didou63 Posté 4 janvier 2013 Partager Posté 4 janvier 2013 Bonjour, je suis dans les finitions sur la cox, petit problème sur le train arrière( à trompettes), j'avais changé les caoutchouc des barres de torsions, remis sur les repéres d'origine, jusque là niquel, contrôle de la hauteur avant de recoquer, pas de soucis, mais là aprés repose des ailes, marches pieds etc..., j'ai la roue arrière droite qui a un carrossage positif plus important que la roue gauche et du coup l'espace entre le haut de la roue et l'aile plus important d'un côté que l'autre. J'aurai voulu savoir si en desserant les trois boulons de 19 qui maintiennent les trompettes je pouvais remédier à mon problème? Si oui comment agir pour que tout rentre dans l'ordre? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 4 janvier 2013 Partager Posté 4 janvier 2013 salut les boulons qui tiennent les trompettes ne règlent que le parallélisme arrière, pas le carrossage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
didou63 Posté 5 janvier 2013 Auteur Partager Posté 5 janvier 2013 Bonjour, est ce que le fait d'avoir changé les cilenblocs des barres de torsions aurait un rapport? Faut-il rouler un peu pour que tout se mette en place? Pour le moment je ne fait que tourner en rond dans mon hangar( pas de CT,pas d'assurance etc...) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 5 janvier 2013 Partager Posté 5 janvier 2013 ça peut se tasser, à moins qu'une barre de torsion soit fatiguée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
didou63 Posté 5 janvier 2013 Auteur Partager Posté 5 janvier 2013 le problème c'est que le problème n'apparaissait pas avant le recoquage et la pose des ailes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pépére cox Posté 5 janvier 2013 Partager Posté 5 janvier 2013 normale que le probléme n'apparaissait pas avant, le chassis était nu donc pas de poids,et la avec le poids de la caisse les lames prenne leurs places,par contre avant d'aller plus loin,il faudrait savoir si tu est rabaisser ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kanrinin Posté 5 janvier 2013 Partager Posté 5 janvier 2013 Tourne ta boite pour aligner les hauteurs de trompette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stan59 Posté 6 janvier 2013 Partager Posté 6 janvier 2013 Hello roule un peu pour tout placer correctement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
didou63 Posté 7 janvier 2013 Auteur Partager Posté 7 janvier 2013 normale que le probléme n'apparaissait pas avant, le chassis était nu donc pas de poids,et la avec le poids de la caisse les lames prenne leurs places,par contre avant d'aller plus loin,il faudrait savoir si tu est rabaisser ou pas?Salut, l'ancien proprio du chassis avait surélevé, moi j'ai remis sur les repères d'origine que l'ancien proprio avait pris soins de noter. Pour la hauteur des trompettes je suis Ok. Aujourd'hui j'ai mesuré la hauteur entre le bas d'amortisseur et le sol, j'ai 1cm d'écart entre les deux côté, du rebord des ailes jusqu'à l'axe des trompettes j'ai 2cm d'écart. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
didou63 Posté 16 avril 2013 Auteur Partager Posté 16 avril 2013 Bonjour à tous, j'ai résolu mon problème de hauteur de caisse à l'arrière, en fait je n'avais pas les même jante, du coup avec mes 4 jantes identiques refaites plus de soucis:D :D . Par contre j'ai un autre petit soucis, la resto est quasi terminée, aujourd'hui premier tours de roue (environ 20kms) avant le CT vendredi et j'ai un carrossage positif à l'arrière(la roue sort en haut et rentre en bas de trés peu), je suis en crantage d'origine, tous les silenblocs, amortisseurs sont neufs, je voudrais savoir si ça va se tasser dans quelques kilomètres ou si je dois faire un réglage avec les trois boulons de 19 de chaque côté du train arrière? En fait j'aimerais avoir un carrossage nul. Si vous avez des conseils je suis preneur. Merci;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
AncienMembre Posté 16 avril 2013 Partager Posté 16 avril 2013 les 3 boulon ne serve pas au carrossage.... mais au parallélisme , ça a été dit plus haut. pour le carrosage positif c'est normal tout les cox sont légèrement en positif a la sortie de l'usine, et légèrement plus haute de l'avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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