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réglage train arrière, espace différent entre aile et roue


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Bonjour,

je suis dans les finitions sur la cox, petit problème sur le train arrière( à trompettes), j'avais changé les caoutchouc des barres de torsions, remis sur les repéres d'origine, jusque là niquel, contrôle de la hauteur avant de recoquer, pas de soucis, mais là aprés repose des ailes, marches pieds etc..., j'ai la roue arrière droite qui a un carrossage positif plus important que la roue gauche et du coup l'espace entre le haut de la roue et l'aile plus important d'un côté que l'autre.

J'aurai voulu savoir si en desserant les trois boulons de 19 qui maintiennent les trompettes je pouvais remédier à mon problème?

Si oui comment agir pour que tout rentre dans l'ordre?

Merci d'avance.

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Bonjour,

est ce que le fait d'avoir changé les cilenblocs des barres de torsions aurait un rapport?

Faut-il rouler un peu pour que tout se mette en place?

Pour le moment je ne fait que tourner en rond dans mon hangar( pas de CT,pas d'assurance etc...)

Merci

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normale que le probléme n'apparaissait pas avant, le chassis était nu donc pas de poids,et la avec le poids de la caisse les lames prenne leurs places,par contre avant d'aller plus loin,il faudrait savoir si tu est rabaisser ou pas?
Salut, l'ancien proprio du chassis avait surélevé, moi j'ai remis sur les repères d'origine que l'ancien proprio avait pris soins de noter.

Pour la hauteur des trompettes je suis Ok.

Aujourd'hui j'ai mesuré la hauteur entre le bas d'amortisseur et le sol, j'ai 1cm d'écart entre les deux côté, du rebord des ailes jusqu'à l'axe des trompettes j'ai 2cm d'écart.

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

j'ai résolu mon problème de hauteur de caisse à l'arrière, en fait je n'avais pas les même jante, du coup avec mes 4 jantes identiques refaites plus de soucis:D :D :D .

Par contre j'ai un autre petit soucis, la resto est quasi terminée, aujourd'hui premier tours de roue (environ 20kms) avant le CT vendredi et j'ai un carrossage positif à l'arrière(la roue sort en haut et rentre en bas de trés peu), je suis en crantage d'origine, tous les silenblocs, amortisseurs sont neufs, je voudrais savoir si ça va se tasser dans quelques kilomètres ou si je dois faire un réglage avec les trois boulons de 19 de chaque côté du train arrière?

En fait j'aimerais avoir un carrossage nul.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci;)

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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