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identification moteur?


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Il s'agit d'un moteur reconditionné à partir d'un carter nu échange standard. La reference A signifie que le carter était prévu pour assembler un 1300 double admission ou un 1600 double admission...

carbu de 31 sur 1300 et 34 sur 1600...

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il y a de l'huile sur le filtre, c'est qu'il est encrassé/à changer tout simplement...Au vu de la photo, il faut un modèle à bain d'huile ovale pour ce moteur (reniflard de petit de petit diamètre).

Le filtre à essence en plastique à cet endroit, c'est une source de problèmes, il vaut mieux le placer sous le réservoir comme c'est le cas sur le montage d'après 74 (il n'y en a pas d'origine auparavant)...

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A voir la photos, moi ,je contrôlerais tout par rapport a un moteur origine ( trop bidouille équipement a 2 euros qui sont pas bon ) , il y a certainement des tôles écopes d'air etc supprimées. En règle général c'est fréquent et a l'image du style de ton moteur; désolé d'être dur c'est pour mieux te faire agir et éviter les futurs soucis , a bientot , pascal

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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