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Installation d'un levier de vitesse


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Bonjour à tous,

un simple changement de levier de vitesse se transforme en galère...

Je comprends pas...

Et ne trouve aucune info sur la toile.

Montage de l’ancienne plaque :

203206DSC02415.jpg

Montage de la nouvelle:

427643DSC02413.jpg

la 1/2/3/4 passe nikel mais pas de marche arrière,

le levier est en butée vers la gauche, donc pas possible d'aller chercher la marche arrière...

J'ai essayé d'inverser la plaque, y a un détrompeur donc pas bon, mais la marche arrière passe mais pas la 3 ni la 4...

J'ai aussi fait plein d’essais en tentant de décalé progressivement la plaque vers la gauche puis vers la droite, mais sans résultat...

Du coup je vois pas ce qui va pas... :(

Pour info, par rapport à l'ancien levier qui a un ressort, sur le vintage speed y en a pas.

Merci d'avance pour votre aide

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Bonjour

Je peux me tromper mais il me semble que le trou de passage du levier est un poil plus petit sur la plaque VintageSpeed. Prends la cote pour voir. Si c'est le cas cela explique le problème pour aller chercher la marche arrière un chouilla plus à gauche.

Bonne continuation

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Superpose les plaques et voit s'il y a une différence ...

S'il n'y en a pas :

C'est peut être bête mais as tu essayé de monter le levier entre la 1ère et la 3ème avant de partir à gauche puis en bas comme le suggère le dessin du pommeau :

levier-de-vitesse-vintage-speed-cox.jpg?

çà parait être une drôle d'idée mais qui ne tente rien ... ;)

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;) De rien....maintenant, en tout cas, tu devrais profiter de tout l'agrément de ce levier!! J'ai installé la version "speedster" sur mon Karmann, et il n'y a vraiment pas photo en terme de précision et de débattement avec mon ancien "empi trigger"....c'est vraiment précis et un poil ferme! Tellement content que j'ai racheté le même pour mon speed....:D
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  • 8 ans plus tard...

Bonjour,  je me permets de revenir sur ce sujet. J'ai monté un levier vintage speed sur mon Manx.les rapports 1,2,3,4 sont décalés plutôt sur la droite et de 1 à 2 ou de 3 à 2, je rencontre la marche arrière?

quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

D'avance merci. 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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