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Je suis en train de refaire mon cab et pour les toles, une bonne peinture "direct sur rouille" qui va très bien direct sur tôle même s'il n'y a pas beaucoup de rouille suffit largement.

çà marche aussi pour le châssis même s'il semble que l'époxy à froid restom soit plus adapté

Justement pour l'epoxy à froid c'est aussi direct sur tôle, pas besoin d'apprêt, juste du diluant si tu le fais au pistolet ...

Pour la quantité, j'ai dépassé les 3 litres pour mon châssis et mon train avant ...

199€ livré pour 5L d'époxy et 1 L de diluant

Mais j'ai voulu mettre un max de couches (au moins 4 lol)

Et oublie les bombes si tu es équipé d'un pistolet ;)

un sujet dédié à ma restau : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=37189&st=0

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dans tous les cas la bombe acrylique est à proscrire, soit la plupart des bombes même si il existe des bombes à percuter avec durcisseur incorporé le résultat sera toujours meilleur au pistolet.

t'as fais du beau boulot dduck.;)

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l'apprêt en bombe c'est soit pour faire de la déco (lampe de chevet, cadre photo...), soit une protection provisoire, tu devras poncer pour le retirer et passer un bon apprêt, au pire ça part tout seul avec du diluant et un chiffon...

Il existe des apprêts en bombe de qualité qui ne partent pas au diluant, j'avais refait mes tôles moteur avec un apprêt et une peinture en bombe de chez AD, ça n'a pas bougé (à part la crasse...)

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la question pour l’apprêt c'est pour mes tôles moteur, pour le châssis, je pensait bien mettre de l’apprêt acheter dans un magasin spécialisé et le peindre en pistolet puis mettre de la peinture style époxy pris chez restom je pense, et je me posait seulement la question si je devait mettre quelque chose en plus sous le châssis pour le protéger de la route

Petite question:

Une fois mon châssis sablé j'ai combien de temps avant de traiter mon châssis avec l’apprêt grossomodo

aussitot apres si tu peux n'attend pas une semaine !! sinon tu peux refaire

bon courage

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Posté par fonfon

l'apprêt en bombe c'est soit pour faire de la déco (lampe de chevet, cadre photo...), soit une protection provisoire, tu devras poncer pour le retirer et passer un bon apprêt, au pire ça part tout seul avec du diluant et un chiffon...

Il existe des apprêts en bombe de qualité qui ne partent pas au diluant, j'avais refait mes tôles moteur avec un apprêt et une peinture en bombe de chez AD, ça n'a pas bougé (à part la crasse...)

Exact, les produits de peinture en bombe sont a éviter mais certaine marque (PPG par ex) font de très bon produits de sous couche en bombe, certains carrossiers n'hésitent pas a utiliser du primer en bombe pour de petites réparations.

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Je peut le faire le lendemain ? car une fois sablé j'ai un peu de soudure à faire peut être plus une fois le sablage fais

si j'etais toi je ferai tout ce qu'il y a faire sur le chassis en premier !! apres le sablage oui tu peux le peindre le lendemain

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Exact, les produits de peinture en bombe sont a éviter mais certaine marque (PPG par ex) font de très bon produits de sous couche en bombe, certains carrossiers n'hésitent pas a utiliser du primer en bombe pour de petites réparations.

oui j'en ai utilisé moi aussi c'est un pote carrossier qui m'en avais passé, mais ça n'a rien à voir avec les produits acryliques vendus dans les magasins de bricolage, c'est du polyuréthane et il faut passer par les réseaux professionnels ou peut être internet.

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je suis sur sa

http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-eaf-2092-peinture-epoxy-durcissement-a-froid-toutes-teintes-185.htm

joli pour ta resto si j'ai des question car je restaure un cab je te demande conseil

Pour les tôles moteur, c'est parfait, voici ceux de ma 356 avec 2 couches ce produit là (il ne faut pas hésiter a charger, ca ne coule pas facilement et en séchant ca donne un gros effet peau d'orange s'il n'y en a pas assez):

1123803990.jpg

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