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Manque de puissance après changement admission


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Bonjour a tous,

Je viens enfin de changer ma pipe d'admission dont le réchauffage était totalement obstrué. Je pensai régler le problème de toussotements que j'avais à l'accélération sur la 3 et 4ème.

J'en ai profité au passage pour changer la durite qui apporte de l'air chaud au filtre à air, l'ancien était coupé donc rien le passais.

Or il se trouve que le changement de cette pipe ne fait que empirer le problème. Ralenti et démarrage nikel, elle monte bien dans les tours a vide. Mais sur route une horreur! Pas de puissance il faut rétrograder pour la moindre côte, elle tousse et ne dépasse pas le 60.

Ma voiture: cox 1200 de 61 tout conforme à l'origine.

Par ou commenceriez vous les recherches... Il doit bien y avoir un soucis d'admission car c'est le seul changement! Mais pourquoi cela c'est empiré?!

Merci pour votre aide, j'en ai bien besoin!

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Voici des infos complémentaires:

Cherchant une prise d'air, je suis donc aller chercher une bombe de star pilot pour pulvériser aux endroits à risques.

J'ai essayé partout et aucune hausse de régime.

Un constat très bizarre, en pulvérisant directement devant le filtre à air, cela ne donne pas du tout l'effet voulu! Le moteur s'étouffe durant la vaporisation! Il a même calé l'orque j'ai insister...

Une piste de mauvaise combustion en tout cas non?

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Pour la pipe c'est ok c'est un modèle qui assure un préchauffage correct/conforme à l'origine.

Pas de changement de régime en pulvérisant du start pilot sur les plans de joint > c'est bon signe tu as fait un montage correct sans prise d'air.

Que le moteur cale en pulvérisant direct sur l'entrée de carburateur, soit la carburation est franchement trop riche, soit l'allumage a une faiblesse.

Etant donné que le moteur tient le ralenti, essaie de deconnecter les fils de bougie 1 par 1 moteur tournant, afin de voir si il y a bien une baisse de régime sur tous les cylindres.

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Salut,

Alors résultat du test des bougies: tout va bien! Le régime diminue pour toutes. (Un peut moins franchement pour le cylindre 4 )

En faisant cette manip le moteur était froid et tournai au ralenti. J'ai alors pu constater qu'il y avais du givre sur la partie verticale de la pipe, sous le carbu. Hier il y avais un peut de condensation mais pas de glace!

Je suis largué, car ce problème n'existai pas avec l'ancienne pipe dont le réchauffage était totalement bouché, et le filte a air n'avais plus d'arrivée d'air chaud!

Réchauffage brûlant à droite et tiède à gauche.

Reste le réglage des sorties d'échappement... Je les avais enfoncés à fond et ressorties de 2 cm. La bonne manip?

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Si je puis me permettre j'ai posé cette question parce qu'après des heures de recherche j'ai eu l'info par un pro VW en Italie ou il y a beaucoup de 1200 selon quoi ces pipes sont immontable tellement elles sont mal faites.Et effectivement après l'avoir remplacée par une origine tout allait bien.

Après c'est toi qui vois.

c.f. : http://www.flat4ever.com/1200-e-s-marche-t56542.html

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Si je puis me permettre j'ai posé cette question parce qu'après des heures de recherche j'ai eu l'info par un pro VW en Italie ou il y a beaucoup de 1200 selon quoi ces pipes sont immontable tellement elles sont mal faites.Et effectivement après l'avoir remplacée par une origine tout allait bien.

Après c'est toi qui vois.

c.f. : http://www.flat4ever.com/1200-e-s-marche-t56542.html

+1 Je pense également avoir un problème de puissance avec cette pipe de repro:

ralenti stable mais une horreur sur la route: rétrogradage à tour de bras.... manque de puissance....

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Qu'ont elles dont qui pose soucis?

C'est toujours intéressant à savoir car je privilégie les VW d'origine et il est vrai que celles ci y ressemble au moins extérieurement.

Ajustage grossier au niveau des soudures? diamètre ou forme du tube non adapté? Il serait inétressant d'en faire une comparaison directe.

A contrario j'ai déjà monté des pipes de repro (pas vw , mais qui y ressemble) sur 1600 SA sans soucis particulier de puissance ou de préchauffage.

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Jamais de souci non plus avec les 13 et 1600,mais les 1200 ont une finition pire que moche au niveau du T sous carbu,invisible évidemment.

Ça tombe pas en face,l'ouverture du tube horizontal trop petite et pas en face du tube verticale,soudures de *****,j'aurai du prendre des photos une fois la pipe tronçonnée.

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D'autres mauvaises nouvelles comme celle la? :(

Franchement je ne pense pas que ce soit le problème, car elle est en tout points identique à l'autre. J'avais comparé et mesuré avant de me lancer dans le démontage... De plus la nouvelle s'es montée sans trop de difficulté.

Je rappelle que le problème avais déjà lieu avant mais beaucoup moins marqué.

Ce matin j'ai donc vérifié l'allumage et changer le condensateur, ça ne peut pas faire de mal... Aucun changement.

J'ai ensuite essayer sans le filtre à air: grand mieux, pas parfait mais mieux.

Le problème viendrai donc de la carburation? J'ai alors ouvert le carbu et vérifiée les gicleurs qui étaient propres. Seule anomalie corrigée, la direction du coude de pompe de reprise qui pissai pas au centre mais le long. Avec ça fonctionnement quasi normal sans filtre à air.

A ce moment précis il y'a du mieux surtout sans filtre à air.

Je doit avoir un soucis de richesse puisque le moteur s'étouffe avec du star pilot, avec ou sans filtre a air.

Help, je suis perdu!

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D'autres mauvaises nouvelles comme celle la? :(

Franchement je ne pense pas que ce soit le problème, car elle est en tout points identique à l'autre. J'avais comparé et mesuré avant de me lancer dans le démontage... De plus la nouvelle s'es montée sans trop de difficulté.

Je rappelle que le problème avais déjà lieu avant mais beaucoup moins marqué.

Ce matin j'ai donc vérifié l'allumage et changer le condensateur, ça ne peut pas faire de mal... Aucun changement.

J'ai ensuite essayer sans le filtre à air: grand mieux, pas parfait mais mieux.

Le problème viendrai donc de la carburation? J'ai alors ouvert le carbu et vérifiée les gicleurs qui étaient propres. Seule anomalie corrigée, la direction du coude de pompe de reprise qui pissai pas au centre mais le long. Avec ça fonctionnement quasi normal sans filtre à air.

A ce moment précis il y'a du mieux surtout sans filtre à air.

Je doit avoir un soucis de richesse puisque le moteur s'étouffe avec du star pilot, avec ou sans filtre a air.

Help, je suis perdu!

Effectivement cela remet en cause le principe que cela puisse venir uniquement de la pipe d'admission, même si son interaction est possible si il y a des différences notables en comparaison d'une pipe d'origine VW (dont le design n'est déjà pas optimum).

Le jet de reprise est mieux dirigé vers l'entrebaillement du papillon plutôt qu'au centre ce qui amplifie les trous à l'accélération ou tout du moins demande plus de débit pour avoir le même rendu.

Le soucis de richesse et/ou la faiblesse d'allumage semblent des pistes possibles quand aux symptômes décrits en particulier si tu ressens du mieux sans qu'avec le filtre à air.

Ton carburateur n'est il pas trop usé? la pompe ne débite elle pas trop de pression? le flotteur et pointeau assurent ils bien leur rôle respectif?

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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