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Bonjour,

Voila j'ai une question bête, j'ai un magasin prêt de chez moi qui vende de l'apprêt en bombe dit "primaire" aussi c'est écrit dessus est ce que c'est pareil que de l’apprêt phosphatant ?

Et j'ai remarquer qu'il y a différente couleur (blanc, gris) cela change quoi ?

Merci d'avance

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C'est aussi la même chose, et je ne te conseille de pas les utiliser.

Sur une cox, une bonne peinture noire à chassis convient très bien et permet de voir l'arrivée éventuelle de la rouille contrairement au goudron, donc on peut traiter l'endroit oxydé à temps...

Pour le phosphatant, il existe aussi des produits à base d'acide phosphorique (Ot'rouille de Jullien) en magasin de bricolage, c'est l'idéal sur une tôle rouillée que l'on décape à la brosse métallique, car il reste souvent des particules de rouilles peu visibles à l'oeil dans les creux et bosses de la tôle. Par la suite, un apprêt "normal", c'est à dire pas antirouille suffit...

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pour la enième fois l'antigravillon sert de protection par dessus une bonne préparation et peinture, donc quand tout est peint et nickel tu peux passer de l'antigravillon.

l'apprêt en bombe c'est soit pour faire de la déco (lampe de chevet, cadre photo...), soit une protection provisoire, tu devras poncer pour le retirer et passer un bon apprêt, au pire ça part tout seul avec du diluant et un chiffon...

plutôt que de passer un apprêt de m..de, passe directement un bon antirouille.

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la question pour l’apprêt c'est pour mes tôles moteur, pour le châssis, je pensait bien mettre de l’apprêt acheter dans un magasin spécialisé et le peindre en pistolet puis mettre de la peinture style époxy pris chez restom je pense, et je me posait seulement la question si je devait mettre quelque chose en plus sous le châssis pour le protéger de la route

Petite question:

Une fois mon châssis sablé j'ai combien de temps avant de traiter mon châssis avec l’apprêt grossomodo

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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