Aller au contenu

Coussinets de vilo sylverline


Recommended Posts

Bonjour à tous, je cherche des infos sur les coussinets de vilebrequin tri-métal Sylverline.

Y a t'il plusieurs qualités chez Sylverline, car c'est la grosse prise de tête quant aux tarifs pour a priori le même produit.

On passe, selon les shops, de 48.50 euros à 54 euros puis 90 euros pour du 0.50/0.50/22 ???

Il y a des productions contrôlées par "Gary Berg" et vendu sous son nom, pas courant en France et un peu plus cher, environ 70 euros.

Pour CSP ça semble être le même système à 54 euros?

http://www.csp-shop.com/cgi-bin/cshop2/front/shop_main.cgi?func=det&wkid=723153698229&rub1=Engine&rub2=Engine%20Case%20and%20Accesories%2CBearing%20Kits&artnr=10450c&pn=0&sort=0&all=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis d'accord ,pour le moment les stock VW originaux sont de nouveau dispo ,et la qualité est quand même supérieur donc c'est plus cher certe mais on a l'esprit un peu plus tranquille ,surtout quand on ne dispose pas du matos de métrologie pour vérifier,

les coussinets sont aussi essentiels qu'un vilo ou des bielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, étonnant cette disponibilité chez VW, chez Slide, Speed shop...on me dit que du 0.50 carter 0.50 vilo et butée standard est introuvable en origine?

Je veux bien mettre 100 euros dans des pièces d'origine, pas de soucis, mais pas me faire berner par des spéculateurs qui essaient de me vendre le double un produit made in Brazil.

Pour le Sylverline, j'ai un jeu tri-métal contrôlé par Gary Berg sur un bloc 1600 et c'est bon comme matos (déjà vérifié après ouverture bloc pour changement de modèle d'aac), à part cette rainure d'huile inversée en coussinet central, mais bon, c'est le cas aussi chez Mahle!

Pour finir il y a plusieurs qualité de Sylverline ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avais pas bien lu mais c'est vrai que le 0.50/0.50/22 ça va pas être facile a trouver en VW !

Pour le Silverline je ne sais pas si il y a plusieurs production mais dans tous les cas il faut un central en acier (pas comme certain K&S et Mahle) ,ensuite pour être fixer il faut les mettre en place et au couple puis mesure,pas trop le choix.

Perso j'ai plusieurs sets de Silverline en T4 std/std/std( steel backed) et les cotes sont relativement bonnes ,pour le T1 je ne sais pas mais je me souviens que sur les premières productions ça laissait a désiré(forums) ,le soucis est peut-être résolu ,et les sets contrôlés par Gary Berg a $42 sont surement très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'aimerais bien rouler sur du coussinet réparation N.O.S mais...:(

Pour les Sylverline/G.Berg, c'est vrai que l'on part l'esprit tranquille, même si c'est un peu plus cher et difficile à trouver chez nous.

Dommage que des shops Français ne proposent pas "encore"ce type de service/contrôle, comme les Américains, il faudra bien y passer compte tenu des productions actuelles et des tarifs qui montent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les shops francais proposent se type de service,il faut juste se renseigne,et bien evidament le demandez.

j'ai monte du silverline via csp,pas de probleme.

a s'avoir que bien souvent les usures premature des coussinets sont dus pour la plupart a des vilebrequins voilés ou des paliers mal alignes .et bien evidament a un circuit d'huile de mauvaise qualite.

sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sly',

C'est bon à savoir, je pense que peu de personnes pensent à le demander, pour ma part ce n'était pas une évidence.

Peu de shops communiquent sur le sujet, du moins sur leur site, même si le contrôle est fait, c'est un argument de vente et ça fait aussi le distinguo avec les simples vendeurs de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...