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Manque de puissance après changement admission


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Le carbu n'est pas d'origine je pense, et il est en bon état selon moi. Pas de jeu dans le papillon, propre, joints bon. Le flotteur remonte bien et le pointeau remonte sans efforts. L'arrivée d'essence se coupe bien lorsque le pointeau est en haut.

Comment vérifier que la bonne pression de la pompe ( à essence ou de reprise?) est ok? La pompe à essence elle fonctionne bien je l'ai essayé dans un bocal.

Qu'entendre par faiblesse à l'allumage? Très bon démarrage et ralenti, bonne accélération a vide... Un allumage défectueux se manifeste a tout régimes non?

Petite remarque: j'ai l'impression que le problème n'a pas lieu quand elle est presque ou totalement froide. En partant ça va et puis 1km plus loin tout commence!

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Le carbu n'est pas d'origine je pense, et il est en bon état selon moi. Pas de jeu dans le papillon, propre, joints bon. Le flotteur remonte bien et le pointeau remonte sans efforts. L'arrivée d'essence se coupe bien lorsque le pointeau est en haut.

Carburateur changé, mais par le bon modèle c'est à dire en adéquation avec le moteur et l'allumeur utilisé?

Comment vérifier que la bonne pression de la pompe ( à essence ou de reprise?) est ok? La pompe à essence elle fonctionne bien je l'ai essayé dans un bocal.

si la pompe et ou son support ont été changé il est possible que la pression soit trop élevée pour que le pointeau reste étanche et dasn ce cas le moteur est forcément trop riche

Qu'entendre par faiblesse à l'allumage? Très bon démarrage et ralenti, bonne accélération a vide... Un allumage défectueux se manifeste a tout régimes non?

Le demarrage et le ralenti sont une chose c'est déjà bien quand elle démarre, mais là où il a besoin du plus d'energie c'est en accélération plein gaz principalement autours du régime de couple maxi ou à haut régime, mais sur un 1200 stock le haut régime reste "relatif".

Contrairement à une idée reçue, ce n'est pas parce qu'il ya des étincelles que l'allumage fonctionne correctement, cependant je penche plus pour une piste vers une richesse anormale de la carburation.

Petite remarque: j'ai l'impression que le problème n'a pas lieu quand elle est presque ou totalement froide. En partant ça va et puis 1km plus loin tout commence!

Un moteur bien trop riche sur le circuit de ralenti/progression a tendance à se comporter comme cela, c'est à dire relativement bien à froid et beaucoup moins dès que la température de combustion/culasses augmente un peu, c'est un paramètre de plus qui me ferait plus particulièrement penché vers une carburation trop riche.

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D'autres mauvaises nouvelles comme celle la? :(

Franchement je ne pense pas que ce soit le problème, car elle est en tout points identique à l'autre. J'avais comparé et mesuré avant de me lancer dans le démontage... De plus la nouvelle s'es montée sans trop de difficulté.

Je donne mon expérience personnelle,la malfaçon n'était absolument pas visible de l'extérieur.J'y ai passé un temps fou, jusqu’à ce que je change cette fameuse pipe.C'est par solidarité que je te donne cette info.Mais le mieux est effectivement de vérifier tout le reste avant la pipe.Bon courage.

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un exemple d'allumage defectueux, le plateau des vis platinés bouge avec la dépression du carbu.

cet aprem j'ai remonté un moteur dans une cox et en vérifiant l'allumage , je me suis apperçu qu'en aspirant la membrane , le plateau des vis platinés bougeais mais ne revenais pas à tout les coups à sa place.

c'était gripé, juste un petit peu pour faire chier !

apres on cale l'allumage 10 fois et on a l'impression que ça se décale tout le temps...

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un exemple d'allumage defectueux, le plateau des vis platinés bouge avec la dépression du carbu.

cet aprem j'ai remonté un moteur dans une cox et en vérifiant l'allumage , je me suis apperçu qu'en aspirant la membrane , le plateau des vis platinés bougeais mais ne revenais pas à tout les coups à sa place.

c'était gripé, juste un petit peu pour faire chier !

apres on cale l'allumage 10 fois et on a l'impression que ça se décale tout le temps...

C'est bien là tout le problème d'essais de réparations et de conseils à distance.

On (je) s'imagine que l'entretien de base a été régulièrement fait.

(Dans le cas présent, sous le doigt de l’allumeur se trouve un tampon, à huiler tous les 5000 Km.)

Si ce n’est pas le cas, toutes les hypothèses sont possibles.

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Merci a vous tous pour votre aide.

Je continue a chercher les éventuels soucis d'allumage et de carburation...

Personne ne sais si ma bobine est bonne avec moins de 3 ohm?

Si rien n'y fait j'essayerai de déboucher l'ancienne pipe en la chauffant, mais cela ne réglera pas a 100% le problème étant donné qu'il existait déjà avant à moindre échelle.

J'ai cette voiture depuis un peut plus d'un an. Elle n'avais pas tournée depuis au mois 5 ans et je n'ai rien fait de particulier pour sa remise en route. J'ai fait 3000 km sans problème hors mi les pièces d'usure changer petit à petit.

En janvier dernier je roulai par -10° avec un réchauffe carbu hs et un starter débranché sans aucun soucis!

Depuis cet été les toussotements ont débutés à l'accélération sur les hauts rapport. Donc pourquoi ce sont ils aggravés avec cette nouvelle pipe... Curieux.

Tout l'allumage me semble ok, la capsule fonctionne bien. Seul doute sur la bobine. Quand a un problème de pompe ou carbu non adapté, le problème aurai toujours été présent...

Je prend volontiers de nouvelles idées de recherche... Moi je sèche!

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En janvier dernier je roulai par -10° avec un réchauffe carbu hs et un starter débranché sans aucun soucis!

Depuis cet été les toussotements ont débutés à l'accélération sur les hauts rapport. Donc pourquoi ce sont ils aggravés avec cette nouvelle pipe... Curieux.

Un réchauffage de pipe inefficace nécessite beaucoup de carburant pour fonctionner correctement, c'est également le cas d'une température extérieure faible. Changer la pipe d'admission a certainement amélioré le réchauffage de l'admission et la pulvérisation du mélange, donc une combustion qui fonctionnait hier est devenu trop riche aujourd'hui en particulier quand la température extérieure a augmentée.

De nouveau à vérifier carburateur (à reconditionner si il a plus de 100 000kms et que le corps n'est pas marqué par le papillon), pression d'alimentation et taille de gicleur à vérifier.

Ne peux tu pas essayer un autre carbu 28 PICT?

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Tout cela est logique en effet, cela doit faire bien longtemps que le réchauffage est bouché, Les anciens avaient donc peut être palier en adaptant les réglages.

Je suis certain que le carbu n'a pas 100000km, car la voiture les as tout juste!

Comment vérifier que les gicleurs de mon carbu sont les bons?

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Je me permet de rajouter mon petit grain sel, j ai eu une expérience similaire il y a quelque temps avec une pipe repro 1200 , la première à cassé quand je l ai serrée, la soudure en fait. J en ai mis une seconde: impossible de prendre des tours en charge, j ai remis une pipe d origine et là tout était en ordre. Mon revendeur s est empreSsé de me la rembourser.

Voilà, juste un petit retour d expérience :-)

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Salut,

Quelques nouvelles de mon problème.

J'ai vérifié le carbu et ses gicleurs. Bien vu loic, celui de ralenti n'est pas le bon! Mais cela explique t'il un soucis a haut régime? Le gicleur principal est bien un 122,5, mais en regardant de près il y a comme un défaut de fabrication. Le fond de la tête (ou l'on peut mettre un tournevis plat) n'est pas régulier, une infime partie de laiton viens obstruer le conduit.

Je voulais tous les changer pour être tranquille et partir sur des certitudes, (car ceux la ont peut être été alaisés!) mais ou en trouver? Gicleur pour solex 28 pict 1 absent aux catalogue de mécatechnique et slide perf.

Encore du givre sur ma pipe d'admission les 10 premiers minutes de ralenti! Le réchauffage fonctionne pourtant... Brûlant a droite et tiède de l'autre. Le filtre à air chauffe bien grâce a la durite. Je ne peut rien de plus! Ça ne givrais pourtant pas avec la pipe au réchauffage bouché...

J'ai encore un espoir que cette pipe ne soit pas en cause, Sion je m'acharnerai a déboucher l'ancienne! Qu'elle perte de temps...

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Je ne suis malheureusement pas équipé d'un mano...

Sur la piste de l'allumage j'ai donc testé la bobine d'après les infos trouves ici:

2,3 ohm entre la borne 1 et 15. Il faut 3 normalement c'est bien cela? Un écart d'importance d'après vous?

Oui, certainement, ça peut être dommageable pour les vis platinées et le condensateur...

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