Aller au contenu

moteur 1600


Recommended Posts

Bonjour

J’ai acheté une 1303 qui a un moteur 1200.

Et j'ai vue une annonce d'une moteur 1600 a vendre j'aurai aimé remettre un moteur d'origine sur ma cox 800euro ça vous paraît cher?

Est-ce compliqué de remplacer un moteur?

Qu'en pensez-vous?

Il est préférable de la laisser comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si le moteur est en parfait état, c'est une affaire en or.

S'il est mort, c'est une arnaque.

Deuxième question: est-ce simple à changer?

Je pense que, vu tes questions récentes sur ce forum, il vaudrait mieux que tu te familiarises un peu plus avec la mécanique VW avant d’entreprendre un tel projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, de plus la plupart des moteurs d'occase à ce prix là sont à refaire complètement, j'ai dit la plupart, pas tous...

Enfin, on t'a expliqué en long, en large et en travers au vus des photos de tes anciens post que ton moteur était très probablement un 1300 double admission, soit du même type que celui qui devait équiper d'origine ta voiture...:-/ ...je ne vois pas d'ou tu sors cette idée de 1200, donc fais un peu des efforts s'il te plait, en échange de ceux que tout le monde fait pour te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, on ne te reproche pas d'avoir posé la question, mais de ne pas tenir compte des réponses...Tu as toutes les infos dans le post que tu avais ouvert précisément sur ce sujet. Rien à rajouter:

http://www.flat4ever.com/identification-moteur-t59591.html?t=59591

Un moteur double admisison (1300 ou 1600) se reconnait au 1er coup d'oeil par rapport à un 1200...

Pour l'annonce de ton moteur 1600 que j'ai consultée, il est évident qu'il s'agit d'un moteur à acheter dans le but de le refaire dans la foulée si on veut rouler...Si tu le montes comme ça, il ne t'emmènera pas bien loin. 145 000 km c'est beaucoup pour un 1600 sans historique de réfection préalable totale ou partielle. Enfin, un moteur qui tourne correctement, ne signifie absolument pas que le moteur est en bon état et pourra effectuer sereinement des milliers de km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...