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Au risque de te déplaire dans ma réponse, pourquoi n'as tu pas fait ces contrôles au départ, au moment de ton achat?? Ca fait quand même partie de la base en matière d'achat de véhicules? non?? (niveau d'huile notamment, contrôler que la machine tourne, état de l'allumeur, etc??)

Quand au moyen de te retourner contre le vendeur, il me semble qu'il y a un délai de rétractation sur les ventes de véhicules...

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Ce topic devient n'importe quoi ...

Délai de retractation ? On essaye la voiture 1 semaine et on la ramène "Non, en fait la couleur me plait pas, rendez-moi le pognon " ... vous avez-vu jouer ça où ?

SVP réfléchissez un peu avant d'écrire n'importe quoi .. :-/

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poopy, tu veux que l'on te dise de contacter ton assistance juridique !!!

va y fonce, fais le.

il vont d'abord proposer un arrangement amiable, le plus simple pour tout le monde sera une reprise du véhicule par le vendeur avec son remboursement intégrale.

il s'assoit sur ses ares et son déplacement et toi sur ton déplacement et ton dépannage... affaire classée, au suivant.

après tu prends les petites annonces et tu en cherches un mieux et moins chère, voilà c'est tout simple.:cool:

tu n'est pas d'accord avec l'accord à l'amiable...

tu engages une action juridique, le véhicule va être immobilisé et expertisé, tant que le verdict ne sera pas rendu et les appels passés le véhicule restera immobilisé et ton argent ne te sera pas rendu.

le verdict tombe en ta faveur si le véhicule côte moins que le prix de vente (à mon avis c'est mort) et si il présente des vices cachés, en l’occurrence uniquement sur le moteur parce que le vendeur t'a bien stipulé qu'il fallait prévoir des travaux de tôlerie.

tes frais d’expertise plus des dédommagement te serons remboursés mais tu n'auras pas roulé avec le combi pendant au moins deux ou trois ans.

le verdict est en faveur du vendeur (plus probable selon moi, je ne crois pas trop à des vices cachés) c'est à toi de payer la note et tu n'auras toujours pas roulé avec le combi durant les deux ou trois ans que va durer l'affaire.

la balle est dans ton camp, pas dans le notre.:rolleyes:

je ne suis pas juriste, mais c'est en gros comme ça que ça se passe.

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ma question portait uniquement sur l'état "neuf" marqué dans l'annonce et l"état "pas neuf" dans le compartiment moteur ...

Mais à quoi le vois tu?.... Un moteur échange standard de 15000 km ne se voit pas en ouvrant le compartiment moteur!!!!...

Le bloc moteur a peut être été refait il y a 15 000 km, mais c'est complètement indépendant des périphériques moteurs (les seules choses que l'on voit en ouvrant le compartiment moteur), qui eux n'ont aucune raison d'être neuf!...

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lorsque l on refait serieusement un moteur on ne remonte pas tous les elements dans l etat ou on les a demontes.Au pire on nettoie tout comme il faut au mieux on repeint les toles et l on change ce qui doit l etre et la ca se voit

Des passionés comme nous, oui, mais c'est loin d'être la majorité des possesseurs de VW...et ne parlons pas d'un garagiste qui va changer le moteur, lui ne se fera sûrement pas ch... avec ça.

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lorsque l on refait serieusement un moteur on ne remonte pas tous les elements dans l etat ou on les a demontes.Au pire on nettoie tout comme il faut au mieux on repeint les toles et l on change ce qui doit l etre et la ca se voit

ah bon ; et si c est un pro qui monte le moubif , tu es ok pour payer de 15 a 25 heures de MO pour , si ca ne se justifie pas mecaniquement ??????????

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Poopy, tu as eu de la chance.

Tu as acheté un véhicule de 35 ans en faisant fi de toutes les précautions d'usage dont regorge ce forum et Internet, et cela pour 3500€ qui est le prix d'une épave à revoir intégralement.

En plus, tu as eu le CT, le vendeur est réglo.

Tu peux vraiment t'estimer heureux de ne pas t'être fait escroquer dans les grandes largeurs, car il semblerait que tu n’aies pas cherché à être perspicace lors de la transaction.

Mis à part le pb du moteur neuf/échange standard, tout est Ok.

Pour le moteur, il est regrettable qu'il y ait eu ce quiproquo, mais tu n'as pas demandé de facture...

Et peut-être qu'il y a bien un E/S sous les tôles d'origine !

Seul un démontage te le dira.

Il faudrait fermer ce topic, non ?

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salut il y a controle technique et controle technique le vrai et le bidon moi perso je m'etais mis d'accord avec mon vendeur je voulais juste un controle ok pour faire les papiers mais elle est passé sans moteur d'essuie glace , sans aucune veilleuse sur toute la voiture , et un freinage disont aproximatif alors les controles techniques c'est juste 70 euros donné à l'etat :mad: faut pas trop se fier a ce qu'il y a d'inscrit

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les controles techniques c'est juste 70 euros donné à l'etat :mad: faut pas trop se fier a ce qu'il y a d'inscrit

Attention à ne pas généraliser. Il peut y avoir comme partout des brebis galeuses mais je pense sans me tromper que elles doivent être rares car si il t'arrive un accident à cause d'un élément qui est soit disant bon au contrôle technique, cela engage la responsabilité du contrôleur et je dirais qu'il préfère garder leur licence et leur boulot plutôt qu'un pourcentage des 70€ et tricher!

Petite précision, je ne travaille pas dans le CT;)

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Attention à ne pas généraliser. Il peut y avoir comme partout des brebis galeuses mais je pense sans me tromper que elles doivent être rares car si il t'arrive un accident à cause d'un élément qui est soit disant bon au contrôle technique, cela engage la responsabilité du contrôleur et je dirais qu'il préfère garder leur licence et leur boulot plutôt qu'un pourcentage des 70€ et tricher!

Petite précision, je ne travaille pas dans le CT;)

+1

Ca se saurait si tout le monde pouvait faire son CT comme bon lui semble...

On n'est pas chez Amaguiz ! :p

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Guest
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    • Bonjour,   La principale chose à voir c'est qu'en restant en 1584 cc avec la très grande majorité des arbre à cames performance il faudra usiner les culasses pour diminuer leur volume et augmenter le rapport volumétrique, d'autant plus avec nos carburant de plus en plus "chargés" en éthanol Ces arbre à cames sont adaptés mais ils fonctionneront mieux avec un rapport volumétrique de 8-8.3:1 Avec une boite 8x35 : équivalente à une boite longue CP de moteur 2.OL TIV, c'est à dire un moteur qui a un couple d'environ 14,5 daN.m soit 150% de celui d'un 1.6L d'origine,  je n'hésiterai pas une seconde a augmenter la cylindrée avant tout car il est possible d'augmenter le couple sur un 1584 en augmentant le remplissage et le rapport volumétrique mais il sera toujours plus limité à bas régime. A la limite en restant en 1584cc sans usinage il faut autant viser moins de RFA (une soupape d'admission qui ferme plus tôt dans le cycle) pour mieux "emprisonner" la compression et compenser un rapport volumétrique peu élevé avec plus de levée pour augmenter le remplissage donc la puissance et une large plage d'utilisation et dans une moindre mesure le couple maxi L&G V260 avec des culbus 1.25 style origine à l'admission par exemple ou engle FK-41 avec culbuteurs 1.25 L&g à patins ou sinon le classique CB2232 en culbuteurs 1.1:1 qui a été étudié pour être utilisé avec un rapport volumétrique d'origine (quitte à sacrifier de la puissance maxi/ plein gaz) A noter que si le kit cylindrée et que les culasses doivent être changées (bien qu'une réfection de ces dernières reste possible si non fissurées) le compromis pourrait être de passer sur des culasses de base avec un bon refroidissement usinées pour la cylindrée 88 épais ce qui augmenterai à la fois la cylindrée et le rapport volumétrique en passant en 1,7L sans usinage du carter. Si le carter soit recevoir une ligne d'arbre et donc être usiné autant envisager directement un alésage des puits de cylindres et passer directement en 1776cc, monter un V270 avec 8-8.3:1 de RV        
    • Salut Mmig,   On voit sur tes photos que tu utilises cette fois ci un afficheur numérique. Dans tes explications tu parles de sonde type k, type J et de rallonges....  Pour clarifier un peu tout ça sur ta dernière installation tu utilises une type k ou une type J? Une rallonge ou pas de rallonge? et est ce que l'afficheur numérique est adapté à ton type de sonde?  https://www.lavionnaire.fr/InstMotTempe.php J'avais déjà mis ce lien dans le post "prepa moteur 1600CT" mais cette image permet de bien voir les différents problèmes possibles. La soudure chaude c'est le point de mesure de la température culasse. Au niveau du connecteur déjà s'il n'y a pas de détrompeur il ne faut pas inverser les fiches, fer et constantan doivent se trouver à la place prévue sur l'afficheur. L'afficheur mesure une tension très très faible au niveau du connecteur et c'est ce qui rend très sensible toutes modifications du circuit électrique (étalonnage à revoir). Si on met une rallonge de 4m par exemple la partie cuivre devient très longue et modifie la résistance (et de beaucoup par rapport au circuit cuivre initial) de la partie cuivre totale et donc fausse la mesure de façon importante car l'afficheur à été étalonné pour une partie cuivre donnée qui est très courte (car elle se trouve dans l'afficheur). La résistance que l'on voit dans la partie cuivre est une résistance qui varie de manière inversement proportionnelle à la résistance du fils de cuivre en fonction de la température pour que la résistance totale du circuit cuivre reste constante en fonction de la température ambiante ou se trouve l'afficheur. C'est pour compenser les erreurs de mesures due à la variation de la température ambiante. Pour être sur de tes mesures, il ne faut pas utiliser de rallonges (ou alors revoir l'étalonnage, je crois que tu en avais parlé), ne pas utiliser une sonde type k pour un afficheur type J ou réciproquement. Je n'ai pas vu dans le post mais ce serait bien que tu connaisses les valeurs classiques de températures culasses au ralenti ça donnerais déjà une bonne idée.... A+    
    • Bonjour Merci des conseils, je vais appeler des ajd. Tres bonne journée à tous
    • La même depuis 23 ans pourquoi changer 
    • Bonjour , avez vous eux des réponses probante sur les huiles blanches ?  Je me pose également beaucoup de questions , il paraît qu’elle abaisse la température moteur ,aide à la dissipation des calories aussi !! Pour mois c’est plus un problème de pression d’huile , trop fluide égale pression moins importante dans le moteur ,mais à contrario elles ont une excellente   tenu à la friction alors bon !!!! Peste ou choléra ???? Mais je te rejoint ,chaque changement en son temps a fais jazzé et nourri des débat sur le mieux ^du avant ^ !!!!
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