Aller au contenu

pb annonce mensongere


Recommended Posts

Ce qui est dommage, c'est qu'au rythme des réponses un poil désobligeantes et limite agressive, il n'est pas prêt de lire les posts du forum et que si il pense que sur les meetings c'est pareil, il ne se déplacera pas pour les fréquenter....

Et je le comprendrais tout a fait...

sauf que la , ca resemble vraiment a " j achete un combi car c est tendance" de plus ca commence direct avec un titre "annonce mensongere" pour un westy a 3500€ et pour finir ca n apporte aucune precision sauf " je me suis fait emflee"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Je te rejoins Rosno 08, je trouve que certain y répondent un poil agressif, ils se reconnaîtront!

À ceux là je dirais, tant mieux pour vous, si, dans votre vie, vous n'avez jamais fait d'erreur.

Je regarde ce forum tres souvent qui est top à mon point de vue!!! je trouve, il est vrai, que le pauvre s'est fait "recevoir" par certain.

Allé pas grave et bonne année à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que personne n'a voulu être agressif dans ce post, mais...

avec un titre aussi accrocheur forcément il y a plus de monde qui le lit (bientôt 2300 lectures en 1 jour et demi), c'est un sujet qui a certainement touché beaucoup d'entre nous lors d'un achat ou d'une vente.

donc naturellement ce post est plus sujet à polémique que d'autres.

sur ce... bonne année à toutes et tous et longue route à poopy et son combi.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que personne n'a voulu être agressif dans ce post, mais...

avec un titre aussi accrocheur forcément il y a plus de monde qui le lit (bientôt 2300 lectures en 1 jour et demi), c'est un sujet qui a certainement touché beaucoup d'entre nous lors d'un achat ou d'une vente.

donc naturellement ce post est plus sujet à polémique que d'autres.

sur ce... bonne année à toutes et tous et longue route à poopy et son combi.;)

Ouaip !! tout pareil que fonfon .....sinon c'est juste pour dire bonne année a toutes et tous;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez aussi que s'il ne repond pas dans la minute, c'est peut-etre qu'il travaille, le soir il rentre, faut qu'il s'occupe de la famille... bref il n'a certainement pas le temps de rester planter devant son écran à surveiller toute les reponse et y repondre.

Je ne pense pas que se soit une arnaque non plus, c'est simplement un vombi ancien qui ne roulait peut-etre que très peu et qui n'a pas apprécié ce coup de chaleur.

Prend ton temps, retrousse toi les manches et commence par reviser l'allumage si HS, un reglage de base allumage et carbu, mets de l'huile et essai voir s'il demarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'en 5 pages, il n'a répondu que 2 fois. Soit il a posé la question pour qu'on le plaigne soit il n'est pas trop motivé pour trouver une solution. Quand on pose des questions, la moindre des choses c'est de s'impliquer et regarder souvent le post qu'on a créé et répondre aux intervenants, ça s'appelle : le respect

Tout le monde n'est pas connecté 24H/24, du calme!

Je ne suis pas sûr que ton message, lui, soit très respectueux...

On se recentre sur le sujet, on ne va pas devoir fermé quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord bonne et heureuse année à tous ....

:o je pense qu'il y un gros malentendu sur le sujet du post ....

le combi roule (maintenant que l'allumage a été réglé..)

ma question portait uniquement sur l'état "neuf" marqué dans l'annonce et l"état "pas neuf" dans le compartiment moteur ...

que faire ?... avoir recours à un expert, conseiller juridique ou tous simplement des heures sup ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce plan je vais être net :

L'état "pas neuf" était visible d'un coup d'oeil. Tu l'as vu, sur photos, en vrai, n'importe quel acheteur l'aurait vu : ce n'est donc pas un vice caché. Et le vendeur n'a pas été en mesure de te fournir de factures.

Malgré celà tu as fait le choix d'acheter ce véhicule en connaissance de cause, donc aucun recours possible.

A partir de là je m'interroge sur le sens de ta démarche. Le moteur tourne après un simple réglage de l'allumage, tu as un combi toit-ouvrant pour 3.500 euros ... que veux-tu ? Récupérer de l'argent ? Faire annuler la vente ? Faire pendre le vendeur ?

3.500 euros reste grosso-modo le prix d'un combi 79 à restaurer intégralement. Comme je l'ai écrit + haut, tu en as eu pour ton argent ... même si le vendeur n'aurait pas du mentionner "moteur neuf" mais plutôt "moteur échange standard de telle année". Le problème aurait sans doute été différent si tu l'avais payé 10.000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que faire ?... avoir recours à un expert, conseiller juridique ou tous simplement des heures sup ?

nb : L'esprit Peace and love et vw a été mis de coté par certains !! si c'est le meme acceuil sur les meeting ... on repoussera notre venue !!

eh bien voila!!! il est là l'ésprit "Peace and love et vw" au final tout ce foin pour un réglage de rupteurs et peut être un vendeur qui ne cherchais même pas à faire une grosse plus value sur sa vente qui va se retrouver emmerdé.

pour ma part j'en ai assez lu.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que novice, l'etat "pas neuf" n'était pas visible.

Nous avions versé un acompte de réservation donc pas moyen de reculer ( voir précédent post).

Nous souhaiterions savoir si nous avons un recours pour le moteur " échange standard" qui semble ne pas en etre un ! Le moteur a plus l'air d'etre d'origine.

Nous ne pensions pas que le titre de notre post serait si "pertubant" nous voulions juste un conseil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que novice, l'etat "pas neuf" n'était pas visible.

Nous avions versé un acompte de réservation donc pas moyen de reculer ( voir précédent post).

Nous souhaiterions savoir si nous avons un recours pour le moteur " échange standard" qui semble ne pas en etre un ! Le moteur a plus l'air d'etre d'origine.

Comme le dit Philippe : " Le problème aurait sans doute été différent si tu l'avais payé 10.000 euros"

Dans ton cas, vu le prix d'achat, si le bus tourne et n'est pas totalement pourri, laisse le vendeur tranquille et estime que tu as fait une bonne affaire. Même si tu arrives à faire casser la vente, pour ce prix tu n'auras rien de mieux!

Si tu as des questions techniques (et je pense qu'il y en aura...), poses les sans soucis mais dans la rubrique adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que novice, l'etat "pas neuf" n'était pas visible.

Nous avions versé un acompte de réservation donc pas moyen de reculer ( voir précédent post).

Nous souhaiterions savoir si nous avons un recours pour le moteur " échange standard" qui semble ne pas en etre un ! Le moteur a plus l'air d'etre d'origine.

Nous ne pensions pas que le titre de notre post serait si "pertubant" nous voulions juste un conseil !!

On tourne en rond ...

Pas de facture, pas de moteur neuf. Ca tombe sous le sens.

Réservation du véhicule sans l'examiner, tu as pris ce risque, c'est pas au vendeur de l'assumer.

Tu ne veux pas un "conseil" : tu veux faire un recours contre le vendeur, tu parles d'assistance juridique et d'expertise dès ton premier message !!!!

C'est un peu simpliste de te réfugier derrière ton statut de "novice" : que voulais tu avoir pour 3.500 euros ? Un véhicule neuf ? On publie une cote pour ce genre de véhicule : d'un seul coup d'oeil tu pouvais savoir qu'à ce prix tu aurais un véhicule à reprendre intégralement, et rien d'autre.

Encore une fois, tu en as eu pour ton argent : tu as un combi roulant, il a un toit ouvrant qui est plutôt rare. Et peut-être même son moteur d'origine, ce qui est également un bon point... Et tu as découvert qu'un véhicule de 35 ans peut tomber en panne d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...