Aller au contenu

pb annonce mensongere


Recommended Posts

Au risque de te déplaire dans ma réponse, pourquoi n'as tu pas fait ces contrôles au départ, au moment de ton achat?? Ca fait quand même partie de la base en matière d'achat de véhicules? non?? (niveau d'huile notamment, contrôler que la machine tourne, état de l'allumeur, etc??)

Quand au moyen de te retourner contre le vendeur, il me semble qu'il y a un délai de rétractation sur les ventes de véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Ce topic devient n'importe quoi ...

Délai de retractation ? On essaye la voiture 1 semaine et on la ramène "Non, en fait la couleur me plait pas, rendez-moi le pognon " ... vous avez-vu jouer ça où ?

SVP réfléchissez un peu avant d'écrire n'importe quoi .. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poopy, tu veux que l'on te dise de contacter ton assistance juridique !!!

va y fonce, fais le.

il vont d'abord proposer un arrangement amiable, le plus simple pour tout le monde sera une reprise du véhicule par le vendeur avec son remboursement intégrale.

il s'assoit sur ses ares et son déplacement et toi sur ton déplacement et ton dépannage... affaire classée, au suivant.

après tu prends les petites annonces et tu en cherches un mieux et moins chère, voilà c'est tout simple.:cool:

tu n'est pas d'accord avec l'accord à l'amiable...

tu engages une action juridique, le véhicule va être immobilisé et expertisé, tant que le verdict ne sera pas rendu et les appels passés le véhicule restera immobilisé et ton argent ne te sera pas rendu.

le verdict tombe en ta faveur si le véhicule côte moins que le prix de vente (à mon avis c'est mort) et si il présente des vices cachés, en l’occurrence uniquement sur le moteur parce que le vendeur t'a bien stipulé qu'il fallait prévoir des travaux de tôlerie.

tes frais d’expertise plus des dédommagement te serons remboursés mais tu n'auras pas roulé avec le combi pendant au moins deux ou trois ans.

le verdict est en faveur du vendeur (plus probable selon moi, je ne crois pas trop à des vices cachés) c'est à toi de payer la note et tu n'auras toujours pas roulé avec le combi durant les deux ou trois ans que va durer l'affaire.

la balle est dans ton camp, pas dans le notre.:rolleyes:

je ne suis pas juriste, mais c'est en gros comme ça que ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma question portait uniquement sur l'état "neuf" marqué dans l'annonce et l"état "pas neuf" dans le compartiment moteur ...

Mais à quoi le vois tu?.... Un moteur échange standard de 15000 km ne se voit pas en ouvrant le compartiment moteur!!!!...

Le bloc moteur a peut être été refait il y a 15 000 km, mais c'est complètement indépendant des périphériques moteurs (les seules choses que l'on voit en ouvrant le compartiment moteur), qui eux n'ont aucune raison d'être neuf!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque l on refait serieusement un moteur on ne remonte pas tous les elements dans l etat ou on les a demontes.Au pire on nettoie tout comme il faut au mieux on repeint les toles et l on change ce qui doit l etre et la ca se voit

Des passionés comme nous, oui, mais c'est loin d'être la majorité des possesseurs de VW...et ne parlons pas d'un garagiste qui va changer le moteur, lui ne se fera sûrement pas ch... avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque l on refait serieusement un moteur on ne remonte pas tous les elements dans l etat ou on les a demontes.Au pire on nettoie tout comme il faut au mieux on repeint les toles et l on change ce qui doit l etre et la ca se voit

ah bon ; et si c est un pro qui monte le moubif , tu es ok pour payer de 15 a 25 heures de MO pour , si ca ne se justifie pas mecaniquement ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poopy, tu as eu de la chance.

Tu as acheté un véhicule de 35 ans en faisant fi de toutes les précautions d'usage dont regorge ce forum et Internet, et cela pour 3500€ qui est le prix d'une épave à revoir intégralement.

En plus, tu as eu le CT, le vendeur est réglo.

Tu peux vraiment t'estimer heureux de ne pas t'être fait escroquer dans les grandes largeurs, car il semblerait que tu n’aies pas cherché à être perspicace lors de la transaction.

Mis à part le pb du moteur neuf/échange standard, tout est Ok.

Pour le moteur, il est regrettable qu'il y ait eu ce quiproquo, mais tu n'as pas demandé de facture...

Et peut-être qu'il y a bien un E/S sous les tôles d'origine !

Seul un démontage te le dira.

Il faudrait fermer ce topic, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut il y a controle technique et controle technique le vrai et le bidon moi perso je m'etais mis d'accord avec mon vendeur je voulais juste un controle ok pour faire les papiers mais elle est passé sans moteur d'essuie glace , sans aucune veilleuse sur toute la voiture , et un freinage disont aproximatif alors les controles techniques c'est juste 70 euros donné à l'etat :mad: faut pas trop se fier a ce qu'il y a d'inscrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les controles techniques c'est juste 70 euros donné à l'etat :mad: faut pas trop se fier a ce qu'il y a d'inscrit

Attention à ne pas généraliser. Il peut y avoir comme partout des brebis galeuses mais je pense sans me tromper que elles doivent être rares car si il t'arrive un accident à cause d'un élément qui est soit disant bon au contrôle technique, cela engage la responsabilité du contrôleur et je dirais qu'il préfère garder leur licence et leur boulot plutôt qu'un pourcentage des 70€ et tricher!

Petite précision, je ne travaille pas dans le CT;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas généraliser. Il peut y avoir comme partout des brebis galeuses mais je pense sans me tromper que elles doivent être rares car si il t'arrive un accident à cause d'un élément qui est soit disant bon au contrôle technique, cela engage la responsabilité du contrôleur et je dirais qu'il préfère garder leur licence et leur boulot plutôt qu'un pourcentage des 70€ et tricher!

Petite précision, je ne travaille pas dans le CT;)

+1

Ca se saurait si tout le monde pouvait faire son CT comme bon lui semble...

On n'est pas chez Amaguiz ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...