Aller au contenu

Recommended Posts

Je suis en train de refaire mon cab et pour les toles, une bonne peinture "direct sur rouille" qui va très bien direct sur tôle même s'il n'y a pas beaucoup de rouille suffit largement.

çà marche aussi pour le châssis même s'il semble que l'époxy à froid restom soit plus adapté

Justement pour l'epoxy à froid c'est aussi direct sur tôle, pas besoin d'apprêt, juste du diluant si tu le fais au pistolet ...

Pour la quantité, j'ai dépassé les 3 litres pour mon châssis et mon train avant ...

199€ livré pour 5L d'époxy et 1 L de diluant

Mais j'ai voulu mettre un max de couches (au moins 4 lol)

Et oublie les bombes si tu es équipé d'un pistolet ;)

un sujet dédié à ma restau : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=37189&st=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas la bombe acrylique est à proscrire, soit la plupart des bombes même si il existe des bombes à percuter avec durcisseur incorporé le résultat sera toujours meilleur au pistolet.

t'as fais du beau boulot dduck.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'apprêt en bombe c'est soit pour faire de la déco (lampe de chevet, cadre photo...), soit une protection provisoire, tu devras poncer pour le retirer et passer un bon apprêt, au pire ça part tout seul avec du diluant et un chiffon...

Il existe des apprêts en bombe de qualité qui ne partent pas au diluant, j'avais refait mes tôles moteur avec un apprêt et une peinture en bombe de chez AD, ça n'a pas bougé (à part la crasse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question pour l’apprêt c'est pour mes tôles moteur, pour le châssis, je pensait bien mettre de l’apprêt acheter dans un magasin spécialisé et le peindre en pistolet puis mettre de la peinture style époxy pris chez restom je pense, et je me posait seulement la question si je devait mettre quelque chose en plus sous le châssis pour le protéger de la route

Petite question:

Une fois mon châssis sablé j'ai combien de temps avant de traiter mon châssis avec l’apprêt grossomodo

aussitot apres si tu peux n'attend pas une semaine !! sinon tu peux refaire

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par fonfon

l'apprêt en bombe c'est soit pour faire de la déco (lampe de chevet, cadre photo...), soit une protection provisoire, tu devras poncer pour le retirer et passer un bon apprêt, au pire ça part tout seul avec du diluant et un chiffon...

Il existe des apprêts en bombe de qualité qui ne partent pas au diluant, j'avais refait mes tôles moteur avec un apprêt et une peinture en bombe de chez AD, ça n'a pas bougé (à part la crasse...)

Exact, les produits de peinture en bombe sont a éviter mais certaine marque (PPG par ex) font de très bon produits de sous couche en bombe, certains carrossiers n'hésitent pas a utiliser du primer en bombe pour de petites réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut le faire le lendemain ? car une fois sablé j'ai un peu de soudure à faire peut être plus une fois le sablage fais

si j'etais toi je ferai tout ce qu'il y a faire sur le chassis en premier !! apres le sablage oui tu peux le peindre le lendemain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, les produits de peinture en bombe sont a éviter mais certaine marque (PPG par ex) font de très bon produits de sous couche en bombe, certains carrossiers n'hésitent pas a utiliser du primer en bombe pour de petites réparations.

oui j'en ai utilisé moi aussi c'est un pote carrossier qui m'en avais passé, mais ça n'a rien à voir avec les produits acryliques vendus dans les magasins de bricolage, c'est du polyuréthane et il faut passer par les réseaux professionnels ou peut être internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur sa

http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-eaf-2092-peinture-epoxy-durcissement-a-froid-toutes-teintes-185.htm

joli pour ta resto si j'ai des question car je restaure un cab je te demande conseil

Pour les tôles moteur, c'est parfait, voici ceux de ma 356 avec 2 couches ce produit là (il ne faut pas hésiter a charger, ca ne coule pas facilement et en séchant ca donne un gros effet peau d'orange s'il n'y en a pas assez):

1123803990.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Car Concept

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic
  • Messages

    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...