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Restauration de mon ptit buggy orange


Bastien66

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Bonjour

Ce n'est pas mon premier post mais maintenant il commence a dater...

Donc moi c'est Bastien étudiant en médecine et passionnée d'automobile depuis toujours.

J'ai décidé d'attaqué la restauration d'un buggy en septembre 2011 au début c'était juste une remise a niveau et ça c'est transformer en reconstruction complète...

Et puisque les images valent mieux que les mots voila:

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Moteur qui a été vendus et que je remplace par un 1776 que j'ai pus récupérer.

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J'appréhende un peux les critiques soyez tolérants c'est ma première resto...

Comme je ne met pas d'explication je suis ouvert a toutes vos questions

Je vais continuer a poster les photos mais c'est long...

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Apres peinture

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les insère pour fixer la coque sans traverser...

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remontage des train

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peinture des etriers

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suite et fin du décapage de la boite

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et peinture

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place un peux au moteur maintenant:

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Je n'ai pas pris de photo de la fabrication de l'arceau je n'ai que ca pour la petite anecdote malgres les plus de 6tones de pression impossible de revenir en arrière on a du finter...

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L'arceau terminé avec les sangles pour le brider et le faire rentré dans la coque

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Le tableau de bord fabriqué a partir d'une tole d'aluminium de 4mm et plier a la presse comme les supports de sièges

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Et le voila peint ainsi que la coque

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retour sur le moteur

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Ajustement des conduits

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Je ferme le post.

Comme je viens de te le dire en MP, le forum n'a pas vocation héberger des blogs ou des galeries photo aussi volumineuses. C'est plutot un espace de question réponse... D'autant plus que des fonctions de blog et de galeries photos relativement évoluées sont dispo sur le site ... ;)

Le mieux est donc de présenter ton projet sur un blog, ce qui sera bien mieux pour sa visibilité et sa lisibilité. Comme le font déjà des centaines de passionnés !

Merci de ta compréhension

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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