Aller au contenu

1600 oldspeed turbo rajay


Recommended Posts

Le kit Rajay est bien pour son côté historique, pas pour ses performances sur toute la plage d'utilisation.

Evite les aac avec trop de durée sur cette cylindrée, en système aspiré le ralenti /bas régime est moins stable, bien qu'avec le fogger, si c'est utilisable en turbo,... faut voir...

Oublie les culbuteurs 1.25 si tu veux utiliser des tiges d'origine et des simples ressorts de soupapes sauf si tu utilises un aac très soft comme le engle fk 65 (qui présente l'avantage d'avoir une AOE importante ce qui abaisse légèrement le seuil/régime d'efficacité de la turbine >> bien que sur ce dernier point je ne suis plus certain car Engle a revu toute sa gamme et à changer un certain nombre de leur modèle en terme de durée et de calage d'avance)

Pour faire simple un 1600 avec ses 7.5:1, des ressorts simples de bonne qualité/coupelles chromo/axes vissés/ un simple carbu aspiré en buse de 28mm peut te permettre de sortir le couple et la puissance recherchée avec 0.6 bar de suralimentation en utilisant un web 119, si tu veux utiliser des culbus 1.25 par ce que tu les as déjà vise plutôt un engle fk-65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc !

Sans tes informations mine de rien sa m'aurai été plus compliquer !

Du coup un webcam 119 semble une bonne alternative !

Je me fixerai à 7,5 de rv !

Je démonte mon 1600 en fin de semaine ou début de semaine prochaine , puis contrôle des pièces !

Après il y aura un bon moment de montage puis la partie réglage qui sera sûrement compliquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais ! La cale , c'est pour diminuer les transferts de chaleur entre les culasses et les ressorts , mais j'espère pas dire une connerie , j'ai lu tellement de truc sur le turbo en 5jours que je me suis peut être embrouiller les pédales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que c'est une bonne solution.

Le transfert de chaleur de la culasse vers le ressorts fatigue plus vite les ressorts vw "classiques": certains perdent moins leur propriétés avec les températures atteintes et/ou avec peu de jeux avant spires jointives, mais ce n'est pas le cas de la majorité.

Il existe des rondelles acier (mauvais conducteur thermique en comparaison de l'alliage de la culasse) ça vaut une misère donc autant en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , de l'acier ! C'est simple mais falais y penser !

Ressort simple Berg / coupelle chromoly / rampe fixe CB / poussoir renf lube a lobe L&G / AAC web cam 119 ... Se sera bien déjà ?

Pour ce qui est des coussinet sa change quoi double épaulement ? Une marque/modèle se détache des autres en terme de qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poussoirs tu peux monter des lube-a-lobe ou même des simples.

Autre choix des L&G en 72grammes unité au lieu de 93grammes pour les 28mm classiques, ou encore des cb racing /28mm de 72grammes.

Pour les ressorts le Berg sont très bien, mais tu peux utiliser des L&G, des Scat ou des Bugpack aussi.

Quand tu utilises un pignon d'arbre à cames à denture hélicoïdale comme ceux d'origine VW, le profil de la cames et la force supérieure des ressorts créent une force axiale plus importante que d'origine sur l'épaulement de coussinet d'arbre à cames. Cette force axiale augmente l'usure du demi coussinet à épaulement et monter un se cond demi coussinet à épaulement répartie la force axiale sur le double de surface et diminue donc l'usure par deux.

A noter que l'utilisation d'un couple de pignon à denture droite annule quasiment cette force axiale et du coup l'utilisation d'un jeu de coussinet à double épaulement devient quasi inutile, cependant cette option n'a rien d'une priorité et n'est pas indispensable ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...