Aller au contenu

Recommended Posts

quel est l’intérêt puisque l'on trouve des flexibles d'origine partout ?

salut

c'est pas faux !!!

j'en ai sur le 181 à l'avant uniquement du fait des étriers d'horizon:

etrier-av1.jpg

ceci uniquement du à la forme des fusées de 181, les flexibles normaux ne pouvant être vissés !

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intéret est que sur le véhicule que je termine en ce moment je n'ai pas la place pour placer le raccord droit d'origine.

Je voulais donc me tourner vers les banjos mais je me demandais pourquoi je n'en avais jamais vu sur maitre cylindre ou cylindre ou étrier cox.

Mes véhicules : http://kart-buggy-trike-jlm.wifeo.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ne pas dire de bêtises je dirais que je ne m'en rappelle plus !

il me semble que c'est du convexe comme sur nos VW, mais avec les raccords banjo l'étanchéité se fait surtout par les joints, les raccords utilisés sur mon 181 étaient légèrement trop longs donc il a fallut que je meule 1 mm environ finalement ils sont plats au bout et sans aucunes fuites.

il aussi savoir que les durites avia. sont interdites en France (sur routes) donc théoriquement cela ne passe pas au contrôle technique !

j'ai bien écrit "THÉORIQUEMENT"

tous les 2 ans j'ai droit à la réflexion du contrôleur mais je repars avec un controle vierge !!!

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien celà l'étanchéïté se fait par les joints du raccord banjo il faut donc que la surface sur l'étrier soit adaptée, il y a quand même de l'ordre de 100 bars de pression en maxi!

Jamais eu de soucis non plus au contrôle technique avec des Goodridge "classique" sans banjo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais fait directement sur le maitre cylindre, mais a priori il faut dresser la surface au niveau du filetage 10x100 pour monter un banjo si tu n'as pas la place de monter un raccord métal droit classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe beaucoup de fabricants de durite style avia mais pour les freins le goodridge reste une qualité sûr et garantie par des années d’expérience, après pour le reste avec toutes les marques qui font du tuning de plus ou moins bonne qualité faut voir...

sur un moteur peut être mais pour les freins ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...