Aller au contenu

pb annonce mensongere


Recommended Posts

qu est ce que ton mecano entend par "pas dhuile" , j espere qu il sait , tous comme toi , que ce type de moteur ne contient QUE 2.5l d huile

effectivement il y en a deux fois moins que dans la plupart des moteurs.

je le soupçonne quand même de connaitre, tout le monde ne sait pas qu'il y a un X sur un échange vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

:confused:

Salut,

Ben ce qu'il fautretenir de cette navrante histoire, c'est qu'il ne faut jamais prendre pour argent comptant tout ce qu'un vendeur raconte, j'en sais quelque chose. C'est en y mettant le nez dedans qu'on trouve le caca caché...:(

J'espère pour toi que tu détiens bien la preuve d'achat du moulin, mais la garantie couvre jusqu'à quel kilométrage ? Parce que tu donne 15000 kms dans ton texte.

Ah, ces vieilles voitures... Faut du fric et de la patience et aussi de la chance pour en jouir pleinement. Ça fait tout de même ch..r de se faire enfumer, mais c'est le risque avec ce type de véhicule. C'est tout de même des autos qui ont connues des années de route et de diverses galères et usure.:p

Mais pour 3500 €, c'est dur de trouver une perle, à moins de dégotter une première main qui traîne depuis trente ans dans une grange, sous une bâche, sur câle, moteur remisé par un soigneux vieillard... Ouais, donc l'impossible miracle !

Pas facile la passion des vieux boulons.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quand je lis l'annonce

"carte grise 2 places

amenagement d'origine

toit ouvrant coulissant"

Pour avoir 2 places assises, le type du véhicule est CTTE hors un VRAI Westy à une CG avec la mention VASP (ancienne appellation VTSU).

Le mien par ex. 5 Places assises (1971), j'ai le certificat des mines de l’époque.

Et toit ouvrant métallique, c'est soit une base Deluxe ou alors une modification, Au vu des éléments pour moi ce n'est pas un Westy d'origine...

Après pour 3500€ c'est sur qu'il ne faut plus s'attendre à trouver un Bus "propre" vu la montée des prix et la demande qui va avec les arnaques vont bon train...

Au fait je n'ai pas cru lire si le Contrôle Technique avait été effectuer avant la vente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant c'est difficile de te dire qu'effectivement le vendeur a voulu t'avoir, on n'a pas plus de détails du combi et sur le verdict du mécano.

dans tout ça il faut peut être aussi prendre en compte la bonne foi du vendeur, le titre du post est un peu déroutant quand même.

"pb annonce mensongère" mais le moteur est annoncé comme échange standard, le vendeur te dis qu'il n'a fait que 15000 kms depuis, ce qui n'est pas énorme, personne ne peut savoir si un joint ou autre va lâcher dans 300 bornes sur son moteur, quand aux périphériques comme je l'ai expliqué ils sont à récupérer sur l'ancien moteur, donc ils ne sont pas neufs, comme les rupteurs par exemple.

pour simplifier tu as acheté un combi neuf à 15%, le reste c'est un véhicule ancien avec ses défauts, ses qualités, ses surprises bonnes ou mauvaises.

annoncé à 3500€ je ne pense pas que le vendeur ait voulu t'enfler, ça fait parti des prix très raisonnables comparé à ceux pratiqués plus couramment, maintenant faut voir l'état général, surtout la carrosserie...

c'est toujours rageant d'acheter un véhicule et d'avoir des soucis au bout de quelques kilomètres, vois déjà ce que le moteur a vraiment dans le ventre, peut être juste une révision des périphériques et tiens nous au jus.

mets nous plein de photos et on t'en dira un peu plus sur ce que tu as acheté.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

je savais que pour 3500euros je n'aurais pas un combi tout neuf !!!!!

par contre lorsque je lis moteur neuf (écahnge standard) le vendeur m'avais dis qu'il n'avait que 15 000km je m'attend à avoir un moteur un peux pres correct !!!

mon garagiste m'a dis que si c'était un échange standard, un "X" devrait etre marqué derriere le numéro de série ...

C'est absolument faux, seuls certains moteurs échange standard vendus à une époque par vw avaient un x à la fin du n°. De ce fait, ce n'est le cas sur aucun moteur échange standard récent . De plus, c'est le moteur nu qui est échange standard, pas les peripheriques mécaniques comme l' allumeur , le carburateur , ou l'échappement...

Je trouve aussi très surprenant d'oser parler d'annonce mensongère alors qu 'aucun élément concret n'est apporté pour accréditer cette thèse!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les nouveaux dans la vw !!! On fonce on regarde rien et après on vient se plaindre sur les forums. Ah c'est sur le iphone il a pas l'application huile de coude et QI !!! J'en vois beaucoup qui achètent une vw et hop autoroute 130 à fond tout le temps et curieusement ils cassent le moteur. Moralité c'est la faute du vendeur!!!! Quand on achète une vw on se met dans les conditions d'époque et lire le manuel d'entretien (ce que la majorité ne font pas ) Donc 110kml/h vitesse de croisière, arret régulier , 1L huile aux 1000km, c'est sur c'est pas une golf6 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquerir un combi de 1979 en passant par un grand site d'annonce en ligne!!!!

l'annonce disait : " moteur neuf (echange standard), amenagement d'origine,... " le tout pour 3500 euros.... Super on l'achete!!!!!

Nous allons le chercher en charente maritime ( nous vivons dans le loiret ) arrive a Tours , impossible de redemarrer la bete!!!! assurance, depannage,.... bref la galere!!!!

Bonjour Poopy et bienvenue sur F4E. Dommage que ce soit dans ces conditions, tu aurais sans doute mieux appréhendé ton achat si tu avais passé quelques temps sur nos pages avant...

Première chose, avais-tu lu notre dossier "Acheter et vendre par petites annonces" ?

http://www.flat4ever.com/acheter-vendre-par-petites-t31118.html

On y trouve une phrase clé : "Tout moteur refait ou neuf s'accompagne toujours de factures [...]. Pas de facture = pas de moteur refait". Qu'il s'agisse de factures de pièces ou de factures de la prestation globale, il doit y avoir traçabilité pour justement prouver ce que l'on avance.

Un autre point : un moteur de 15.000 km n'est plus exactement un moteur "neuf". Si il a été matraqué, maltraité, mal entretenu, il peut-être totalement rincé...

Ensuite, un moteur échange standard c'est 1.700 à 2.000 euros hors-pose. Un moteur occase "tournant" c'est entre 700 et 1.000 euros.

Enfin, tu as acheté ton combi 79 à 3.500 euros. C'est peu ou prou la cote "Etat C - Véhicule à restaurer intégralement". Tu en as pour ton argent.

http://www.flat4ever.com/?page=cox

Je ne suis pas certain qu'un recours en vice caché soit la meilleure solution. Une négociation amiable avec le vendeur serait peut-être plus productive ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour illustrer ce que tu peux trouver sur un echange standart d une societe bien connue pour son manque de serieux , sur un bloc 1600 que j ai mis en piece a cause de sa provenance , j ai trouvé un rubande clinquant d acier autour du cousinet n°1 !!!!!!!!!!!!:(:eek::(:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused:

Salut,

Ben ce qu'il fautretenir de cette navrante histoire, c'est qu'il ne faut jamais prendre pour argent comptant tout ce qu'un vendeur raconte, j'en sais quelque chose. C'est en y mettant le nez dedans qu'on trouve le caca caché...:(

Ah, ces vieilles voitures... Faut du fric et de la patience et aussi de la chance pour en jouir pleinement. Ça fait tout de même ch..r de se faire enfumer, mais c'est le risque avec ce type de véhicule. C'est tout de même des autos qui ont connues des années de route et de diverses galères et usure.:p

Mais pour 3500 €, c'est dur de trouver une perle, à moins de dégotter une première main qui traîne depuis trente ans dans une grange, sous une bâche, sur câle, moteur remisé par un soigneux vieillard... Ouais, donc l'impossible miracle !

Pas facile la passion des vieux boulons.:D

Quel beau discours ....

J'en ai la larme à l'oeil ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair en terme d'échange standard il y en a vraiment qui sont fait pour tenir juste le temps de la garantie et encore faut pas roulé beaucoup , la marque connu pour c'est bidouille est certainement une plaque et deux rivet .

en tout cas c'est simple de cassé un moteur qui a pas roulé depuis longtemps un simple segment ou plusieurs collé par un arrêt trop prolongé un grand trajet un bon coup de chaud voir une forte consommation huile et résultat garantie , donc pour le vice caché très difficile a prouvé surtout un véhicule de cette age personne prendra cela au sérieux et si on veux le prouvé cela coutera plus chère que le moteur et si c'est vrai remboursé dans des années de long combat sinon si perdu c'est pour toi les frais ,dans ce cas il est préférable de joué au loto plus sur de gagné , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dejà,Poopy, avant de faire un post avec un tel intitulé, la 1ère question serait "As-tu contacté le vendeur et que t'a-t-il répondu?"....

Ensuite, comment tournait le moteur pendant le trajet ? Tu as roulé à quelle vitesse, pendant combien de temps ?

Je vois surtout qu'il y a des questions, mais que tu n'y réponds pas.....ça n'aide pas beaucoup à avancer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Feller Service

    Mecatechnic

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...