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réglage train arrière, espace différent entre aile et roue


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Bonjour,

je suis dans les finitions sur la cox, petit problème sur le train arrière( à trompettes), j'avais changé les caoutchouc des barres de torsions, remis sur les repéres d'origine, jusque là niquel, contrôle de la hauteur avant de recoquer, pas de soucis, mais là aprés repose des ailes, marches pieds etc..., j'ai la roue arrière droite qui a un carrossage positif plus important que la roue gauche et du coup l'espace entre le haut de la roue et l'aile plus important d'un côté que l'autre.

J'aurai voulu savoir si en desserant les trois boulons de 19 qui maintiennent les trompettes je pouvais remédier à mon problème?

Si oui comment agir pour que tout rentre dans l'ordre?

Merci d'avance.

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Bonjour,

est ce que le fait d'avoir changé les cilenblocs des barres de torsions aurait un rapport?

Faut-il rouler un peu pour que tout se mette en place?

Pour le moment je ne fait que tourner en rond dans mon hangar( pas de CT,pas d'assurance etc...)

Merci

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normale que le probléme n'apparaissait pas avant, le chassis était nu donc pas de poids,et la avec le poids de la caisse les lames prenne leurs places,par contre avant d'aller plus loin,il faudrait savoir si tu est rabaisser ou pas?
Salut, l'ancien proprio du chassis avait surélevé, moi j'ai remis sur les repères d'origine que l'ancien proprio avait pris soins de noter.

Pour la hauteur des trompettes je suis Ok.

Aujourd'hui j'ai mesuré la hauteur entre le bas d'amortisseur et le sol, j'ai 1cm d'écart entre les deux côté, du rebord des ailes jusqu'à l'axe des trompettes j'ai 2cm d'écart.

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

j'ai résolu mon problème de hauteur de caisse à l'arrière, en fait je n'avais pas les même jante, du coup avec mes 4 jantes identiques refaites plus de soucis:D :D :D .

Par contre j'ai un autre petit soucis, la resto est quasi terminée, aujourd'hui premier tours de roue (environ 20kms) avant le CT vendredi et j'ai un carrossage positif à l'arrière(la roue sort en haut et rentre en bas de trés peu), je suis en crantage d'origine, tous les silenblocs, amortisseurs sont neufs, je voudrais savoir si ça va se tasser dans quelques kilomètres ou si je dois faire un réglage avec les trois boulons de 19 de chaque côté du train arrière?

En fait j'aimerais avoir un carrossage nul.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci;)

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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