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Les plus gros posteurs de ce topic

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Pages Jaunes : Revêtements électrolytiques / région Nord Pas de Calais

9 réponses

Le chromage est devenu très onéreux depuis environs 5 ans en raison des contraintes environnementales imposées aux entreprises en europe. Et personnellement, j'ai beaucoup de mal avec des entreprises qui te font des devis à la louche sans donner le détail de ce qu'il font, l'épaisseur des couches déposées et aucune garantie dans le temps ....

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Effectivement, ou j'ai été, le prix est bien à la louche (et en Black bien sûr....) pas de garantie, ni de précision supplémentaire... mais ce qui m'a fait me décider, c'est que l'adresse m'a été donné par un collectionneur de motos anciennes qui fait rechromer et renickeler dans cette boite depuis + de 15 ans sans soucis.

Sans ça, il est clair que j'aurais été bien plus vigilant...

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Je rejoins Pleviez dans le débat... j'ai fait chromer des pièces il y a deux ans et le résultat est un peu décevant... le chrome est parti par plaques à certains endroits... aujourd'hui, je pense que j'essaierai de trouver des pièces en NOS...

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c'est pas vraiment dans le nord mais tu as une boite sur Cuvilly dans l'Oise (60) qui fait ça . Cette boite s'appelle Polida (zingage, bichro, chromage...)

;)

Salut LM ,

Je recherche justement une boite dans ma région

As-tu fait faire des pièces la-bas ?

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Salut LM ,

Je recherche justement une boite dans ma région

As-tu fait faire des pièces la-bas ?

déjà fait du bichro, résultat nickel et le mec est arrangeant...de plus sous 8 jours. à ce moment là il faisait des parechocs d'ancienne le boulot avait l'air propre mais le mieux est de voir sur place.

a +

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déjà fait du bichro, résultat nickel et le mec est arrangeant...de plus sous 8 jours. à ce moment là il faisait des parechocs d'ancienne le boulot avait l'air propre mais le mieux est de voir sur place.

a +

Merci à toi

Je vais aller voir sur place , vous tiens au courant

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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