Aller au contenu

''le boulet''


Stanley

Recommended Posts

Salut à tous, hier soir j'ais fait mon Champion du monde:o et les potes et moi avons tellement rigolé que je me sent obligé de partager ce moment avec vous:rolleyes:

Je démonte le filtre à air central d'Alpha sur mon Type4 pour changer le filtre mousse bien sale...en fait c'était pour voir le modèle exacte à acheter...et vu que c'est long à remonter et que Norauto n'est qu'à quelques Kilomètres, ben j'ais eu une idée lumineuse:) je pique un collant à ma femme, je taille dedans deux bouts que je fixe sur mes cornets Alpha avec 2 élastiques...et.....je file avec le Combi chez Norauto:D Au bout de deux kilomètres environ...un drôle de bruit:eek: ...............et oui un des bouts de collant a filé droit dans le carbu avec son élastique!!!:(

J'aurais pu mettre ça dans la rubrique les plus belles erreurs, mais vu que j'ais déjà fait pire...!!!! Allez!!! j'démonte tout à l'heure et j'vous raconte la suite!!!

Et puis lâchez vous j'suis pas susceptible!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Ben, ça fait partie des conneries que nous faisons quand nous sommes pressés.

J'ai bien "perdu" un écrou de 10 et j'ai tout de même démarré le moulin qui tournait comme une horloge, quand tout à coup, il ne tournait plus si bien et drôle de bruit...

Ecrou planté dans la soupape d'admission du cylindre 1, résultat : 2 culasses neuves et changé les quatres pistons et cylindres. on ne démonte pas pour rien le moteur...

Jolie expérience, un peu chère mais bonne en enseignements, pas de précipitation en mécanique !!!:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Ben, ça fait partie des conneries que nous faisons quand nous sommes pressés.

J'ai bien "perdu" un écrou de 10 et j'ai tout de même démarré le moulin qui tournait comme une horloge, quand tout à coup, il ne tournait plus si bien et drôle de bruit...

Ecrou planté dans la soupape d'admission du cylindre 1, résultat : 2 culasses neuves et changé les quatres pistons et cylindres. on ne démonte pas pour rien le moteur...

Jolie expérience, un peu chère mais bonne en enseignements, pas de précipitation en mécanique !!!:cool:

J'me sens moins seul .....j'ai fait la même :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon!!! j'ais démonté le carbu et la pipe, rien dedans!

Et les conduis d'admission de la culasse sont nickel!!:confused:

J'ais donc démonté aussi les bougies et j'ais constaté qu'une d'entre elles était

plus encrassée que l'autre. J'ais tout remonté puis j'ais redémarré mon Bus et je suis allé faire une vingtaine de bornes. Pas de bruits, pas le sentiment qu'il y ait eu un souci...et ma température d'huile reste à 85/90°. Donc visiblement les conduis ne sont pas bouchés... que feriez vous s'il vous plait? Peut-être que les résidus sont dans le filtre à huile? Ce pourrait-il qu'ils aient fondue dans la chambre de combustion?

J'ais besoin de vos avis là? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiètes pas, les collants seront inutilisables tu peux en acheter une autre paire à ta femme mais ça ne risque pas grand chose pour ton moteur.

ils ressortiront par l'échappement si ce n'est pas déjà fait ou brûleront dedans.

c'est pas ce qui va tordre une soupape.;)

ça m'est déjà arrivé sur un diesel, j'avais mis de l'essuie tout pour boucher l'admission afin d'éviter de faire tomber un écrou dedans au remontage.

j'ai démarré et des confettis sont sortis par l'échappement.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut! Je viens juste de faire ma vidange suite à l'incident, et même si le moteur n'a montré aucun signe inquiétant, l'huile était dans un état déplorable(4500kms)(8 mois), salie par un mélange visqueux façon Mayonnaise (comme lorsqu'on pète un joint de culasse), et le filtre à huile à pleinement rempli son rôle( il est rempli de cette saloperie visqueuse). Tout est remonté maintenant avec de la bonne huile, je ferai ma vidange plus rapidement la prochaine fois...

Selon vous, ça fait suite au collant avalé où c'est le signe d'un autre soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me sens moins seul .....j'ai fait la même :-/

j'ai fait pareil sans le vouloir,écrou de 4 d'un des carbus tomber dans les culasses je pensait l'avoir fait tomber par terre et le retrouvant pas j'en ait mis un autre,et en démarrant la cox no soucis j'était a la régler que tout a coup tac tac tac tac tac, démontage oblige et lécrou était planter dans le piston,par chance pas trop de mal,j'ai sorti la dremel reformée un peut la culasse et limer tout les coups impliquer par l'écrou puis remontage, et ça roule nikel, le seul truc qui m'enbaitait c'est que les pistons était au poids et vu le limage impliquer au piston marquer ,c'est sur il était bien plus léger que les autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nono14 effectivement c'est logique, l'humidité dans le carter!! C'est le premier hiver ou j'utilise régulièrement mon bus et je n'avais jamais rencontré ce genre de problème avant. y'a rien à faire pour lutter contre ce genre de truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Speed Shop

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...