 200mm allégé percé 8 pions équilibrée Bielles : origine 311 mise au poid Arbre à cames : Engle tcs 10 Poussoirs : ? ? ? Pompe à huile : gros débit 30 mm Carter d’huile supp. : 1.5 L Cylindres / piston : origine , segment total seal Culasses : double admission origine sans plomb. Ressorts de soupapes : Simples ressorts dur Tiges de culbuteurs : Origine aluminium Culbuteurs : stock 1.1 : 1 sur rampes renforcées Carburateurs : un 34 pict 3 us Echappement : Rajay 4en1 Embrayage : kennedy stage 1 . 200mm Pompe à essence : Origine Allumeur : Origine bay windows 1971 double dépression Boîte : 8x31 trompette Voilà , je me pose des questions notamment ; Choix ; AAC et poussoir ? Ressort double ou simple remf ? Choix ; coussinets ? Choix carbu ; modif carbman utile ? (ici turbo aspirer) Pour vous cette configuration est elle correctement effectuée ? Si il manque un truc dites moi , ou un truc pas forcément utile ! Ce turbo est prévu pour 1600-1641 de 100% stock à légèrement préparée , développe un peut plus de 90 cv sur 1600 stock à 4800tr . Le but est pour moi d'avoir un moteur agréable pour le week end et meeting :-) Le tout dans une 67 us avec BRM , volant empi gt , levier Berg , déchromée ... Simple ! Merci a tous , et merci à ceux qui ont écrit les articles sur le turbo , même si quelques éléments m'échappe encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
westcox67 Posté 11 janvier 2013 Partager Posté 11 janvier 2013 Salut . Cool comme idée . Pas pros en turbo , Mais tige de culbuteur renforce serai bien , poussoir scat en fait des bien lubrifier , à voir si compatible AAC ... Et un dump valve aussi sûrement ! . À voir avec les "sur douer du turbo" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 11 janvier 2013 Partager Posté 11 janvier 2013 Ce qui t'echappe encore deviendra evident lors du montage et de la mise au point.... Lis, lis, lis..... et pas que F4E, il y a des bons articles sur les turbo de partout. tige de culbu d'origine ok si en bon etat, engle faitr des kits complets aac, poussoirs ressots, comme ca tu te pose plus de questions, rampe rigide vissée, culbus bien regles en lateral, vis pieds d'elephant. la modif carbamn ameliore le rendement du carbu, donc rien ne s'oppose a la faire... l'allumeur a double depression doit etre super sur un atmo, pour un montage turbo, je ne le tenterai pas; un 009 avec une butée c'est simple, dans l'esprit d'époque, et ca fonctionne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
USA67 Posté 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté 11 janvier 2013 Bonsoir . Je ne savais pas qu'il existait des kit "ressort poussoir AAC" c'est super pratique !! Pour ce qui est de l'allumeur c'est celui ci qui est recommander par la doc de chez Rajay ! Mais qui sais à quoi servent les 2 dépressions de l'allumeur ? Et les 3 du carbu ? Aparement une , celle du dessus de la capsule , se branche comme sur une cox d'origine , donc sur la prise à gauche du carbu (sens de marche) L'autre , celle entre la première et l'allumeur, se branche sur la prise au dessus du papillon du carbu . Reste une en dessous du papillon ??? Merci beaucoup pour les réponses ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
USA67 Posté 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté 11 janvier 2013 Un 3angles et prépare de l'admission serai bien ! Je note toutes vos réponses , n'hezitez pas ! Au niveau des coussinets , sa change quoi les doubles épaulement ? ROCKET a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
USA67 Posté 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté 12 janvier 2013 Voilà j'ai poster un mp à Carbman , il aura sûrement des réponses pour moi car il semble bien , et de loin , plus doué que moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
USA67 Posté 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté 12 janvier 2013 une photo pour vous donner une idée du kit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
USA67 Posté 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté 12 janvier 2013 DONC RECAPITULATIF Bloc : AS41,en bon état ayant by-pass et piston de pression d’huile Vilebrequin : 69mm équilibrée Coussinet : ??? Volant moteur : 200mm allégé percé 8 pions équilibrée Poulie vilebrequin : acier - Damper - Equalizer - 145 mm - L&G ? Bielles : origine 311 mise au poid Arbre à cames : Engle tcs 10 ou FK41 ou webcam86 ? Poussoirs : ? ? ? Pompe à huile : gros débit 26 mm Carter d’huile supp. : 1.5 L Cylindres / piston : origine , segment total seal Culasses : double admission origine 3angles et prépa adm. Ressorts de soupapes : Simples ressorts dur quel marque ? Tiges de culbuteurs : Origine aluminium Culbuteurs : stock 1.1 : 1 sur rampes renforcées Carburateurs : un 34 pict 3 us CARBMAN pipe : fogger ? Echappement : Rajay 4en1 Embrayage : kennedy stage 1 ou sachs ? Pompe à essence : Origine Allumeur : Origine bay windows 1971 double dépression Boîte : 8x31 trompette VOILA POUR LE MOMENT ! j'attend de vos réponses avant de me fixé sur tout sa ! faut dire que c'est un certain cout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 13 janvier 2013 Partager Posté 13 janvier 2013 Pas de poulie 145mm il faut une 170-177mm. Coussinets: la meilleure qualité possible et donc vw si possible au niveau vilo. La pipe fogger n'est pas adaptée à ton montage Turbo. Pour le mécanisme d'embrayage cela dépend beaucoup du couple que produira ton moteur, du poids de l'auto et de la "longueur" des rapports de transmission. a priori opte pour un stage1 si tu restes en culbus 1.1 tu peux viser un web 119 avec poussoirs L&G pour un peu plus de perf qu'avec le web 86. Un aac L&G V270 avec un angle entre cames plus important que le modèle standard qui est en 106°LC. Pour les ressorts de soupapes,: Scat, Bugpack, L&G, Berg avec des coupelles chromoly. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 13 janvier 2013 Partager Posté 13 janvier 2013 Bonjour, Suite au mp. En toute logique le systéme Fogger (pas la pipe actuelle) doit être trés utile sur un turbo aspiré par le fait qu'il réémulsionne finement le mélange air essence à faible régime. Le principal défaut des turbos aspirés se situant sur la transition ralenti/régime je sens bien le fogger dans cette application. La pipe devra être en "Y" trés prononcé pour accélérer les gaz avant le fogger pour un effet venturi maxi.Speedster 2 en a une de ce type (sans fogger) sur son turbo soufflé.(j'en ai une en cours de prototypage,j'essaierai de prendre une photo). Sinon à par ça je chercherai pas trop les économies d'essence avec un kit rajay.Mais on ne sait jamais,tant qu'on a pas essayé .......! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
USA67 Posté 13 janvier 2013 Auteur Partager Posté 13 janvier 2013 ok !!! cool merci pour toutes ses infos ! chez Lg il font des kit poussoir AAC sa semble bien ! pour ce qui est des poussoir je demandrais a FELLER losque j'aurai envoyer mon carter et vilo pour con,trole/rectif ! en gros je suis pas loins de cette config final reste juste a trouver l'AAC ! la cox fait entre 700et 800kg boite 8X31 et 4 0.89 trompettes jantes 5.5 en 205/40x15 arr utilisation WEEKEND+ (le week end et les meeting et vaccance) config autre line lock , frein disque avant , tambour ar avec cylindre avant amortisseur Gr2 , barre stab avant arr gros diam donc il me faut un aac type Lg v270 mais avec 10-12 de lobe center ! j'ai mis sur une feuille les ENGLE turbo , Webcam 86B turbo , LG V270 ET LG R280 Il me manquer les info du 86Bturbo ? c'est un 86B avec 12 de lobe ? une fois ce chois pris il ne restera plus grand chose a voir ! un carter sup scat 1.4L extraplat c'est bien ? de mon coté je vais relire vos reponses quelques fois pour etre sur de pas me planté ! mon kit Rajay arrive vendredi ! sur des forum etranger j'ai lu que le rajay etait donné pour 15L/100Km !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
USA67 Posté 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté 14 janvier 2013 Voilà j'ai presque le config complète ! LG fait pas d'AAC turbo ? Sinon sa sera TCS 20 + 1:25 ! Au final on me conseil combien de RV ? Entre 7 et 7,5 en turbo si g bien compris ? Et j'ai lu qu'il falais une cale sous les ressorts (question de température) on met quoi ? Alu inox cuivre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 14 janvier 2013 Partager Posté 14 janvier 2013 trop gros le tcs 20.... beaucoup trop gros.... Le mieux est l'ennemie du bien.... et les cales sous les ressorts, ben, pourquoi faire, si tu en as besoin tu en mets mais pas pour une raison de temperature... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 14 janvier 2013 Partager Posté 14 janvier 2013 Cale pour augmenter la tension du ressort, ou rondelle protectrice pour l'alliage de la culasse ? Pour l'AC L&G, Loïc t'a répondu plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
USA67 Posté 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté 14 janvier 2013 DONC RECAPITULATIF Bloc : AS41,en bon état ayant by-pass et piston de pression d’huile Vilebrequin : 69mm vw équilibré Coussinet : sera vu avec la ligne d'arbre . Volant moteur : 200mm allégé percé 8 pions équilibrée Poulie vilebrequin : acier - Damper - Equalizer Bielles : origine 311 mise au poid Arbre à cames : Engle tcs 10 ou V270 si en 112 Poussoirs : L&G renf et lubrifié Pompe à huile : gros débit 26 mm Carter d’huile supp. : 1.4L Scat plat Cylindres / piston : origine , segment total seal Culasses : double admission origine 3angles et prépa adm. Ressorts de soupapes : Simples ressorts dur Berg Tiges de culbuteurs : Origine aluminium Culbuteurs : stock 1.25: 1 sur rampes renforcées Carburateurs : un 34 pict 3 us CARBMAN pipe : origine puis fogger modifiée après . Echappement : Rajay 4en1 silencieux Ansa Embrayage : kennedy stage 1 Pompe à essence : Origine Allumeur : Origine bay windows 1971 double dépression Boîte : 8x31 trompette ---->Pour le look . Durite huile turbo en cuivre , tôle origine noir , cache câbles pour être discret ----> à voir si il est possible d'obtenir un AAC L&G en 112 . Voilà la config semble complete ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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