Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

suite à assemblage d'un 2110 pour mon type 34, je casse la boite d'origine au bout de 6 mois,

je remplace donc cette boite par une reconditionnée en ajoutant simplement un poor man posi, elle aura tenu 4 mois...

je sollicite donc votre avis sur les 2 choix qui s'offre à moi:

-refaire ma boite avec un super diff (modifié pour la lub vu que c'est un daily), ajouter un (deux?) flasques renforçés, des fourchettes acier vu que je shifte vite et les pignons de 3 et 4 soudés

c'est en fait la liste des modifs que j'ai pu noté en parcourant les post sur le sujet,

voyez vous autre chose à faire??

- investir dans une boite porsche (911 ou 914) ce qui m'oblige à pas mal de modifs mais l'avantage est que le berceau de boite se démonte sur le 34 et que par consequent ce serait moins compliqué pour la modif

Par avance merci de vos lumières...

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph,

Je sais que tu m'as envoyé un email, mais je ne l'ai pas retrouvé.

Si c'est toujours le diff qui casse, un superdiff Bugpack avec les trous de lubrification agrandis et profilés dans le sens de rotation fera l'affaire.

Si tu as le budget un Quaife!

Un renfort de flasque au moins côté gauche, les bagues de synchro soudées, après ce sont les arbres de roue qui cassent.

Les fourchettes aciers.. à trouver d'occasion...

Une boite Porsche "relativement" longue est une option, attention au choix car elles ne sont pas forcément beaucoup plus solides que les VW et sur les anciennes beaucoup ne tirent pas vraiment plus long en 5ème qu'une 8x35 de cox ( ce qui en fait de bonne boite 5 vitesses pour les bus camper à moteur préparé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour DDuck,le moteur sortait 130 cv au banc avec des40 DCNF qui ont été remplacés par des 48 IDF, je l'estime à ce jour proche des 150 cv

pour calcox, en fait c'est mon diff que j'explose à chaque fois, donc la boite reste en bon état d'ou l'option de travailler sur celle ci plutot que d'investir dans une rancho

pour loic, mes arbres sont renforçés, la question est de savoir si je peux rouler serein avec toutes ces modifs sur ma boite??

par contre je comprend que les fourchettes ne se font pas neuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PMP n'est pas forcement bien solide , les cales se casse sur les bords se tasse , il est plus simple et économique de faire rectifié des cales origines vw en 4.2 a la cotes calculé et de mettre des clips vw nos pendant que ceci est encore disponible en vente , avec un super diff il y aura le même problème voir pire , tu as le pied trop lourds au démarrage ou revoir la fixation boite ect , comme dit loic un quaife s'impose plus des modifications , sur la marque de boite la plus connu dit meilleur j'ai déjà vus des boites trompette livré avec le diff usé avec les bords polis pour pas voir l'usure sur le diamètre , comme c'est livrés sans planétaire et clips donc impossible a voir sauf si ont contrôle les jeux lors du remontage , mais il y a pire en soucis sur une autre manque boite recyclé (je dit pas de pub n'y de nom , c'est juste des constatations faite sur des boites d'amis qui font du run ou pas ) a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple et surtout le pic de couple casse tout.

Ne peux tu pas jouer sur l'amortissement arrière et sur le disque d'embrayage?

Pas de butée de suspension, des amortisseurs souples et un disque plus progressif qui fasse fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des disques progressif pour les KENNEDY stage 1 ??

tu as surement raison pour les ammortisseurs qui sont des KYB un peu durs à mon gout...

a savoir tout de meme que je ne "lache" jamais la première, a chaque fois que ça m'arrive, c'est lorsque que je passe la 2..

sinon je ne connais pas le quaife, je crois juste que c'est pas donné..(?)

il se met en lieu et place du diff sans modif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement j'ai un gros doute c'est solide une boite de vitesse de voiture de police autoroute , j'ai des doutes car a 20 kms de chez moi un pro de la préparation véhicule est celui qui révise celle ci fréquemment pour les bleues !! ou alors ils conduisent mal , en terme de prix le budget doit être identique a une boite 5 porsche révisé , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après démontage il s'avère que c'est encore les satellites du diff qui ont explosés!

existe t'il des satellites renforçés?

sur quelle boite peux on trouver des fourchettes acier?

sinon:

-super diff avec modif lub

-renfort alu pour le couvercle de boite

-fourchettes acier (si je les trouve...)

-pignons de 3 et 4 soudés

est ce que j'en oublie encore?

par avance merci,

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Car Concept

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...