Aller au contenu

pb annonce mensongere


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

on ne le repetera peut-etre jamais assez. Nos vehicules ne sont plus de prime jeunesse. Ils ont souvent connu plusieurs proprietaires plus ou moins meticuleux.

Cela rend la chose souvent assez aleatoire, lors de l'achat.

J'ai moi-meme rachete il y a deux mois de cela une cox en Allemagne et l'ai ramene

par la route sur 350kms. J'y suis alle avec delicatesse (80-90km maxi sur autoroute),

plusieurs pauses. Je precise que la vehicule possede encore son 1200 d'origine.

J'avais emmene de quoi depane quelque peu au cas ou. Une fois rentre, vidange moteur; vidange boite, reglage carburation, controle culbuteurs, controle bougies et

allumage pour commencer.

Voila, pour mon experience.

Bonne et heureuse annee 2013 en VW bien sur !

Luc de Strasbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

(...) J'en vois beaucoup qui achètent une vw et hop autoroute 130 à fond tout le temps et curieusement ils cassent le moteur. Moralité c'est la faute du vendeur!!!! Quand on achète une vw on se met dans les conditions d'époque et lire le manuel d'entretien (ce que la majorité ne font pas ) Donc 110kml/h vitesse de croisière, arret régulier , 1L huile aux 1000km, c'est sur c'est pas une golf6 !!

Salut,

Juste une petite précision sur la vitesse de 130 km/h... Les documents d'époque précisent bien que pour une 1302, moteur 1300, la vitesse maximum est également sa vitesse de croisière (130 km/h) et 125 pour les 1200 ....

Sinon, pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait de prendre un maximum de renseignements et notamment les manuels d'entretien.

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord , merci pour les conseils de certains et pour les coups de matraque pour les autres !!

Notre question portait sur la "qualité du moteur", soit disant "neuf" tout en étant "échange standard", mais celui-ci est en fin de compte d'origine.

Le vendeur nous avait dit qu'il avait la facture, mais sur place, rien, pas un document. Le problème est que nous avions déja versé un acompte pour le réserver ( et comme indiqué dans votre site ( qui est riche en info)) nous ne pouvions plus faire marchine arrière.

Nous nous attendions pas à un combi "neuf " (nous savons qu'il faut au minimum 20 000 euros , que nous n'avons pas); mais on écrit pas , dans une annonce, " moteur neuf, échange standard" si tel n'est pas le cas !!

La vitesse moyenne du trajet jusqu'à la panne a été de 50 km/h et 30 dans les cotes ! limite à descendre pour pousser !

Vous me direz : "il fallait demander un scan de la facture pour le moteur" ; "vous aviez la photo du moteur qui était noir et non alu ". En fait, nous sommes vraiment des amateurs.

En bref, nous ne regrettons pas notre achat, on le transformera, on lui redonnera une seconde jeunesse et nous feront de super trip à son bord , pour avoir plein de bons souvenirs.

un amateur de VW fier de son combi quoi qu'il arrive !!

nb : L'esprit Peace and love et vw a été mis de coté par certains !! si c'est le meme acceuil sur les meeting ... on repoussera notre venue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l esprit vw , n a justement pas ete mis de cote par aucun d entre nous , mais comprend que deja le titre de ton post est une attaque contre le vendeur , et ce sans aucun arguments etayés a charge , malgres un prix de vente annoncé bas , parcourt un peu les forums et des mesaventures comme la tienne tu vas en trouver a la pelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on écrit pas , dans une annonce, " moteur neuf, échange standard" si tel n'est pas le cas !!

et je te rejoins à 100% là dessus, si c'est pas neuf on ne l'écrit pas sur l'annonce.

par contre tu risques d'avoir un peu de pain sur la planche, si tu n'as pas peur de te salir les mains on se feras un plaisir de te guider dans tes futures activités, alors n'hésites pas à demander conseil.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que l'esprit peace & love a été laissé de cotés depuis longtemps.... pour l'esprit vw, ce n'est peut être pas le meilleur endroit pour le trouver mais ce forum s'en rapproche quand même pas mal !! et puis tu verras, dans le meetings vw, y des mecs sympa qui se plieront en 4 pour te refaire la boite et que tu puisses rentrer chez toi.... et puis y a les autres, qui boivent des bieres ensembles, bien isolés sous la tonnelle de leur combis... bref, des c... y en a partout et ici pas plus qu'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste une petite précision sur la vitesse de 130 km/h... Les documents d'époque précisent bien que pour une 1302, moteur 1300, la vitesse maximum est également sa vitesse de croisière (130 km/h) et 125 pour les 1200 ....

CDLT

Oui, c'est bien pour ça que les concessionnaires VW on fait fortune à 400km au sud de Paris après la création de la A6 :) :)

Pour le reste du post,

moteur "neuf échange standard" oui mais de 15000km annoncés , et en combien d'années?

donc forcément pas "tout neuf"

mais pour le moment nous ne connaissons toujours pas la / les pannes réelles

et si tu as pris contact avec ton vendeur.

si un amateur du forum proche de chez toi peut t'aider à faire un point "à froid"

sur F4, ce genre de post se remplissent très vite, ou chacun y va de ces idées "générales"

donne nous de plus amples informations quand tu en auras pour faire vivre ce post et qu'il serve de guide aux nouveaux acquéreurs

et des photos de ton Bibi

a+

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas été matraqué, mais simplement incité à donner des explications complémentaires. ;)

Très souvent, ce qu'on écrit peut être interprété de différentes manières, car il est dur d'avoir le ton de la discussion, à l'écrit sur le forum. :)

Quoi qu'il en soit, l'annonce du vendeur est décevante eu égard à la réalité, mais au moins, tu n'es pas vraiment perdant, étant donné que tu as fait un achat au prix du marché. On pourrait dire que tu es "moins gagnant".

Peut-être peux-tu faire comme l'a dit Pleviez, c'est-à-dire discuter à l'amiable avec le vendeur afin de négocier une ristourne. ;)

Quand au moteur du Westy, c'est le cas de figure où le flat4 souffre le plus: véhicule lourd et plus ou moins aérodynamique (autant qu'une armoire normande :D).

Pour être tranquille, tu devras passer par la case réfection/optimisation et peut-être préparation routière si tu veux plus de performance en reprises et en côtes.

Pour te donner un avant-goût, tu peux tabler sur grosso-modo 5000€ pour un moteur 100% neuf d'environ 80-100 cv DIN, avec beaucoup de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement Poopy à ta place je relativiserai, j'ai du acheter plus d une dizaine de vw et perso c est quand je rentre sans souci après quelques centaines de kms que je me dis :"whoaou, fiable la bête !".

et ça arrive pas souvent !

les vendeurs ne sont pas à chaque fois des escrocs mais d une ils ont tendance à enjoliver (à nous d'être vigilant) et de deux la panne fait partie du jeu...

pour résumer : un westy complet et d'origine à 3500€, même avec un moteur à revoir, tu t es pas fait arnaqué... donc ne gache pas ton plaisir et savoure ton acquisition et tout ce que vous allez réaliser ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi la panne ?

Une fois les vis changées et remis un peu d'huile ça fonctionne ?

Sinon mon analyse rejoit celle de Fonfon !

J'ai pourtant posé la question depuis un moment !!

C'est quoi la panne en fin de compte ??

j'en remet une couche Denis, parce que là on sait toujours pas et si ça se trouve le moteur n'a besoin que d'une bonne révision.;)

c'est pour faire durer le suspens ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en remet une couche Denis, parce que là on sait toujours pas et si ça se trouve le moteur n'a besoin que d'une bonne révision.;)

c'est pour faire durer le suspens ?:D

Le problème est qu'en 5 pages, il n'a répondu que 2 fois. Soit il a posé la question pour qu'on le plaigne soit il n'est pas trop motivé pour trouver une solution. Quand on pose des questions, la moindre des choses c'est de s'impliquer et regarder souvent le post qu'on a créé et répondre aux intervenants, ça s'appelle : le respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage, c'est qu'au rythme des réponses un poil désobligeantes et limite agressive, il n'est pas prêt de lire les posts du forum et que si il pense que sur les meetings c'est pareil, il ne se déplacera pas pour les fréquenter....

Et je le comprendrais tout a fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...