Jump to content

Coussinets de vilo sylverline


Recommended Posts

Bonjour à tous, je cherche des infos sur les coussinets de vilebrequin tri-métal Sylverline.

Y a t'il plusieurs qualités chez Sylverline, car c'est la grosse prise de tête quant aux tarifs pour a priori le même produit.

On passe, selon les shops, de 48.50 euros à 54 euros puis 90 euros pour du 0.50/0.50/22 ???

Il y a des productions contrôlées par "Gary Berg" et vendu sous son nom, pas courant en France et un peu plus cher, environ 70 euros.

Pour CSP ça semble être le même système à 54 euros?

http://www.csp-shop.com/cgi-bin/cshop2/front/shop_main.cgi?func=det&wkid=723153698229&rub1=Engine&rub2=Engine%20Case%20and%20Accesories%2CBearing%20Kits&artnr=10450c&pn=0&sort=0&all=

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je suis d'accord ,pour le moment les stock VW originaux sont de nouveau dispo ,et la qualité est quand même supérieur donc c'est plus cher certe mais on a l'esprit un peu plus tranquille ,surtout quand on ne dispose pas du matos de métrologie pour vérifier,

les coussinets sont aussi essentiels qu'un vilo ou des bielles

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses, étonnant cette disponibilité chez VW, chez Slide, Speed shop...on me dit que du 0.50 carter 0.50 vilo et butée standard est introuvable en origine?

Je veux bien mettre 100 euros dans des pièces d'origine, pas de soucis, mais pas me faire berner par des spéculateurs qui essaient de me vendre le double un produit made in Brazil.

Pour le Sylverline, j'ai un jeu tri-métal contrôlé par Gary Berg sur un bloc 1600 et c'est bon comme matos (déjà vérifié après ouverture bloc pour changement de modèle d'aac), à part cette rainure d'huile inversée en coussinet central, mais bon, c'est le cas aussi chez Mahle!

Pour finir il y a plusieurs qualité de Sylverline ou pas?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'avais pas bien lu mais c'est vrai que le 0.50/0.50/22 ça va pas être facile a trouver en VW !

Pour le Silverline je ne sais pas si il y a plusieurs production mais dans tous les cas il faut un central en acier (pas comme certain K&S et Mahle) ,ensuite pour être fixer il faut les mettre en place et au couple puis mesure,pas trop le choix.

Perso j'ai plusieurs sets de Silverline en T4 std/std/std( steel backed) et les cotes sont relativement bonnes ,pour le T1 je ne sais pas mais je me souviens que sur les premières productions ça laissait a désiré(forums) ,le soucis est peut-être résolu ,et les sets contrôlés par Gary Berg a $42 sont surement très bien

Link to comment
Share on other sites

Et oui, j'aimerais bien rouler sur du coussinet réparation N.O.S mais...:(

Pour les Sylverline/G.Berg, c'est vrai que l'on part l'esprit tranquille, même si c'est un peu plus cher et difficile à trouver chez nous.

Dommage que des shops Français ne proposent pas "encore"ce type de service/contrôle, comme les Américains, il faudra bien y passer compte tenu des productions actuelles et des tarifs qui montent.

Link to comment
Share on other sites

salut

les shops francais proposent se type de service,il faut juste se renseigne,et bien evidament le demandez.

j'ai monte du silverline via csp,pas de probleme.

a s'avoir que bien souvent les usures premature des coussinets sont dus pour la plupart a des vilebrequins voilés ou des paliers mal alignes .et bien evidament a un circuit d'huile de mauvaise qualite.

sly

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sly',

C'est bon à savoir, je pense que peu de personnes pensent à le demander, pour ma part ce n'était pas une évidence.

Peu de shops communiquent sur le sujet, du moins sur leur site, même si le contrôle est fait, c'est un argument de vente et ça fait aussi le distinguo avec les simples vendeurs de pièces.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Car Concept

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Serial Kombi

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services

    Feller Service

    Mascotte Assurances

    Bug Art

    Mecatechnic
  • Posts

    • Merci pour ton retour, Je ne ferai pas la modif si celle-ci n'est pas obligatoire, pour la longueur des goujons de culasse je vais vérifier en faisant mes deck height prochainement!  
    • Bonjour  les conduits de chauffage sont montés sur le combi mais il me reste une paire d accoudoir…  
    • Quand j'aurais le moteur sous les yeux j'essaierai de voir la poulie d'AAC par le logement de la pompe à huile.   Le moteur est en double régulation, carter AS41: mais suis-je en gros conduits ?   Pour les culasses je ne sais pas trop quoi faire en fait car là tout est VW sur le moteur donc je me dis que c'est peut-être mieux de le laisser comme ça..  Est ce que mettre les AA500 va vraiment changer quelque chose?   Dernière question: Je n'ai qu'un volant moteur allégé à monter dessus, je n'ai pas trouvé d'origine en bon état. Ça le fait quand même?
    • Oui pardon Lucas. J'étais concentré à refaire ce branchement de sonde. Elle est bien morte. Je vais m'atteler sur ce fil noir qui etait branché sur la sonde et la bobine...
    • Bonjour, Le moteur... je pencherai plutôt pour un 356, les ouvertures de tôles font penser à ceux d'une 356, turbine type 1... Les spécialistes vont nous en dire plus.✌️😉✌️
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...