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chauffage bon ou mauvais?


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bonjour

c'est un sujet déjà largement débattu, une recherche t'aurais donné la réponse.

alors profites pleinement de ton chauffage, et ne t'en fais pas pour tes longerons.

j'ajouterais qu'un combi est le parfait exemple parce que le conduit de chauffage ne passe pas dans les bas de caisse, ce conduit de chauffage est très rarement corrodé, le plus souvent comme neuf, alors que la plupart des bas de caisse sont pourris comme sur de nombreuses cox.;)

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:mad:

C'est le sel, la neige et la boue qui ont tendance à pourrir les semelles des longerons. La chaleur ne fait qu'accentuer le problème avec la condensation.

Mais il n'y a rien qu'à voir sur les Ford Escort et autres comment les bas de caisse et pieds de portes, comment ça pourrissait et crevait, sans qu'il y eu le moindre conduit de chauffage passant par là. Pas de doute, une bonne protection du métal à la base, ça fait tout.;)

Bien nettoyer impérativement les moindres recoins au lavage haute pression pour éliminer les résidus accumulés, c'est le secret de conservation.

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pour la plupart des autos ça commence par un petit trou dans un passage de roue ou un pied de porte puis l'eau et la terre s'infiltrent facilement, les évacuations se bouchent et ça pourrit...

rien à voir avec le chauffage parce que la cox est une des seule avec le chauffage dans les longerons alors qu'elles pourrissent toutes de la même façon.

et dites moi où va l'eau d'infiltration du pare brise et de l'arrière du coffre ???

dans la jonction passage de roue avant et longeron.:rolleyes:

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et dites moi où va l'eau d'infiltration du pare brise et de l'arrière du coffre ???

dans la jonction passage de roue avant et longeron.:rolleyes:

A l'avant, à l'aplomb de la charnière de porte, il y a un trou d'évacuation d'eau. (pare-brise, coffre)

Pulvérisez du Tectyl dans la joue (comme tout le monde devrait le faire) et le surplus va couler par terre, devant le marche-pied.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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