Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 32
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

  • 10 mois plus tard ......

Mon voisin a refait faire tous ses chromes auprès d'une entreprise proche de Rennes.

Il prépare les surface, redresse si besoin,... et avec tous les chromes d'une Matra 530 il en a eu pour un peu moins de 1300€ TTC avec préparation et chromage de tous les éléments, qui sont aussi voir plus nombreux que ceux d'une cox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'effet concurrence : aujourd'hui, quand on a plus de 3 à 5% d'écart entre différents devis, c'est que ce n'est plus le même travail...

Et certains pros ont bien compris que les clients veulent acheter un prix.

Du coup, aujourd'hui, il faut bien préciser que l'on veut d'abord un résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été confronté il y a peu à la problématique de faire rechromer toutes les pièces de pare-choc du lowlight. J'ai fait faire 3-4 devis en France et en Belgique.

De 1.200 à 1.400 euros... bon, pas cadeau. Mais à ce prix j'ai demandé que soit porté sur la facture le détail des opérations techniques et les sous-couches appliquées : typiquement cuivrage, nickelage et enfin chromage.

AUCUN des professionnels consultés n'a accepté de porter ces mentions au devis, ni même l'épaisseur de chrome déposé !

Pourquoi ce refus d'après vous ? Parce que c'est pas prévu "par l'informatique" ? Ou parce que de telles mentions sur la facture les engageraient à les respecter ?

Face à ce refus, j'ai alors demandé si ils assuraient une garantie sur la durée de vie de leur chromage : 1 an, 2 ans, 3 ans .... mais non, rien, nada. Zéro garantie. Et chez les 4 pros consultés.

Alors face à ça, pas question de payer le prix fort face à des gens qui refusent de s'engager ou garantir leur taff. Les artisans réclament qu'on les respecte mais eux (en tous cas ceux-là) se comportent comme des bricolos du dimanche...

Au final, j'ai opté pour un set complet de pare-chocs inox made in Vietnam qui me reviennent à 300 euros (700 - 400 de revente de mes PC rouillés) pour lesquels j'ai rajouté 4 butoirs repro corrects trouvés en swap-meet pour 100 euros (la forme des butoirs inox n'est pas terrible par rapport à l'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le net coin coin vous trouvez une annonce pour du chromage à l'ancienne

cuivrage nickelage chromage c a d le vrai chrome le travail est fait en Pologne

mais il ne font pas le debosselage le boulot est de qualité, plusieur chromeurs et pros de la piece de vos regions travaillent avec lui, pour moi un peu cher

j'ai trouvé un chromeur en tchequie capable de bebosseler des reservoirs de moto

et d'appliquer les trois traitements , d'appliquer plusieurs cuivrages pour donner de l'epaisseur à la tole trop fine après le poilssage et avec des tarifs sympa

le seul hic il faut pas trop attendre car l'europe les rattrape et seront obligés de se conformer au nouvelles regles dans ce cas uniquement nickel chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été confronté il y a peu à la problématique de faire rechromer toutes les pièces de pare-choc du lowlight. J'ai fait faire 3-4 devis en France et en Belgique.

De 1.200 à 1.400 euros... bon, pas cadeau. Mais à ce prix j'ai demandé que soit porté sur la facture le détail des opérations techniques et les sous-couches appliquées : typiquement cuivrage, nickelage et enfin chromage.

AUCUN des professionnels consultés n'a accepté de porter ces mentions au devis, ni même l'épaisseur de chrome déposé !

Pourquoi ce refus d'après vous ? Parce que c'est pas prévu "par l'informatique" ? Ou parce que de telles mentions sur la facture les engageraient à les respecter ?

Face à ce refus, j'ai alors demandé si ils assuraient une garantie sur la durée de vie de leur chromage : 1 an, 2 ans, 3 ans .... mais non, rien, nada. Zéro garantie. Et chez les 4 pros consultés.

Alors face à ça, pas question de payer le prix fort face à des gens qui refusent de s'engager ou garantir leur taff. Les artisans réclament qu'on les respecte mais eux (en tous cas ceux-là) se comportent comme des bricolos du dimanche...

Au final, j'ai opté pour un set complet de pare-chocs inox made in Vietnam qui me reviennent à 300 euros (700 - 400 de revente de mes PC rouillés) pour lesquels j'ai rajouté 4 butoirs repro corrects trouvés en swap-meet pour 100 euros (la forme des butoirs inox n'est pas terrible par rapport à l'origine)

Ca c'est l'effet, je fais un prix pour le particulier... Parce que je t'assure que lors d'une demande de prix entre industries, notamment pour l'automobile, tout traitement de surface est lié a un cahier des charges avec mesures d'épaisseurs.

Quand a la garantie sur la durée de vie du chromage, pas facile de s'engager sur pièce pas neuve... Vient ensuite l'atmosphère ou va évoluer la pièce qui va grandement influencer si tu te trouves a brest face a la mer ou dans le sud de la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...