Aller au contenu

pb annonce mensongere


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je viens d'acquerir un combi de 1979 en passant par un grand site d'annonce en ligne!!!!

l'annonce disait : " moteur neuf (echange standard), amenagement d'origine,... " letout pour 3500 euros.... Super on l'achete!!!!!

Nous allons le chercher en charente maritime ( nous vivons dans le loiret ) arrive a Tours , impossible de redemarrer la bete!!!! assurance, depannage,.... bref la galere!!!!

premiere revision chez notre mecano : pas d'huile dans le moteur, vis patine hs, et la cerise sur le gateau le moteur a rien de neuf!!!!!

Que puis je faire? me retourner contre l'ancien proprio, faire une expertice du combi,....

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

alors, je veux pas jouet les casse-fêtes et il y peut être un vice caché et moyen de se retourner contre le vendeur. ceci dit :

1/ un combi en bon état, avec moteur "neuf", ça vaut pas 3500€.....

2/ les vis platinés ont beau être neuf, il suffit que le moteur soit pas bien réglé et ils peuvent péter a n'importe quel moment... même si le moteur est bien réglé d'ailleurs !!! c'est les joies de l'auto ancienne. pour résoudre le problème il suffit de mettre un allumage electronique.

3/ pour le niveau d'huile, le minimum aurait été que vous le vérifiiez vous même avant de partir, surtout pour une longue distance....

mais bon courage quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein déjà un échange standard ce n'est pas un moteur neuf, alors faut savoir...

sur un long bloc en échange c'est du reconditionné mais on peut considéré que c'est neuf, par contre tous les périphériques proviennent de l'ancien moteur.

donc les tôles, boites de chauffage, échappement, allumage, carbu, pipe d'admission et dynamo sont vétustes si celles ci n'ont pas été remplacés séparément.

avant de se lancer dans des démarches il faudrait connaitre les détails de l'annonce.

pour le prix faut pas s'attendre non plus à un véhicule neuf sorti d'usine.

avant regardes le prix d'un moteur neuf sachant que tu l'as payé 3500€ http://www.mecatechnic.com/Moteur-complet~Pieces-pour-Bay-Window-68-79~Motorisation-Type-1~Moteur-neuf~FR-BAY-MT1-MOT-MOT.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens d'acquerir un combi de 1979 en passant par un grand site d'annonce en ligne!!!!

l'annonce disait : " moteur neuf (echange standard), amenagement d'origine,... " letout pour 3500 euros.... Super on l'achete!!!!!

Nous allons le chercher en charente maritime ( nous vivons dans le loiret ) arrive a Tours , impossible de redemarrer la bete!!!! assurance, depannage,.... bref la galere!!!!

premiere revision chez notre mecano : pas d'huile dans le moteur, vis patine hs, et la cerise sur le gateau le moteur a rien de neuf!!!!!

Que puis je faire? me retourner contre l'ancien proprio, faire une expertice du combi,....

merci de votre aide

C'était quoi la panne ?

Une fois les vis changées et remis un peu d'huile ça fonctionne ?

Sinon mon analyse rejoit celle de Fonfon !:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que puis je faire? me retourner contre l'ancien proprio, faire une expertice du combi,....

si c'est un westfalia d'origine sans grosse corrosion, même sans moteur si tu fais une expertise tu risque de devoir des sous au vendeur.:p

et puis si c'est un échange standard tu dois avoir demandé la facture lors de l'achat non, parce qu'un échange standard est garanti, donc ce serait idiot d'engager des démarches judiciaire interminable alors qu'il suffit de faire marcher la garantie si tu as réellement un soucis sur l'échange standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais que pour 3500euros je n'aurais pas un combi tout neuf !!!!!

par contre lorsque je lis moteur neuf (écahnge standard) le vendeur m'avais dis qu'il n'avait que 15 000km je m'attend à avoir un moteur un peux pres correct !!!

mon garagiste m'a dis que si c'était un échange standard, un "X" devrait etre marqué derriere le numéro de série du moteur.

voici l'annonce complète :

URGENT avendre combi volkswagen type 2, westfalia, moyeur neuf (échange standard)

prévoir travaux de carrosserie

control technique OK

carte grise 2 places

amenagement d'origine

toit ouvrant coulissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un échange standard possède un X si c'est un échange volkswagen.

mon moteur échange, remtec je pense possède le H comme le 1500 d'origine, mais sur une plaque clouée.

si le moteur n'a pas souffert du manque d'huile (tu n'as pas roulé voyant allumé ?)

une bonne révision culbus, allumage et carbu et c'est reparti et profites de ton combi et bienvenu parmi nous.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Initial Cox

    Slide Performance

    Car Concept

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...